Hellfest 2015 (blabla général)

@kikiller non pas second degré, d’ailleurs l’erreur ici a été de trop communiquer, il aurait suffit d’enlever les mots 35% de la comm et il ne se serait rien passé, je précise que les années précédentes, rien ne permettait à la 1ère annonce de calculer le prix final par de savants calculs.

petit :wink: aux habitués et aux anciens : quand on commence à parler comme des anciens combattants la sinistrose n’est pas loin, quand l’équipe des jaunes toise celle des rouges et réciproquement (comprenne qui pourra) tout le monde oublie alors qu’on est tous là pour partager notre passion pour le métal

Sur la com’, non, tous le monde n’a pas facebook ou twitter, ça me semble le minimum si tu publies un truc de le mettre sur le site officiel… Donc l’erreur est de trop communiquer, désolé mais non, justement.

Et je réecris une phrase de mon post "Attention, je dis pas « ceux du début ont tout compris et les autres rien du tout ». Je pense que c’est suffisamment clair.
Et c’est justement cette passion pour le Metal, et pour ce festival qui peut provoquer des « coups de gueules ».

quand je dis trop communiquer comme je l’ai écrit je parlais juste des 35% dans la comm pas le reste

pour le reste, j’ai juste rebondi sur ce que tu as dit pour exprimer que depuis quelques temps je note des propos sectaires et un poil méprisants mais ça ne s’adressait pas à toi

Moi je dis juste, prix moyen d’un concert de métal, 25€ pour 2 ou 3 groupes. Hellfest, 185€ pour 150 groupes. Si je vois une quinzaines de groupes en entier, plus les passages rapides devant des concerts, plus le plaisir d’être au hellfest, je « rentabilise » mon billet. Perso, le prix fait très mal au c*l mais sa m’empêchera pas d’y aller. C’est grâce au hellfest que j’ai pu voir pour la première fois certains de mes groupes préférés, que je n’aurais peux-être plus l’occasion de voir en France, comme Twisted Sister, qui si mes souvenir sont bons avaient choisis le Hellfest pour faire leur premier concert en France depuis plus de 20ans. J’attends comme chaque année avec impatience l’annonce des noms, puis le décompte des jours avant l’heureux évènement. J’espère comme chaque année être surprise et prendre mon pieds à fouler les terres clissonnaises.

Donc on récapitule :

• en 2013 une première salve à 109€, une deuxième bien conséquente à 129. Au final 185€, hausse justifiée par la triplette Maiden/Aerosmith/Black Sabbath (enfin surtout Maiden…)

• en 2014 une salve à 140€ écoulée en 3 minutes, rien d’apparemment prévu pour la suite, un final qui serait à 185€. Donc des places dont le tarif a été (pour ce qui est annoncé à l’heure actuelle) sur la masse augmenté vu qu’il y aura eu quasiment aucune réduction de consentie. Justifié par quoi cette hausse supérieure à la hausse de l’an dernier, Pink Floyd ? Led Zeppelin ? Queen ?

Parceque dans la logique si l’affiche cette année n’est pas aussi forte que l’an dernier il aurait fallut baisser les prix non ? Le Hellfest c’est bien une association non ? C’est bien parceque la finalité ce n’est pas de faire des bénéfices mais d’avoir un budget à l’équilibre que Hellfest production a droit à de la main d’œuvre gratuite non ?

J’attend de voir la suite vu qu’on est que dans la supposition. Vu le niveau de la com la semaine derniere, ils seraient foutu d’annoncer 185€ alors que ca sera 165 à l’arrivée :rolleyes:

Le Francais il aime bien râler. D’ailleurs y’a qu’à voir pour le Fall of Summer, tout le monde a ralé et personne n’a été content :slight_smile:

@kikiller:
même possibilité pour ton pass cette année très probablement, a suivre donc :wink:

pour les raleurs et anti raleurs:
Le HF reste un putain de WE de bringue, de binouze et de gros concerts…certes le son n’est pas toujours au top (le vent n’aide pas non plus je pense pour les MS) mais franchement, chaque année le Lundi matin à l’aube vous ne vous dites pas, "Putain que c’'était bon qd même? vivement l’année prochaine! Moi si!

alors effectivement je n’ai pas connu le Fury (trop frileux à l’époque peut être) mais aujourd’hui, ca ne me dérange plus de passer du Nile, Dark throne, Opeth (premier albums) et autres truc qui tachent (qu’un peu pour certains), et même de dire que Cannibal en concert ca envoie du paté alors qu’il y a 5 ans de ça, je me disais putain c’est quoi ce bruit! alors Merci le HF car ca me permet de découvrir plein de truc tous les ans et c’est pour ça que je viens au HF, et que je continuerai à venir.

Merci l’orga, et surtout rester positif!

Il n’y a pas d’augmentation du prix final, même Ben ne sait pas encore les TA de cette année, les négociations sont en cours.
Même si le niveau baisse un peu, rien ne dit qu’elles seront moins chères !
Aerosmith est aussi, voir plus cher que maiden !

Pour l’offre réduite, rien n’oblige le HF à en faire et ils fixent bien le tarif et le nombre qu’ils veulent !
La différence de quantité et de tarif avec 2013 ne change pas grand chose sur le budget final de la prog.
Le pass à 109 était en juin2012, bien avant que Ben ne sâche qu’il aurait des TA aussi lourdes et couteuses.

Pour les assos tu te trompes :
« Le but non lucratif d’une association loi de 1901 signifie que l’association ne peut pas distribuer les bénéfices aux membres de l’association, cela ne lui interdit pas d’en réaliser. Le but lucratif de l’association est donc constaté au vu des activités réelles du groupement. La fiscalité appliquée à l’association sanctionne alors le fait qu’elle sorte du cadre défini par la loi de 1901. La fiscalité applicable se rapproche de celle des entreprises. »
Et cela ne concerne pas les salariés de l’asso.
Il n’y a pas de bénéfices quand l’argent est réinvesti dans le festival !

Le but du HF est d’être dans le positif, pas à l’équilibre, ce qui est très aléatoire selon la prog de chaque année et n’est pas le cas tous les ans !

Alex de HF prod à ouvert un sujet dédié à vos questions directes suite à l’erreur de com des préventes, vous pouvez lui poser vos questions directement si vous ne nous croyez pas …

Pour le Fall Of Summer il me semble que c’était plus pour souligner de façon humoristique que quand tout se passe bien justement il n’y a pas de râleurs :wink:

Ah interessant ça :slight_smile: Tu as mon mail de toute façon. Merci beaucoup!

Ah je n’ai pas dit qu’une assoc ne pouvait pas faire des benefs (ca sert à avoir une réserve en cas de problèmes sur les années suivantes on est d’accord), j’ai dit que ce n’était pas la finalité.

Je ne vais pas râler avant de voir ce qu’on va nous proposer à l’arrivée, mais je crois que tout le monde sera d’accord que niveau com c’est pas franchement une réussite l’opération de vendredi

je confirme que c’était de l’ironie, pour une première édition le fall of summer fut une belle réussite

Chez les Teutons, ceux qui râlent après le Wacken s’orientent vers le PartySan, le SummerBreeze. Ca sera la même en Gaule, ils iront plutôt vers du Xtrem Fest, Moto’, FoS…
On entendra toujours des « c’était mieux avant »…

Donc, après les mercis aux organisateurs, aux bénévoles, aux intermittents… Merci aux anciens, aux pionniers, sans qui le Hellfest ne serait pas devenu ce qu’il est, et aux nostalgiques : bon vent, et bon soutien aux fests aujourd’hui plus modestes, qui n’existeraient peut-être pas aujourd’hui si le Hellfest n’était pas devenu si gros… Parce que les faits sont là : le Hellfest a grossi, et il ne PEUT pas revenir en arrière.

De toute façon les gens ont pas fini de râler quand ils vont voir qu’il n’y a ni Metallica ni AC/DC en TA 8o

Meme si il y a Metallica ils raleront parce que çà ramenera trop de monde…

J’espère juste que la jauge n’augmentera pas. C’était trop petit l’année dernière…

si y a metallica, il y aura un dilemme… d’autant plus que le pass ne va pas augmenter ^^

C’est surtout le camping qu’il faut agrandir cette année, parce que bon ne plus avoir de places dès le jeudi en fin d’après midi…

Je préférais la couleur orange de l’année passée, mais la couleur de cette année est quand même bien cool!

Et sinon il y a un an on avait déjà une 1ère annonce… :slight_smile:

Il y a deux ans on a eu la première annonce fin novembre…