Hellfest 2015 (blabla général)

ouais!!!Dimmu avec l’orchestre!!! :smiley:

Lu sur Radio Metal :

Andy Copping, programmateur du Download Festival et promoteur pour Live Nation, a confirmé travailler actuellement sur une édition française du festival.

Régulièrement actif sur son compte Twitter, où il a coutume de répondre publiquement en direct aux messages postés par ses followers, Andy Copping a récemment affirmé par ce biais que les deux festivals pourraient avoir des line-up différents mais qu’une partie des artistes présents, dont des têtes d’affiches, pourrait être similaire. « C’est en discussion » déclare sur ce sujet le promoteur qui précise également qu’il s’occupera lui-même de la programmation de l’édition française.

Lundi dernier, le journaliste Francis Zégut évoquait plus précisément comme lieu de festival l’Hippodrome de Longchamp et les dates du 10 et 12 juin 2016.

J’ai un peu de mal à croire que les affiches puissent être très différentes au niveau des MS. Ce serait le même week end à Donington et en France et ils auront la possibilité de proposer plusieurs dates aux groupes (en exclu probablement) comme le faisait le Sonisphère. Les deux festoches peuvent être complémentaires (plus mainstream pour le download, plus pointu et diversifié pour le Hellfest) mais il y aura forcément baston sur certains noms (cf Maiden soufflé par Sonisphere en 2013) et le plus gros l’emportera (cf 2012, où Black Sabbath avait annulé le HF mais maintenu le Download)

Que les dieux t’entendent, toute une scène dédiée au pagan/pirate/folk/viking, et là c’est le carton plein pour le hf (et ça me ferait le kiki tout dur ^^)

+1

Que les TA restent peu connues/appreciees du grand public, ca me va.

Sinon, le Damnation Festival a reduit sa capacite de 20%, par respect pour les festivaliers, afin qu’on puisse y circuler sans etouffer. Ca prouve que c’est possible (en meme temps, ils font ca cette annee, ils vont peut-etre regretter…wait and see).

Tiens… personne pour réclamer Morbid Angel en MA ? Y’a du running post qui se perd…

Au moins pour le 2016, le Download n’a pas de quoi effrayer le hellfest pour la vente de place, mais plutôt pour la concurrence sur les exclu pour les groupes.

Tout à fait d’accord avec Morey, je pense aussi que ce sera la première conséquence, une répétition de ce qui s’est passé avec le Sonisphère.
Il a fallu que le Soni se casse la gueule (bien fait :stuck_out_tongue: ) pour espérer voir Maiden par exemple.

Mais bon Ben a dit lui-même que l’orga était consciente que l’effet de mode passerait (l’effet « touristes »), ils sont intelligents (et doués pour en être arrivés là :wink: ) et réfléchissent surement à ce genre de choses.

Par contre le Hellfest sera-t-il capable de rapatrier les fans d’extrême (pas le groupe hein) qui s’en sont allés vers d’autres fests plus petits ? Je pense que le plus gros défi sera celui-ci.

ET MORBID ANGEL EN MS
]:smiley:

Ahhh ! :smiley:

Ça faisait longtemps !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Bon même si Carcass en MS je trouverais ça énooooorme ]:smiley:

Je prends l’exemple de ce festival ci. Organisé par Sonisphere, l’Orgta des Rock am Ring/Rock im Park et une troisième. Créé en grand, mais au fin, le festival a dû déménager vers Gelsenkirchen, là, où le terrain était plus petit que celui de Nurenbourg.
Ayant donné cet example, je ne crois pas tout de suite que le Download sera un danger pour le HF.

Pas un danger, juste une belle épine dans le pied en se plaçant avant et en signant des exclus …

Enfin tout ça n’est que spéculations, si ça se trouve ils sont tout mignons gentils 8o

Un nouvel exemple d’une affirmation sans connaître le sujet:

Ce « Der Ring » n’était pas organisé par les mêmes personnes que rock am ring et rock im park.
Le nurburgring où avait lieu le rock am ring a été vendu, et les nouveaux propriétaires ont voulu augmenter le tarif de location au rock am ring de 25%, ce qui a été refusé. Le Rock am ring (même orga que rock im park le même weekend) a déménagé à quelques dizaines de kilomètres de là.
A ce moment là, un autre producteur a voulu récupérer le site du nurburgring pour faire un festival avec le même genre d’affiche une semaine plus tôt, et en démultipliant la même très grosse affiche sur 3 site différents en Allemagne et Autriche.

Mais la qualité de l’affiche n’a pas suffit pour attirer la quantité de public nécessaire. L’Allemagne/Autriche n’a pas le potentiel pour accueillir 5 festival de 60 000 à 80 000 personnes en deux weekend de suite.

En récupérant le site, le « Der Ring » pensait récupérer le public. Au final il a du déménager car le site était trop grand (et trop cher) pour une affluence réduite, tandis que le Rock am ring faisait sold out.

Sur un ton plu sléger, Arte propose un un petit report du HF15 :
[url=http://concert.arte.tv/fr/hellfest-2015-masters-rock]Hellfest 2015 – Masters Of Rock

il est pas petit et on a Tuix dans les photos du générique de fin…et il passe sur Arte samedi à 23h45 :slight_smile:

oui … Oui … OUIIII … !!!

en MS ou pas j’espère bien qu’on aura Amon Amarth en 2016 :slight_smile:

moi aussi !!! :slight_smile:

Actually, I do. It just takes me too much effort to explain in current French. :wink: See sig. :wink: