Hellfest 2012 (on continue ici)

Oui les années précédentes, ça commençait vers 22h mais cette année ça peut peut être changer enfin je me rassure comme je peux :slight_smile:

Ces horaires là sont ceux de 2011 :wink:

Neurosis qui joue 10 minutes après Machine Head sur la même scène? Ça me parait compliqué. Plutôt MH-Guns-Neurosis, d’autant que 21h ça me parait super tôt pour les guns.

Et pourquoi Neurosis devrait forcément être une tête d’affiche ? Explique-moi, je suis curieux… ils peuvent très bien jouer avec un groupe encore plus haut au dessus d’eux…
Sinon à ce compte là, pourquoi Motley Crue ou Lynyrd Skynyrd ne sont pas TA ? ils en ont pourtant la carrure eux-aussi.

Edit : d’ailleurs ce raisonnement ne tient pas, il y a déjà un contre-exemple : Tragedy en TA de la scène d-beat le vendredi, alors que Discharge est objectivement bien plus connu et ancien qu’eux.

oui mais les GNR ca joue minimum 2h, et pour éviter les dépassements, vaut mieux qu’il en soit ainsi

Neurosis devrait forcément être une tête d’affiche parce que c’est un gros groupe, qui a été tête d’affiche par le passé.

Tu veux qu’ils jouent sur quelle scène pour jouer mais pas en tête d’affiche ? Je te rappelle que c’est quand même un groupe qui mélange doom et post-hardcore, ce qui convient à une tente, ou au pire à une MS2, scène qui rassemble tout le thrash, les groupes extrêmes vachement connus et d’autres groupes un peu spéciaux.

Etant donné que la MS2 du samedi est complètement thrash, la seule chance de voir Neurosis au Hell serait qu’ils passent le vendredi sur la MS2, mais la MS2 a déjà ses deux gros groupes, et je sais pas toi mais je vois mal Neurosis en dessous de Dropkick Murphys, vu la taille du groupe.

Motley et Lynyrd Skynyrd ne sont pas TA parce qu’ils sont déjà sur la scène dont la plupart des groupes sont plus connus que les auutres groupes du fest, et que les groupes au dessus de Lynyrd et Motley sont plus importants qu’eux.

Qu’est-ce qui oblige ce groupe à être forcément en TA dis-moi ? Relis mon exemple avec Motley Crue et Lynyrd…
Objectivement Refused est plus gros qu’eux, donc ça ne me paraît pas impossible que Neurosis joue en dessous d’eux. Rien ne dit que ce sera le cas, mais je ne vois pas en vertu de quoi ça n’est pas envisageable.

Edit : hé ben voilà… à partir du moment où Neurosis joue avec un groupe plus haut au dessus d’eux, c’est exactement le même raisonnement qui s’applique. Et c’est le cas de Refused, donc ça ne me paraît pas impossible qu’ils jouent sur cette scène le samedi.

Moi je me pose une question par apport a Megadeth il reste un groupe sur la MS le vendredi et le nom de megadeth est plus petit que celui des guns et ozzy, il est de la même taille que linyrd et machine head alors peut être qu’il y aura plus gros, qu’en pensez vous ?

Relis ce que je t’ai répondu sur motley et Lynyrd.

Objectivement ? En fonction de quoi tu te bases pour placer ces groupes sur une affiche ? Perso, je me base sur la place des groupes en question sur les affiches des fests français, en commencant par le Hell (bon, là c’est pas dur, les deux groupes ne jouent qu’au Hell cette année, Refused vient de se reformer et Neurosis a joué en TA de la Gibson stage en 2007 au Hell, et a joué en sorte de sous TA du Lez’Arts scéniques, l’année dernière)

@Destroyer: Vu le peu de groupes qui peuvent jouer en TA et qui sont dispo à cette période là, ça serait étonnant qu’ils en mettent une nouvelle. Après, le Hell a peut être récupéré une partie de l’argent réservée à Black Sab’ lorsqu’Ozzy a repris les dates de SB, ce qui peut laisser un mini espoir, mais je pense vraiment pas qu’ils mettront une autre TA.

Bien. alors s’ils ont joué en sous-TA aux Lézart’s pourquoi pas au hellfest ? Quant à mon argument sur la place de Discharge sous la tente, tu t’es bien gardé d’y répondre…

Je pourrais aussi dire que les têtes d’affiche sont visiblement facilement interchangeables (cf. l’affiche de je ne sais plus quel magazine qui a tourné, montrant Devil’s Blood au dessus de Saint Vitus alors que c’est maintenant le contraire).

Non vraiment, je ne vois pas où est le problème de placer Neurosis en sous-TA, sous une tente avec des styles en plus assez proches du leur. Qui plus est leur fiche parlait du samedi, ce serait donc d’autant plus logique, s’ils jouaient, qu’ils le fassent juste avant Refused. Mais, comme je l’ai dit, ce ne sont que des suppositions !

Ils ont joué en sous-TA parce qu’ils ont joué pendant le jour hip-hop/reggae du festival, et que, tu seras d’accord avec moi, Neurosis est bien moins connu que Public Enemy. Et le fest Léz’Arts lui n’a que deux scènes qui ne répartissent pas les groupes en fonction du style de musique.

Ton argument sur Discharge, j’y ai pas répondu vu que je connais pas ces groupes, mais si le Hell les a mis à cette place, c’est peut être pas pour rien, et donc c’est peut être que malgré tes dires, Tragedy est plus gros que Discharge.

J’ai pas non plus dit que c’était IMPOSSIBLE que Neurosis ne joue pas en TA, mais ça serait logique qu’ils le soient, puisqu’ils sont aussi gros que Refused, Tragedy, Biohazard, Saint Vitus, Hank 3 et Sunn O)))

Et j’ajoute : même si Refused est placé plus haut sur l’affiche, rien ne les empêcherait de jouer avant Neurosis (comme Iggy Pop l’an dernier qui a joué en fin d’aprem). Mais arrêtons de tirer des plans sur la comète, on verra bien :wink: si ça se trouve ils ne seront même pas confirmés.

C’est absurde, qu’ils jouent plus ou moins tôt leur set peut avoir la même durée.

C’est un peu chiant, non, ce débat, certaines TA exige aussi de jouer plus tôt … on verra bien, un peu de patience … la place d’un groupe est subjective, beaucoup d’éléments peuvent entrer en ligne de compte et des changements d’horaires, voir de jours peuvent encore avoir lieu !
Bref, inutile de s’exciter et chercher l’argument parfait.

Moi j’attend de savoir les trois noms du samedi sur la mainstage 1 dont un groupe qui ce placerait sous Within Temptation ou au dessus , ( Sick of it all ? , anthrax ? , twister sister , mastodon , sabaton , europe , kill with engage , paradise lost , eluveitie , gojira ??? hum sa laisse réveur tout sa =)

Je pense qu’il sera placé entre Whitin et Guns. Whitin n’a pas l’importance pour faire sous tête d’affiche de la MS1.
Donc ça sera un « gros » groupe…

Tu peux déjà virer Anthrax, Mastodon, Killswitch Engage et Gojira de ta liste, ils sont dans d’autres fests ce jour là

Les Gun’s jouent 2H et arriveront avec 1H du retard (au mieux), donc faut bien laisser un créneau de 4H à diva Rose pour pas foutre en l’air le running order :smiley:

Europe sors un nouvel album en avril … sont au Graspop en juin … on espere ? :wink:

+100000000 mordred c est vraiment hyper chiant
j aimerai bien massacre aux hellfest