Hellfest 2015 (blabla général)

Une édition fini et c’est reparti pour un tour.
Premier groupe pour 2015: Breakdust
http://www.vs-webzine.com/imgitw/10342404_660952333988086_4857122954652224698_n.jpg

je connais pas, j’irais écouter
vivement les 1eres piqures ( dates, groupes, nouveauté…)

Il s’agit donc du vainqueur du tremplin Sfr jeunes talents.

Je pense qu’Equilibrium sera encore de la partie l’année prochaine, le chanteur la dit lors du concert

Oui je l’ai entendu aussi, mais 3 fois d’affilée c’est beaucoup quand même…

On a bien pris 3 fois Ozzy en 4 ans !

Perso je m’en plein pas !

A quand l’ouverture du topic « Vos Souhaits pour 2015 » :smiley: ?

Mon souhait le plus cher pour 2015 ?

Diminuer la jauge. Non pas la stabiliser à ce niveau ahurissant comme semble le suggérer Ben dans ses premières interview, mais la faire diminuer …

Et drastiquement.

10 à 15 000 personnes en moins par jour, ça me parait le minimum ! Ça restera déjà bien plus qu’en 2013 (rappelons qu’en 2013, nous étions 102 000 sur 3 jours et en 2014 on étions 155 000, l’augmentation est hallucinante), ce qui me paraît laaaaaaaargement suffisant. Je n’ai rien contre la foule, au contraire, mais pas au point de cette année, au vu de tous les problèmes que ça a engendré : ambiance, attente, circulation, visibilité, etc.

Je suis même prêt à payer plus cher mon pass si c’est ce qu’il faut pour que l’orga rentre dans ses frais avec moins d’entrées, mais par pitié, rendez ce magnifique site plus vivable en diminuant la jauge.

Merci d’avance.

la capacité du site restera au environ de 150000 personnes, c’est l’affiche qui fera que ça sera complet ou pas et Ben, lui même, a bien dit que cette année était exceptionnelle. Pas sur d’avoir une affiche aussi forte en 2015.

Sauf que même sans Maiden, Aerosmith et Black Sab’, il y aura toujours des têtes d’affiche pour faire venir moult personnes donc je suis persuadé que même si l’affiche est moins grosse, le festival sera quand même sold out. Peut être plus tardivement, mais sold out, quand même.

Se contenter de dire « cette année, c’était invivable mais l’an prochain, ça le sera peut être moins s’il y a moins de gens pour acheter leurs pass » me parait être une réponse d’autruche qui ne veut pas voir le problème en face et qui se fout légèrement de la gueule du monde. Il ne faut pas se voiler la face : le site actuel n’a PAS la capacité d’accueillir 150 000 personnes dans des conditions décentes ! Si le festival doit rester sur ce site (et je le souhaite au vu de tous les efforts de décoration et d’aménagement - que je salue - qui ont été faits), il faut prendre les mesures qui s’imposent, c’est-à-dire reconnaître qu’il était en surcapacité cette année et diminuer le nombre de places à vendre.

coucou :smiley: :smiley:

PS : stop Ozzy now…

Alors, vous me mettez :

  • Faith No More et WASP, en MS,
  • Deicide, Immolation, Dying Fetus, Archspire sous l’Altar,
  • Carach Angren, Triptykon sous Temple,
    … ça me suffit pour me décider à revenir :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Si on pourrait avoir Sisters of Mercy ou Prodigy ce serait le rêve.
Et un retour de Kvelertak en TA des trois jours, ce serait pas mal non plus.

  • SOAD en MS
  • Darkened Nocturn Slaughtercult, Sargeist et Triptykon sous la Temple
  • Rancid et Drug Church Warzone

(et svp n’invitez plus 7 seconds ils viendront jamais :stuck_out_tongue: )

Question conne par contre en rapport avec le fest, je vois que y a une pétition (douteuse) concernant la fin des équipes Challengers au fest, j’aimerais bien savoir si c’est fondé ou juste de la grosse intox.

t’as volé ma blague 8.(

Pour 2015 :
un femal voice avec EPICA DELAIN DORO ARCH ENEMY WITHIN TEMPTATION GIRSCHOOL NIGTHWISH LACUNA COIL :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ]:smiley: ]:smiley:

Une scène 80’s français avec VULCAIN ADX MANIGANCE SORTILEGE(en reve) HBOMB(en reve aussi)ATTENTAT ROCK DEMON EYES(utopie) KILLERS+NIGHTMARE+LOUDBAST(déjà vu en 2014)

Et on rajoute : MANOWAR ACCEPT AMON AMARTH MEGADETH EXODUS OVERKILL SUICIDAL TENDENCIES ANTHRAX BLIND GUARDIAN BARON ROJO SAXON MERCYFUL FATE METAL CHURCH TESTAMENT TWISTED SISTERS WASP EXCITER RAGE KREATOR VENOM UDO YANDT GBH THE EXPLOITED

En tete d’affiche : SLIPKNOT RAMMSTEIN SOAD

Avec ça , c’est un bon début ça me convient…Après à chacun d’en rajouter…
C’est sur qu’avec cette liste les plus jeunes vont raler … ]:smiley:

Moi je veux : Mötley Crüe / System of a Down / Van Halen ou Bon Jovi pour le trio de TA
Mais aussi : Faith No More, The Darkness, Sixx A.M. (si Nikki Sixx est déjà sur place) et Emigrate (pour convaincre Rammstein de venir en 2016)

Je pense qu’on peut parier sans trop se risquer avec un Down, Phil reviendra forcément l’année prochaine… Et dans les revenants, on peut aussi imaginer Ihsahn, en solo ou avec God Of Atheists par exemple, qui est un projet avec ICS Vortex notamment, qui devrait donner ses premiers fruits dans l’année. Après, Reuno de Lofofora a bien laissé entendre qu’ils seraient prêt à revenir l’année prochaine (plus tard, avec un set plus long !!). Et dans les TA, on peut toujours espérer un petit SOAD