Franchement quel que soit les têtes d’affiche du Download je vais penser à 2 choses :
1/ Au Sonisphere ou je me suis fait avoir par l’affiche du Big 4 et où j’ai passé un festival pourri dans des conditions de merde à cause d’une organisation indigne de ce nom
2/ Et surtout aux bénévoles du Hellfest, aux organisateurs, à l’ambiance, aux siestes sous les noisetiers, aux rencontres, et à tout ce qui fait ce que le Hellfest est devenu, et qui mérite qu’on fasse des choix pour les supporter et que ça dure, plutôt que d’aller dans un festival qui sera de toutes façons mal organisé et dont le but n’est que de faire tourner les planches à billet
On peut aussi faire les deux… Ca me changerait de faire un autre fest (en plus du hellfest) à moins de deux heures de chez moi, plutôt que d’aller à l’étranger…
J’ai déjà fait le download UK en plus du hellfest et du grasspop (la même année, en 2013), donc je connais les tarifs de fest, mais aussi ceux des trajets.
Et faire un fest à 170km de chez moi plutôt qu’à environ 600km (comme lorsque je vais au rock am ring, Greenfield ou fortarock) va me faire faire des économies. Mon budget fest passe avant mon budget vacance.
L’année dernière, la première mise en vente s’était faite le 19 septembre (date du rush sur Digitick en raison du tarif réduit limité à quelques chanceux ), je ne vois aucune raison pour qu’une communication en ce sens n’ait pas lieu prochainement. Par contre, est-ce qu’une annonce aura lieu en même temps, ça c’est la question qui m’intéresse…
permet moi d’en douter Matt mais bon il serait bien que jusqu’à noel il reste des places … mais au pire ils en remettront deux semaines avant le fest en vente et il y en aura encore 250 à vendre 3 jours avant le fest sur ze pass comme en 2015 et 2014
Non, plutôt 30 euros de moins. Sur ze pass tu peux pas vendre plus cher que le prix d’achat du billet. mais bon le site se prend quand même une bonne petite com sur la transaction.
L’an dernier je pense que beaucoup de monde s’est retrouvé avec ses billets invendus sur les bras, c’est pour ça qu’on pouvait trouver des billets à 150 euros sur ze pass dans la semaine avant le fest.
c’est beau les reves … on est plus en 2008 ou tu payais ton forfait 90 euros et sur ze pas j’ait oujhours trouvé des pass vendu moins de 190 euros qui meme avec la commission du site ne s’élevait pas à 190 euros
Non, il a dit que les seuls tarifs préférentiels seraient sur place, pendant l’édition 2015.
Mais je pense que tu n’as pas à t’inquiéter si la vente des pass est lancée sans annonce ; ce ne sera pas le gros rush (à part peut être les premiers jours). Et de toute façon, ils préviennent toujours de l’avancée des ventes : même l’année dernière on n’était pas obligé de se ruer sur le site dès le premier jour.