Hellfest 2012 (on continue ici)

Vu sur Hardforce :

NEWS PRIORITAIRE BLACK SABBATH/HELLFEST : information officielle recueillie auprès de sources autorisées. BLACK SABBATH est à l’affiche du Hellfest. Aucun élément émanant de qui que ce soit au sein du groupe et de son entourage ne peut affirmer, aujourd’hui, le contraire. Toute autre information ne peut être considérée comme fiable. Elle ne relèverait que de la spéculation sur l’état de santé d’un homme, Tony Iommi, et nous refusons de nous engager sur ce terrain, car tout ce que nous souhaitons, comme Geezer Butler le soulignait il y a quelques jours sur le site du groupe, c’est qu’il puisse affronter la maladie comme il le fait actuellement courageusement et remporter son combat contre elle.

C’est vrai que je rejoins ceux qui se plaignent du manque de heavy/prog. Bon, impossible de satisfaire tout le monde, donc y’aura toujours les fans de tel ou tel style qui se plaindront, mais autant je trouve que le heavy « traditionnel » est toujours plutôt bien représenté, autant tout ce qui est plus prog, power, sympho etc, c’est vrai qu’on n’en a quasiment jamais. Cette année, mine de rien, avec Edguy et Within Temptation (même si eux sont devenus tout pourris) on a quelques gros noms du genre, mais voilà, ça fait 5-6 noms en tout chaque année.

C’est assez bizarre. Pas forcément dommage, c’est l’orientation que veut donner le staff, on peut pas leur en vouloir, mais c’est un peu bizarre. Surtout qu’il y a l’air d’avoir du public pour ça : chaque année les quelques groupes font le plein, il y a qu’à voir l’année dernière Hammerfall qui remplissait la main stage comme un groupe de début de soirée…

En plus, ce sont des styles de groupes qui utilisent souvent pas mal de claviers, et c’est vrai que les claviers à Clisson, c’est très très rare, alors que c’est un instrument quand même pas mal utilisé dans le metal.

Bon, après, je pense pas qu’il faille râler pour ça, c’est le choix du staff, ça permet au festival de se démarquer pas mal des autres festoches de metal, et puis quand même, quand on est fan de prog, poweer, etc, on est souvent fan d’autre chose… Genre l’affiche de cette année me ravit au plus haut point.

Donc plus qu’un râlage, c’est un constat.

J’espere qu’une place est prévu pour Gojira

l’affiche de cinglé! merci le hellfest, je vous z’aimeuhh =)=)=)=)=) on se retrouve en juin !

Je bande, c’est normal?

Sur un point de détail qui n’enlève rien à la qualité de l’affiche : je trouve dommage de donner des noms anglais aux petites scènes. Autant « main stage », ça passe depuis des années, autant « the Altar » et « the Warzone » (Punisher ?) ça fait un peu too much. Le français c’est bien aussi, vous savez ! Mais au moins, les fans étrangers s’y retrouveront plus facilement comme ça. C’était juste mon avis.
Sur ce, je vais aller prier le grand cornu de nous ramener Blazing War Machine dans les derniers groupes…

Symphony X, Rage, Iced Earth, Kamelot, Blind Guardian, Evergrey … pour achever l’affiche

L’anglais est la langue du metal. Franchement, tu te voyais aller voir un concert sous l’Autel ?

Puisse le futur te donner raison. C’est marrant tout de même cette histoire d’annonce finale avec encore des groupes à annoncer. J’ai du mal à en comprendre le sens.

Sur le site lui-même en haut à droite on voit bien que Megadeth est situé sur la ligne en dessous de celle de Black Sab’/Guns N’ Rose, en plus d’avoir son nom écrit en plus petit. Peut-on espérer une tête d’affiche autre qu’eux ?

C’est pas impossible

PUTAIN L’ORGA JE VOUS AIME !!!

112 groupes que je dois voir par contre… MAIS BORDEL ARSON ANTHEM !!! Un de mes plus grands rêves :'D

La meilleure affiche du fest que j’ai pu voir !!! Mais le running order va faire mal ! va falloir voir certains shows dans d’autres fests

c’est ce que je me suis aussi demandé, à voir

Sans compter qu’il n’est nulle part fait mention du fait qu’il s’agit bel et bien d’une TA… donc on peut espérer.

Tout est là! j’aime cette année 2012 !! =D

La date d’annonce était prévue le 3…mais il semblerait qu’il y ait encore quelques groupes à finaliser…j’imagine que les contrats ne se signent pas à la va vite en la café et la tartine de confiture…

Bon, je suis bien content de pouvoir voir Machine Head lors d’un autre fest et donc de pouvoir switcher vers l’Altar/Temple pour voir Behemoth et Entombed!
Par contre, suis-je le seul à penser que, malgré une super journée thrash, Exodus, au niveau renommée, est loin en dessous de Trivium et des DK? Le groupe manquant s’incrusterait donc entre MH et Exodus…

Et donc tu pourras peut-être éclairer notre lanterne Karajuju de tomate, reste t’il de possibles TA dans cette annonce finale part II ?

Zarboth sur la Valleystage a la place libre le 'dredi…Siouplait,ce groupe est une tuerie,qui plus est francais, pas honereux…et dispo!!!..Sinon chouette affiche really,j’attends juste de voir la finalité du samedi soir…
Tenacious D?..

à mon avis, pour samedi sur la MS1

il manque le 1e groupe du matin, un groupe intermédiaire et la sous TA