Ghost: quatre ex-membres attaquent en justice Papa et donnent leur nom

ça aurait pu être sympa jusqu’à ce qu’on entende la voix… Perso j’attends plutôt les prochains projets d’Omega et Water, c’est vraiment eux qui m’ont bluffé

Pour avoir écouté Priest et Magna Carta Cartel… Eh ben… Eh ben ça vaut pas Ghost !!

Édit : sinon au niveau actu, le live « Ceremony and devotion » prévu initialement le 01/12, est repoussée au 19/01.
[url=https://www.hmthunder.com/wp-content/uploads/2017/12/ghost-ceremony-and-devotion.jpg]Artwork magnifique.

Re édit : bah en fait il est déjà sorti sur toutes les bonnes plateformes de streaming. Allez, j’écoute après le dernier Orphaned Land.

Air toujours ! Voici 2 petits vidéos de Ghost lors de leur venue à New York en 2011
http://www.metalsucks.net/2018/01/08/former-ghost-keyboardist-shares-footage-from-bands-first-u-s-visit-in-2011/

Comme on parlait de Ghost dans le topic concernant la tournée 2019 « A Pale Tour Named Death » on a évoqué le procès et donc j’ai remit les pieds ici.
Du coup, petite mise à jour.

Ghost: Le Procès_Final Chapter (ou presque)
Status: procès fini.
Conclusion: entre 3 et 5 millions de couronnes suédoise à payer (entre 290 000€ et 480 000 €) pour le procès. Une amende de 20 000 € pour avoir « caché les comptes ». Des royalties pouvant aller jusqu’à 5/6 de tout les sous de Ghost entre 2011 et 2016.
Résultat: sera connu le 17 octobre 2018. pas de panique c’est long mais normal en Suède)
[color=#ff904f]Attention, je suis devenue (encore+) flemmard donc je SPOIL directement les noms.[/color]
Ce que nous pouvons attendre:
Un résultat à plusieurs variables, certains des plaignants étant dans leur droits alors que d’autres ben bof non en fait.

Tobias Forge est bien Le Maître Incontesté et Incontestable de Ghost (création du concept, du groupe, des morceaux, du logo, de la marque, …). Il est l’auteur-compositeur-interprète. Il est le PDG de tout ce qui touche à Ghost (groupe, tourneur, management, transports, merch, …) via diverses société NE se situant PAS dans la zone juridique de la Suède.
=> Il va gagner une partie des plaintes car on ne peut pas lui retirer tout ce qu’il a fait pour ce groupe.

Du coup, les plaignants, par ordre de « dans le cul + à moins profond »:
Henrik Palm (Eather): aura pas grand chose vu son degré d’implication proche de zéro.
Martin Hjertstedt (Earth): aura pas grand chose mais un poil plus que le précédant car il a participé à au moins 1 titre
Mauro Rubino (Air): aura plus que les 2 précédant cars il a participé à certains titres, la choré, le lightshow
Simon Söderberg (Alpha): Grand Gagnant car présent depuis le début, a prêté son studio, a fait beaucoup pour le groupe en terme de compos/arrangements. Reste à savoir s’il a été payé pour son travail de producteur/ingé son ou si cela va alourdir la charge.

Ce qui va se passer pour Ghost: Rien. Forge détient tout les droits relatif à Ghost (nom, logo, design, musique trademark, copyrirht, …).
Ce qui va se passer pour Forge: Il va devoir montrer les comptes de Ghost et justifier des « salaires » touché par les membres du groupes et/ou payer une amende de 20 000€.
De là les plaignants pourront faire valoir leurs droits et demander des sous.
Le/les perdant/s du procès devra/ont régler les frais du procès pour un montant max de 500 000 euros environ.

J’aimerais rendre un hommage à Martin Persner (Omega) qui n’est pas parmi les plaignants alors que c’est lui qui a fait le plus (composition, arrangements, design des costumes et des masques, création des symboles, obtention du droit d’utilisation du personnage de Papa Emeritus créé par Peter Hällje, co-design du merch et des pochettes, …).
Son témoignage lors du procés est décisif bien que ne révélant pas toutes les zones d’ombres.

Procès de Ghost Le compte rendu sans spoil [url=https://metalreport.co.uk/day-1-of-the-ghost-trial/]ICI

Bof ce genre d’histoire me ferait rejoindre la team antighost.
Mais finalement ça fait comme Metalicaca, sauf que Metalicaca j’aime bien leur musique à mon plus grand désarroi…

Aller fin du feuilleton :

Le tribunal de Linköping (Suède) vient de rejeter la plainte des ex-membres de Ghost dans un rapport de 108 pages (!!!).
Les plaignants, en plus d’être déboutés et de l’avoir dans l’cululu, sont sommés de payer les frais de justice occasionné à l’encontre de M. TF. Soit environ 126 000 euros (TF en avait demandé pour 193 000 euros.).

Fin.

(pour l’instant)

Et hop :slight_smile:
Les plaignants ont fait appel.
Pour rappel, si de nouvelles preuves en sont pas versées au dossier ça ne sert à rien de faire appel.

C’est certain qu’annoncé comme cela, pas facile d’instruire le dossier :smiley: :smiley: :smiley:

Mince, je croyais que le Metal était une grande famille. Yann Bartès et le petit journal m’auraient menti ?

HAHAHAHAHAHAHAHAHA :lol: :lol: :lol: :lol:

DALLAAAAASSSSSS ton univers est pitoyaaaableuuuhhh !!

bon aller ! Hop !

Vous vous souvenez que les plaignants avaient été déboutés et comptaient faire appel (oui c’est écrit 4 posts plus haut) et bien ils font bien appel mais d’une façon assez inédite je trouve.

Les Plaignants ont demandé à ce que l’affaire soit entièrement rejugée par un autre juge car celui qui a statué en faveur de Forge est/serait membre de la branche « Fourth Distribution » de la Grande Loge franc-maçonnique de Suède. Et Forge en ferait peut-être également parti.
Donc le juge l’aurait favorisé en raison de ça.

On attaque le délirant là.

[color=#000000]*[/color]/
/ \

Donc on aurait forgé l’opinion du juge… :stuck_out_tongue:

Oh putain !! je viens de comprendre !!!
C’est pas un signe de soutien aux nameless ghouls haha ! (fire)
:lol:

D’autant plus logique vu qu’on parle d’un groupe de metal ]:smiley:

Ils vont pas s’en sortir de cette histoire…

Ghost, le procès
saison 3
Mars 2020

ils sont tenaces ces types.
ils peuvent pas gagner ils ont rien écrit rien créé TF a toujours tout fait le seul qui pourrait réclamer (Martin Persner) ne fait pas partie des plaignants. Bref je comprends même pas la polémique.

Y’ a pas de polémique. Enfin si : Ghost c’est du metal ou pas ?
Mais ce n’est pas le sujet.
Et non, Forge n’a pas tout fait tout seul. Simon Söderberg, par exemple, a « juste » créé le son du groupe à se sdébut. Et fait Deus Culpa en entier, par exemple. (j’en ai étalé un peu pus par [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=665808#p665808]ICI).
Sans parler du concept même de Papa Emeritus…

Tu peux nous faire un topic pour la polémique Batushka ?

Yessss Père Castor Pok, raconte nous une histoire

nope. C’es trop simple ça mérite pas un topok.
mais je peux vous faire un dessin avec mon urine sur du sel tibétain si vous voulez.