Hellfest 2012 (on continue ici)

Un petit peu déçu par cette annonce. Pas à cause des groupes présents mais plutôt des absent. Au vu des tournées en juin j’esperais assez grandement Sleep et Tenacious D. Mais bon vu que les deux premières annonces me donnaient déjà largement assez de groupes à voir sur trois jours au fond c’est tant mieux parce que sinon les choix auraient été difficile et ils vont l’être quand même !
Bref si on pouvais avoir Sleep et Tenacious D dans les groupes restant à annoncer ca serai cool.
Après c’est peut être le fait que j’attendait quelque chose d’un peu plus surprennant que Megadeth en tête d’affiche du vendredi mais bon les têtes d’affiches ne sont pas ma priorité (quoi que Faith no More l’aurait été si ils avaient été annoncés ^^)

Chapeau de nous avoir sortit Hank Williams III, très surpris pour le coup ! Comme Presse Purée je sent la fin du vendredi complètement horrible en terme de choix avec Orange Goblin, Colour Haze, Hank III, Lynyrd Skynyrd, Megadeth, Molly Hatchet et Dropkick Murphys impossible de voir tout (et encore j’ai direct supprimé Amon Amarth, Canibal Corpse et Obituary car déjà vu et revu pour ma part et vu les circonstance même pas la peine de penser essayer de leur faire une place XD)

Autre point positif de cette annonce, on voit que moins de groupes ont été annoncés sur les petites scènes que les années précédentes. Ca laisse présager des set probablement plus longs donc bien cool ca.

Edit : ah oui et Doomriders ca buuuute, merci, cette annonce est quand même d’enfer va falloir un peu de temps pour en prendre la mesure et écouter les groupes que je ne connais pas c’est tout.

putin je suis tout exité!
par contre amon pas sur la main stage va faloir choisir

Une très belle affiche !

En ce qui concerne le progressif, il n’y a pas non plus 10 000 groupes (de qualité et qui ne font pas juste de la repompe de Dream Theater). Même si j’aimerai bien voir Symphony X, Vanden Plas ou Fates Warning, il faut reconnaitre que les groupes présents m’ont donné un grand sourire pour la journée et qu’il me tarde d’être en juin ! :slight_smile:

Sans moi aussi mais pour tout les autres bonne affiches :wink: j’aurais surement 2 pass 3 jours a vendre si quelqu’un est interessé

Pareil : je ne comprends pas qu’ils soient relégué aux tentes alors que leur passage sur la mainstage en 2007 avait été excellent et avait drainé énormément de monde : ils avaient mis une énorme ambiance …
A côté de ça Gotthard, groupe médiocre de 3ème zone est nettement surexposé …

En 2007 ils jouaient en milieu d’après midi, là ils sont en tête d’affiche de tente (comme en 2009) au même niveau que Canibal Corspe, Behemoth, Entombed, Dimmu Borgir et Children of Bodom (en considérant les deux scènes metal extrême) c’est une place assez logique si on regarde les autres groupes s’y trouvant aussi …

Et now, on va tous pleurer pour le running order !

Ca fait supra chier, mais c’est supra bon ! :cool:

Clairement, cette année la douloureuse ne sera pas le prix du billet mais bien le running-order…

affiche sympa

par contre, 80% d’extreme… quid du Prog? du Folk Pagan? dommage

m’enfin j’y serais tout de même! ya plein de choses à voir :smiley:

La guerre s’annonce violente !!!

Je ne comprends pas pourquoi Amon Amarth n’est pas en mainstage et autre chose étonnante : benjamin barbaud dans son interview dit que c’est un groupe de black …

C’est sûr, on va pleurer !

Bah c’est un coreux à la base, faut pas trop leur en demander.

PS pour les fans de hardcore: c’était une blague. Pas mosher :smiley:

en même temps Amon Amath en headliner d’une méga tente ça va drainer du monde ! Et je préfére les voir là plutôt qu’en fin d’aprem’ sur la stage2.

Quand à Gotthard, si t’aime pas … on n’y peux rien (j’aime pas Trivium, qu’ils soient sur l’affiche ne pose aucun pb, j’irais voir autre chose). Mais y a des festivaliers qui eux vont apprécier le show ! Et voir le groupe sur scène après le drame qu’a vécu le groupe fera chaud au cœur!

Raaah y’a Trepalium, ah le seul nom que j’attendais hum en plus sur la même scéne que mes adorés Cannibal Corpse (et m…de tee shirt trepa ou Canniboule)
Sinon Satyricon Shining, j’avais dit que je voulais trois noms pour me contenter c’est fait et OSEF les têtes d’affiches je suis pas déçu par mon trio gagnant
Y’a TREPALIUM Y’a TREPALIUM (ouais j’ai pas fini de vous casser les burnes maintenant XD )

Une petite question à propos des +1 bands, +3 bands situés au niveau des MS sur l’affiche. Pensez-vous que cela puisse être des TA? Car même en adorant Megadeth, les avoir en TA, ça fait un peu retour vers le futur…

Mais vous êtes à l’ouest les mecs !!!

On s’en tape de la renommé du groupe etc ! Ca reste du Black/Death !
Et donc sous un chapiteau ! L’ambiance lugubre dark malsain et 100 fois mieux que sur une Mainstage… Et je parle même pas des possibilités en jeux de lumière etc…

Je suis d’accord avec toi casse ; et la sémantique je m’en fous …

Donc la tente pourquoi pas, mais j’ai vraiment pas envie de choisir entre Amon Amarth et Megadeth …

La question n’est pas que j’aime ou non Gotthard : c’est un groupe qui n’a aucune renommée et qui est bien trop haut sur l’affiche … Les mecs de Gotthard doivent haluciner sachant qu’en France ils sont quasi inconnus …

hmm, à voir, mais je crois pas, peut-etre des sous TA

et Tenacious D, ils sont ou bordel? :frowning:

1 « J'aime »