Bon, vendredi dernier je rafraichis non stop la page du site Hellfest à partir de 11h45 au cas où ça arriverait un peu en avance. A midi pétante la billetterie apparaît, je clique, je suis 4900e sur la file d’attente. La grosse hallu.
J’attends, j’attends, et fais attendre mes collègues pour aller déjeuner, et à 12h40 j’arrive sur la page Digitick, qui m’annonce que c’est complet.
Je ne sais pas comment j’avais fait l’année dernière, j’étais à l’heure précise également et avait eu mon pass sans problème. Un peu blasée.
J’avoue je suis un soutien inconditionnel du fest depuis mon premier passage en 2008, mais là je me pose de plus en plus de questions. Enfin je prendrai mon pass quoi qu’il en soit (si on me laisse le prendre!), et je serai forcément sur le cul devant l’affiche parce que sur le nombre de groupes à annoncer, yen a forcément une dizaine qui me feront baver. Et malgré tous les potentiels désagréments je passerai forcément un excellent week-end, avec du bon son, des potes et de la bière.
Mais n’empêche que je doute de plus en plus, surtout après avoir testé des fests plus petits, plus humains (mais avec nécessairement moins de moyens pour des énormes têtes d’affiche).
En parlant de têtes d’affiches… Il doit bien y avoir quelques groupes confirmés dès maintenant non ? ]
A moins que je me trompe, il me semble que le nombre de place possible (d’un point de vue légal) est indexé sur la surface du fest (zone concert). Donc si la jauge augmente, la surface du site aussi.
eh bien moi en plus de ne pas avoir eu mon pass en juin , je ne l’ai pas eu vendredi et le forum est devenu interdit jusqu’à ce matin
je viens de lire rapidement tout ça
j’ai l’impression que le hellfest tend le baton pour ce faire battre : 3000 pass à tarif réduit alors qu’il y aura 150000 entrées en juin 2015 , c’est carrément du foutage de gueule
ça n’a aucun sens ,autant ne rien faire
plein tarif pour tous dès le départ serait peut-être plus simple même si j’aimais bien mon pass à 109 euros
de toutes façons ,je serais présent en 2015, trop content d’avoir été réveiller en 2009 ] ] ]
ma seul peur est de ne pas avoir accès à la vente comme vendredi 8.( 8.(
Au pire tu vas dans une billeterie papier (Fnac, Carrefour, etc.) le jour de la mise en vente des places, ils en auront. Comme ça tu n’as pas besoin de camper le pc toute la journée et d’appuyer comme un demeuré sur la touche F5 en priant de ne pas avoir de bug une fois la file d’attente terminée
ça répondait au « ça n’a aucun sens, autant ne rien faire » !
Je trouve que proposer un quota de place à -25% pour les fans avant l’annonce des groupes est déjà un geste conséquent !
Ce n’est pas de leur faute si l’offre rencontre un tel succès et tant mieux pour ceux qui ont réussi à chopper un pass.
La jalousie, c’est pour tout ceux qui chiale en disant : « Je n’ai pas eu mon pass, c’est dégueulasse, mieux vaudrait ne rien faire pour ne pas faire de jaloux » …
Sans jalousie aucune (quoi qu’un peu de frustration parce que 140 c’est quand même moins cher que 190), je pense qu’y’a eu une légère déconnade quand même.
Le résultat est qu’ils vendent nettement moins de place à « prix cassé » que les années précédentes. Avant c’était 3k à prix réduit en juin, puis 3k à prix un peu moins réduit en septembre.
Cette année on se retrouve avec juste 3k à prix réduit. Donc dans l’affaire, y’a 3k personnes de moins à pouvoir en profiter, pour un fest qui a quand même nettement augmenté en taille avec les années.
Ils auraient pu mettre les 3k non vendus en Juin en PLUS des 3k de septembre, ça aurait au moins remis les bons comptes. Et les bons comptes font les bons amis.
Parce que je serais un anti capitaliste primaire, perso je verrais la manip d’un mauvais oeil, en pensant qu’ils font ça UNIQUEMENT pour vendre + de pass à plein tarif pour se faire + de pognon.
@sorcier junior:
Réponse d’Alexxx à ta question dans le topic dédié:
« tu te doutes bien que si nous n’avons pas communiquer de chiffre là dessus, c’était voulu ! Qu’on en mette 2000, 5000 ou 10 000 on aurait toujours vu la billetterie saturée et trouvé des mécontents. Mais sache que nous avons mis exactement le même nombre qu’en 2014, je te laisse faire ton enquête pour ça ! Bien à toi ! »
Je vous trouve bien difficiles parfois, personne ne les oblige à mettre des places à tarif réduit et c’est pas parce que « c’était comme ça avant » que chaque année ça doit continuer. C’est pas un dû, pas un cadeau non plus car je me doute bien que le but premier de ces réductions n’est pas de nous faire plaisir mais d’avoir des sous à ce moment là de l’année.
Y a des places à tarif réduit, tant mieux, y en a pas, ben tant pis. Tous les festivals n’en proposent même pas, mais visiblement le jour où ils décident d’en mettre en place, il vaut mieux pas revenir en arrière ^^
Pour ma part c’est la première fois que je chope une place à tarif réduit, j’ai payé mes 2 précédents pass plein pot, je ne savais même pas qu’il y avait des réductions. J’ai eu de la chance d’en avoir, mais si je l’avais loupé, ben tant pis, c’est le « jeu » j’aurais payé le prix normal, comme vont le faire mes amis d’ailleurs. On voit ça comme un +, pas comme une obligation de l’orga. Fallait ptête pas vous habituer à toujours les avoir en promo
J’m’en fous, j’la payerai 190 s’il faut, c’est pas le soucis.
Pour moi c’est juste un poil douteux quand on nous bassinn(ait) avant avec « Mais on fait pas le fest pour le profit, t’façons on est déficitaire chaque année, c’est sensé être accessible à tous, blablabla ».
Les places réduites permettent ça, les pass à 190 déjà moins, ça représente un bugdet « vacance » et on s’éloigne doucement du budget « festival ». Même si pour moi la limite à pas dépasser c’est 200.
Edit : BRAIFE, tout ça pour dire qu’à mes yeux les billets « sur place » ont disparus, et que ça donne au final + de vente de biller à « plein tarif ». Donc + de sous. C’tout. Sans avis subjectif là dedans, c’est bête et méchant, c’est des maths.