Mouais, sachant que rien que 3 000 pass 3 jours en moins représentent un manque à gagner de 550 000 euros, ce n’est pas forcément une bonne chose pour le budget « artistes », ça ?
Ça diminuera peut être la renommée des grosses têtes d’affiche, mais est-ce une mauvaise chose ? Vos meilleurs souvenirs de ces dernières années est-ce que sont les concerts de Kiss, Guns’n’Roses, Def Leppard, Aerosmith, etc ? Franchement , en termes d’artiste, je ne fais aucun souci sur la qualité de l’affiche, surtout si le hardcore et le crust reviennent un peu plus à l’honneur.
En revanche, voilà une excellente nouvelle pour le confort des festivaliers !
Avoir une TA de légende (un Maiden ou un Metallica :D) dans un fest de cette envergure, ça me paraît tout à fait logique (hors coûts etc)… Pour les autres TA, si on veut pas de touristes on programme Morbid Angel et Slayer !!! ]
Vu qu’au final le prix est le même (hé oui !), je ne vois pas pourquoi on renoncerait à espérer enfin avoir des TA qui nous plaisent (tu sais, celles qu’on réclame et pour lesquelles on nous répond « trop cher » / « trop gros » tous les ans), on a déjà eu de sacrées pointures, je vois pas pourquoi on aurait pas les dernières qu’on n’a pas encore eues (d’autant que moi, c’est celles-là qui m’intéressent).
Je comprend toujours pas pourquoi cette année les 5000 pass à 130euros sont partis en 30mn alors que les années passées, ces mêmes pass vendus sur le site 1 an à l’avance à 110 euros mettaient plusieurs jours à s’écouler…
Y’a quand même une sacrée tendance à « dénigrer » (c’est pas juste pour toi et c’est pas aggresif) les têtes d’affiches hard-rock ici ! Certaines festivaliers (et pas uniquement les touristes de la Kiss Army) sont tout à fait satisfaits des shows des TA et les attendent avec impatience ! Donc ouais, pour moi, les concerts des Guns et d’Aerosmith sont hauts placés dans mes meilleurs souvenirs de concerts du Hellfest … Et j’attend donc encore des grosses têtes d’affiche de cette renommée pour les éditions prochaines.
C’est pas vraiment une question de « dénigrer » le hard des 80’ (pour ma part) mais la nette impression qu’ils ne se foulent pas trop pour le public (voire pour leur public).
Après, c’est toujours une histoire de goûts et de couleurs…
J’ai un pote qui a pris son pied sur Def Leppard mais c’est un fan inconditionnel (alors que j’ai trouvé ça vraiment à ch…)
Et pour Kiss, je pense que la Kiss Army prendrait un étron blanc avec une étoile noire pour un lingot.
Pour la bonne et simple raison que passion ne rime pas avec objectivité.
Nous faisons tous ça avec nos groupes préférés… et tant mieux !
Vivement le forum online! On commençait à s’ennuyer sans le forum, surtout en vue de l’annonce!
Quelque nouveau rumeur: Slash et Rise Against (selon les présents, ils l’ont confirmé pendant les concerts) et The Quireboys (Zegut). Puis sur le net on parle de plus en plus de Kiss.
De toute façon l’annonce sera le même jour que le Download et le Rock in Roma… Mêmes TA confirmées?
Ceux qui ne connaissent pas peuvent jeter une oreille su A Bit of What You Fancy, gavé de hits.
C’est du Hard avec plein de gros morceaux de Blues dedans.
ça va aller, j’ai presque fini…maintenant faudra juste ajuster demain après l’annonce pour mettre ceux qui se seront ajoutés…et surtout virer ceux qui seront annoncés plus tard
Wouaa le forum
c’est que je commencais a croire que le pb venait de moi depuis quelques jours avec le fofo down 8.(
Puis personne en parlait de ce down sur fb comme si y se passait rien
Slash ouais, je dit pas non, mais pas Kiss. Sérieux, on les a eu en 2010 ou ça a été sympa, mais en 2013 j’ai eu l’impression de revoir le même show. Je me suis em****é au bout de 10 min et suis parti voir Candlemass en attendant Immortal
C’est aussi une question de goût, moi perso mes é meilleurs survenir de concerts du hellfest c’est Aerosmith et Alice Cooper, en tant que fan de hard rock, pourtant il y a aussi des TA que je n’ais pas aimer et des petits groupes que j’ai adoré et je suis beaucoup basé metal … Il faut profiter des tous ces groupes pendant qu’ils sont toujours la.
Les redites ne me dérangent pas : soit j’ai beaucoup aimé la fois d’avant et je retourne les voir avec plaisir ou bien je fais le choix d’aller voir autre chose.
Vu le nombre de scènes qui jouent simultanément il n’y a que l’embarras du choix.
Sur l’un des 2 PC oui ça s’affiche comme ça…sur l’autre non. Les 2 essais sur Firefox.
Sur IE, je n’accède carrément pas au forum
Et sous Chrome c’est tout blanc