Hellfest 2012 (on continue ici)

QUOI ???
et CARPATHIAN FOREST alors ???

:lol:

Carpathian Forest le dimanche sur la Temple svp, ça serait magique !

ça sert a rien ils ne viendront jamais car a par moi persone demande ce groupe bordel de merde

Tout simplement parce que Discharge viens tout les ans en France alors que Tragedy quasiment jamais.

( Oui, c’est inutile mais je tiens à souligner la bonne idée de l’orga ).

Bon si les gens se prennent la tête sur l’horaire et la scène de Neurosis , ça veut dire qu’ils sont confirmés ? Histoire que je n’ai pas de faux espoirs …

Non, ils ne sont pas confirmés, mais on se prenait la tête pour savoir s’il était possible ou pas que Neurosis soit au fest finalement.

Bon, je vais me faire taper dessus, c’est pas du tout metal, c’est du rock pur, mais Terry Reid au Hellfest le vendredi, entre Molly Hatchet et Gotthard ou entre Gotthard et Lynyrd Skynyrd, ça serait magique ! Ce mec aurait quand même pu être le chanteur de Led Zep’, et c’est grâce à lui que Robert Plant fut le chanteur de Led Zep’ ! Et c’est un dieu du rock ! Et Rob Zombie a mis dans un de ces films 3 chansons de ce musicien, ça veut pas dire que c’est metal, mais ça rattrape quand même :stuck_out_tongue:

Bah en même temps… je pense pas que Ben monte son affiche en demandant l’avis des festivaliers.

oui ça c est sur mais bon

Mais que c’est inintéressant de venir sur le forum depuis la dernière annonce !!!
Entre les engueulades des uns, l’omniprésence des autres et les planifications à deux balles, ça soule vraiment…

Je lis le forum tous les jours ou presque, depuis toutes ces années où je vais au HF, et je ne m’exprime jamais parce que ça ne serait pas plus pertinent que ça. Mais là j’ai vraiment envie de vous dire de changer de disque, bordel !

On a compris que Black Sab’ n’avait pas eu un comportement cool avec son public français, mais Iommi est très malade et anglais donc fin de la discussion : ils jouent chez eux ! On a déjà une solution acceptable qui ne fout pas trop l’organisation du Hellfest dans la panade, alleluia for that !
On a compris qu’avec 6 scènes et 10 groupes non annoncés, le running-order allait être monstrueusement compliqué pour le public. Et bien sûr qu’on peut et qu’on doit avoir envie de voir tel ou tel groupe… Mais arrêtez de vous perdre en explications foireuses et en concours de celui qu’aura le mieux deviné « qui c’est qui sera sur la Main Stage 2 à 23h17 » !!! Des pages et des pages pour ne rien dire ou presque…

Alors une question : ça vous dit pas qu’on parle musique des fois sur ce forum ?

Moi, je souhaite Aerosmith avec un super Rag Doll qui fait groover tout le fest :smiley:

Très bien résumé et tout à fait d’accord avec toi.
Moi, je ne serais pas contre,
Ghost Brigade, Black Stone Cherry, Punish Yourself, Skunk Anansie, Papa Roach, Melechesh…
Et merci à Ben et à son équipe de nous offrir chaque année ce festival!!!

On se doute que les discussions ne vont pas être passionnantes jusqu’aux nouvelles annonces (détails de l’organisation, running order) et on est conscients que les discussions sur l’heure de passage des groupes relèvent de la spéculation.
Donc si ça vous emmerde, rien ne vous oblige à lire. Tant qu’on en est à discuter de la programmation sans s’insulter ni flooder, je vois pas le problème.

Je ne veux empêcher personne de s’exprimer, ce n’est pas mon propos. Comprenez juste que 38 pages à parler plus ou moins de la même chose c’est assez indigeste ! Il y a eut quelques bons posts mais noyés dans toute la soupe, et c’est dommage…

Parlons plutôt de ce qu’on veut faire vraiment au Hellfest, plutôt que de commenter ce qu’on voudrait que l’orga fasse ou ne fasse pas, ce pourquoi tel ou tel groupe vaudrait mieux à telle ou telle heure… Pour moi le HF c’est aussi d’être allé voir des groupes que je n’aime pas plus que ça, une binch à la main et d’avoir bien kiffé d’être là, sans me poser de question !
On passe à aut’ chose ok ?

SKunk anansie …enfin pour être un fan invétéré … je ne pense vraiement pas qu’elle est sa place ici

moi ce que je comprend pas c’est pourquoi on a pas Lofofora, tagada Jones , Parabellum, Recueil Morbid, Killers, Inhumate …tous ces groupes français qui tournent en allemagne en suisse un peu partout …qui ont certes pas la renommé de Gojira (quoique pour certain) mais qui ont pour moi plus que leur place dans ce fest

Tu sais Buzz, on a déjà vachement de groupes français :wink: Après, en rajouter pourquoi pas, mais les groupes français deviennent trop petits pour un fest de cette taille je pense (enfin, je parle pour des groupes qui seraient placé entre le début d’aprem et la nuit). Un Recueil Morbide ne fait pas le poids face à un Origin ou à un Necrophagia :slight_smile:

ouais mais par exemple pour moi : l’esprit du clan …pourquoi on a prit eux et pas Lofofora qui point de vue ancienneté … pareil pour Black bomb A on aurais pu prendre loudbalst à la place …benighted c’est bien …mais pourquoi pas inhumate qui sont sur scene depuis plus longtemps …enfin voilà quoi …de toute façon on refera pas le match

Moi je dis franchement bravo à l’orga d’avoir réussi à caler environ 15 groupes français dans cette affiche :slight_smile: Après, il ne me plaisent pas tous, mais c’est déjà cool de voir que l’orga prend en compte ce que dit le public et qu’elle ne fait pas les choses à moitié (15 groupes, ça fait presque 10% de l’affiche quand même, pour un fest à presque 40% d’étrangers)

Lofofora, Tagada Jones, Parabellum ça tourne tout le temps et quasiment partout ( en Bretagne en tout cas ils viennent vraiment souvent ), alors quitte à avoir des groupes français autant avoir des groupes moins connus et moins présents qu’on a pas l’occaz de voir 2 ou 3 fois dans l’année.

je suis d’accord mais si je prend mon exemple, j’aimerais bien voir lofo seulement a part le hellfest, je ne peux faire aucun concert car je sais étudiant, je n’ai pas les moyens et surtout je n’ai pas le permis donc pour bouger et tout ca ce n’est pas possible meme si il y a le train ca fait des frais en plus donc voila …

Ouch … faut pas abuser non plus ^^, Recueil Morbide a pour ma part la même place et le même niveau que les deux groupes que tu cites