Hellfest 2013 - interviews exclusives pour hellfest.fr

Comme tous les ans, l’équipe de rédaction de hellfest.fr vous propose quelques interviews exclusives de groupes présents à l’affiche. On essaiera d’en faire régulièrement, en fonction de nos disponibilités et des opportunités.
C’est parti pour 2013…

interview #1 : RED FANG - interview de Aaron Beam et Bryan Giles réalisée le 29 novembre 2012 lors du passage du groupe à Glazart (Paris).
[url=http://www.hellfest.fr/677-interview-hellfest-red-fang]c’est par là

interview #2 : CONVERGE - interview de Jacocb Bannon et de Nate Newton réalisée le 2 décembre 2012 lors du concert du groupe à L’Astrolab d’Orléans.
[url=http://www.hellfest.fr/681-interview-hellfest-converge]c’est par ici

interview #3 : THE ACACIA STRAIN - interview de Vincent Bennett réalisée le 13 janvier 2013 dans le cadre du Persistence Tour 2013 au Bataclan (Paris].
[url=http://www.hellfest.fr/689-interview-hellfest-the-acacia-strain]c’est par ici

interview #4 : CULT OF LUNA - interview de Johannes Persson, réalisée le 24 janvier 2013 lors du passage du groupe au Divan du Monde (Paris).
[url=http://www.hellfest.fr/693-interview-hellfest-cult-of-luna]c’est par là

interview #5 : KAMPFAR - interview de Dolk, réalisée en janvier 2013 par e-mail.
[url=http://www.hellfest.fr/696-interview-hellfest-kampfar]c’est par ici

interview #6 : KORPIKLAANI - interview de Jarkko Aaltonen, Matti Johansson et Kalle Savijärvi, réalisée le 6 février 2013 lors du passage du groupe au Divan du Monde (Paris).
[url=http://www.hellfest.fr/707-interview-hellfest-korpiklaani]c’est par ici

interview #7 : THE GHOST INSIDE - interview de Jim Riley réalisée lors de la date parisienne le 12 février 2013 du groupe au Divan du Monde.
[url=http://www.hellfest.fr/720-interview-hellfest-the-ghost-inside]c’est par là

interview #8 : CRYPTOPSY - interview de Flo Mounier réalisée en février 2013 par e-mail [url=http://www.hellfest.fr/730-interview-hellfest-cryptopsy]c’est par ici

interview #9 : AMORPHIS - interview de Santeri Kallio réalisée en mars 2013 par e-mail [url=http://www.hellfest.fr/735-interview-hellfest-amorphis]c’est par ici

interview #10 : TESTAMENT - interview de Eric Peterson, réalisée le 31 mars 2013 lors du concert parisien du groupe à La Machine du Moulin Rouge à Paris.
[url=http://www.hellfest.fr/742-interview-hellfest-testament]c’esrt par là

interview #11 : MASS HYSTERIA - interview de Yann et Raphaël réalisée lors du concert célébrant les 20 ans du groupe le 5 avril 2013 à L’Olympia.
[url=http://www.hellfest.fr/756-interview-hellfest-mass-hysteria]c’est par ici

interview #12 : HYPOCRISY - interview de Peter Tägtgren et Mikael Hedlund, réalisée le 1er avril 2013 à l’occasion de la date parisienne du groupe au Trabendo
[url=http://www.hellfest.fr/762-interview-hellfest-hypocrisy]c’est par là

interview #13 : GOJIRA - interview de Joe Duplantier réalisée le 10 avril au Trabendo dans le cadre de la dernière tournée du groupe.
[url=http://www.hellfest.fr/764-interview-hellfest-gojira]c’est par ici

interview #14 : HELLOWEEN - interview de Markus Grosskopf et Dani Löble réalisée le 8 avril à l’Olympia lors du dernier concert parisien du groupe.
[url=http://www.hellfest.fr/765-interview-hellfest-helloween]c’est par là

interview #15 : MOONSPELL - interview du groupe au complet le 21 avril dernier lors du passage du groupe au Divan du monde
[url=http://www.hellfest.fr/770-interview-hellfest-moonspell]c’est par ici

interview #16 : DR LIVING DEAD - interview du bassiste du groupe, Dr Rad, par mail réalisée en mai 2013
[url=http://www.hellfest.fr/783-interview-hellfest-dr-living-dead]c’est par là

interview #17 : THE ARRS - interview de Niko et Phil lors du passage du groupe à L’Olympia le 5 avril en première partie de Mass Hysteria
[url=http://www.hellfest.fr/784-interview-hellfest-the-arrs]c’est par ici

interview #18 : SSS [SHORT SHARP SHOCK] - interview par mail de Fox réalisée fin mai 2013
[url=http://www.hellfest.fr/786-interview-hellfest-sss-short-sharp-shock]c’est par là

interview #19 : DEEZ NUTS - blind test avec J.J.Peters à l’occasion du passage du groupe au Divan du Monde le 8 février dernier
[url=http://www.hellfest.fr/794-interview-hellfest-blind-test-avec-deez-nuts]c’est par ici

interview #20 : VEKTOR - interview par e-mail de David DiSanto, chanteur et guitariste du groupe réalisée fin mai.
[url=http://www.hellfest.fr/788-interview-hellfest-vektor]c’est par là

Génial la shitlist !

Super l’interview, faut que j’écoute plus sérieusement ce qu’ils font !

Repéré deux légers râtés en orthographe :

  • Qu’est ce que ça vous fait de voir votre le nom de votre groupe… → « votre » une fois de trop, avant « le nom »

  • …pour qu’un morceau est le “label” Red Fang. → qu’un morceau « ait »

Voila, c’est pas pour embêter, ça arrive à tout le monde de faire des fautes, surtout pour de longs textes comme cette interview ! :wink:

Bien vu. On a beau relire, il en reste toujours ! :wink:

Excellent comme d’hab, je les avais rencontrés vite teuf avant le concert a Clermont en Avril, ils ont toujours l’air aussi ouverts et portés sur la boisson! =D

Par contre j’aime ce qu’a fait Keny Arkana a ses débuts, mais visiblement elle est bien partie en couille…

Tu dois aussi être bien ouvert sur la boisson pour dire qu’elle a fait de bonnes choses :slight_smile: :slight_smile: joke

Je pense que mes compagnons de camping du forum au Hellfest et au Motocultor peuvent certifier de mon grand interet pour la boisson :lol:

Et sinon bé oui, j’adore (enfin j’adorais, je l’ai pas écouté depuis longtemps) son premier album, c’est vrai que sa voix et ses textes sont assez difficiles a cerner, je connais pas mal de gens qui ne peuvent pas la blairer, bah perso je trouve ca très bon.

Sinon petite question Wombat, j’aurais aimé savoir dans quel état ils étaient quand tu as fait l’interview, parce que quand je les ai vus ils étaient bien perchés avant le concert, exceptés le batteur qui tournait a l’energy drink, because je cite « I’ve really drink too much this afternoon » :lol:

Ils avaient eu un long trajet et n’avait que très peu dormi donc ils étaient plutôt fatigués. Aaron était complètement à jeun. Bryan a picolé avant, pendant et après mais il n’avait pas un pet de jeu. Des mecs vraiment super sympas qui ont bien joué le jeu malgré la fatigue et le froid.
Vous aurez l’occasion de voir que je n’ai pas été aussi chanceux par la suite.

Merci les mecs, c’est déjà énervant, sachant qu’il va en avoir d’autres… fumiers ! :wink:

Aaah ca sent l’interview de diva :stuck_out_tongue:

Ca fait longtemps que je n’ai pas posté, je revient et hop une super interview. On sent les mecs super spontanés c’est rare mine de rien et la fin m’a bien fait rire. Merci Wombat !
Hâte de voir les autres même si tu dis avoir eu moins de chance …

Quand je t’avais vu au camping (j’étais arrivé vous voir avec Junior le Jeudi en fin d’aprem) j’ai pu voir ton intérêt pour l’eau en effet =)
D’ailleurs je sais pas si tu te rappelles de moi, grand blond cheveux long, grand amateur de saucisson sec, j’étais partie avec Junior et Grid pour aller chercher AFA dans tout le camping en vain… xD Le fameux apéro de 24h je m’en rappellerais toute ma vie ! =)

Excellent!!! Merci Wombat et Kara! Pour la 1ère interview officielle 2013, vous cassez des culs!!!

J’adore ce groupe, ils sont d’enfer, jouent une zic terrible et ne se prennent pas le chou! J’étais au concert de Bordeaux l’été dernier, où il devait faire environ 50° dans l’air avec un taux d’humidité de 140% (on avait l’impression que le plafond nous pissait dessus! :lol: ). l’Hérétic était plein comme une boite échangiste du Cap d’Agde et il a fallu batailler ferme pour rentrer malgré les billets et les invits (trop de listes d’invités, ça tue :lol: ). Et la simplicité des mecs, qui fument une clope sur le trottoir à la fin aussi trempés que nous, et se prêtent gentilment à la tchache et aux photos, c’était très sympa.

Si leur set au Hellfest est au moins aussi bon que lors de leur passage il y a 2 ans et du cocnert à Bordeaux, ça va être monstrueux! D’ailleurs le morceau qui est sorti sur le split avec ASG est excellent! \m/

Bah je me rappelais plus que c’étatit toi :lol: en meme temps j’avais huit heures de route dans les pattes (mes covoitureurs étant deja bourré au moment de prendre leur tour…) donc j’étais bien cané, c’est monté vite :wink:

Bref stop hs ^^
Pour revenir sur Red Fang la meme au Raymond Bar a Clermont, il pleuvait littéralement de la sueur du plafond, en plus le Raymond c’est une salle de concert associative, genre un peu squat, c’est petit, on était deux cent personnes ultra serrés (la premiere fois que je vois des reservation pour un concert la bas) c’était dantesque!Je serais au premier rang si je peux au HF, par contre ca aura surement pas le gout épique que m’avait laissé le show clermontois!

Mise à jour du post initial avec la mise en ligne de la seconde interview pour l’édition 2013 avec les Bostoniens de CONVERGE;
Grand moment de solitude…
Pour accéder direct à ce « grand » moment : [url=http://www.hellfest.fr/681-interview-hellfest-converge]c’est par là

Pas très causant le mec ^^
Il restait sympathique, ou vous sentiez que vous leur cassiez les couilles?

On va dire que certaines questions ont peut être été un peu mal comprises :wink:
Mais ça va ils ont l’air d’avoir de l’humour quand même ^^

« Heureusement que vous faites des live parce que les gens comprennent rien à vos albums »

Ca c’est ce que j’appelle poser ses c*****

+1 albino : la presse voudrait que les groupes fassent des pages d’interview pour une seule questions, alors qu’il est plus simple et plus humble d’esprit de répondre tout simplement. Et puis un groupe qui tourne et qui se fait toujours interviewé , à la longue ça en devient un peu lourd

En même temps ça fait aussi parti de leur boulot :wink:

Non mais c’est sûr que ce dimanche là on n’est pas tombé sur son meilleur jour…mais bon la fatigue n’aide pas…et puis il ont bien fait de se reposer un peu car derrière on a eu un show une nouvelle fois énorme! (mais bon, 2 ou 3 mots de plus par réponse auraient tout de même été les bienvenus)

Ouais les réponses par oui ou non ça le fait boff ^^

En tout cas Jacob aime bien Cryptopsy « None So Vile », il a du goût :cool:

Merci les mecs