Salut tout le monde !!!
P**** de Hellfest encore, comme d’habitude des concerts de malade sous les tentes (Merci pour Skyclad, un sacré concert, pareil pour Trollfest, Electric Wizzard … je vais pas faire toute la liste …) et sur les MS (merci au hellfest pour Aerosmith que je rêvais de voir depuis tous gosse! gros show! Maiden à bien assuré aussi! Dark Angel, un grand moment! Blues Pills le dimanche matin, une petite perle! …), une bonne ambiance sur le site (qui en passant est vraiment devenue magnifique!) et comme d’habitude des superbes rencontres et des amitiés qui se sont créée !
La bouffe comme d’habitude excellente, La bière coulée à flot …
Merci aussi au soleil pour toutes ces magnifiques insolations! x) enfin, pour une fois qu’on a du beau temps, on va pas s’en plaindre ! =)
Par contre, contrairement à d’habitude, cette année je ne peut pas m’empêcher de retenir du négatif …
-Déjà, trop de monde, beaucoup trop de monde, dur de circuler, de trouver un coin d’ombre dans les bois … Le site étaient plus que blindé et ce n’est pas forcément très agréable !
-Cette passerelle à l’entrée du camping, atroce !! Avec les bagages sous le soleil en arrivant c’est vraiment un calvaire, pareil en fin de festoch avec la fatigue, ça en fou plein les pattes, et alcoolisé … aille aille aille perso j’ai faillis m’y casser la gueule plus d’une fois!
-Puis bon la grande roue … c’est marrant, c’est beau, Merci mais bon, pourquoi pas des autotamponneuses aussi? x) Je trouve qu’elle est bien représentative de l’orientation du festival … 
-Mais le plus gros point noir … Bah l’ambiance du camping est devenus quasi-totalement morte, y’a plus rien, ça chante plus, ça gueule plus, ça propose plus l’apéro tout les 2 mètres, ça joue plus au rugby, y’a plus de percussions … Enfin c’est mort quoi, et c’est bien dommage car c’était une grosse partie de l’âme de ce festival … (oui je dit bien que le hellfest est peut-être en train de perdre un peu son âme).
Et même un peus devant les scènes, quand je vois des gens devant les concerts bracelets 3 jours ce faufiler tout devant et venir gueuler car ça bouge trop et ils sont un peu bousculer … Je veut bien qu’Aerosmith ne soit pas le groupe le plus extrême du monde mais bon y’a des limites …
Donc s’il-vous-plait, faites que cette rumeur sur l’industrie Metallica soit fausse, surtout pas eux … Car si ça continue dans ce sens, le festival finira tôt ou tard par perdre ses habitués (dont moi, si l’an prochain on a une ambiance aussi morte sur le camping et tout un attroupement de fans de Metallica qui ne viennent que pour eux et campent devant les MS toute la journée … Tuant encore plus l’ambiance du camping au passage … Bah il se pourrait que 2015 soit la dernière édition me concernant personnellement (déjà je me tâte un peu la …).
AC/DC bon à la limite ça ne se rate pas ce sera la dernière, mais Metallica … En tout cas surtout pas les deux!
En plus le prix du pass va encore en prendre un sérieux coup avec ça …
Bref, malgré ces points noirs qui sont je pense important à souligner, encore merci au hellfest et vivement le motocultor!!!
PS : mon plus gros souhait pour 2015 : Tool