Hellfest 2015 (blabla général)

La Maroquinerie : 500 places à tout casser waow !
Et pour le Temple en 2012, certes il y avait du monde mais c’était absolument pas plein à craquer comme pour Cannibal ou Amon Amarth…

Au pire que ce soit Satyricon, Amon Amarth ou Cannibal Corpse l’idée est la même hein, ces TA de tentes méritent leur place sur les MainStages, comme lors des précédentes éditions.

Pas la peine de s’étriper sur les capacités des salles, le constat est simple, des groupes qui attirent la grande foule devant les mainstages peinent parfois à remplir des salles modestes.

Une partie du public du fest ne fait pas d’autres concerts dans l’année, les groupes étrangers tournent rarement en régions, et quand ils le font ils jouent souvent devant 3 pelés et un chevelu. Paradoxal ?

Il y’a TA de tentes et TA de tentes…

Emperor ou Amon Amarth peuvent rameuter suffisamment de monde pour une MS. Satyricon (que j’aime bien au demeurant), j’en doute. On ne peut pas comparer.

Et puis si on se dit que chaque TA de tente devrait pouvoir jouer en Mainstage, on met qui comme TA de tente après, c’est sans fin !
Je trouve que les tentes (même si c’est vrai, elles sont pas forcément assez grandes selon les groupes) retranscrivent bien une certaine ambiance qui correspond bien à bon nombre de ces groupes extrêmes.
Cannibal Corpse en Mainstage, je suis pas persuadé que ça soit une bonne idée (mais Amon Amarth, assurément).

les scènes dédiées à un ou plusieurs genres faut garder çà, et à priori garder les TA sur les scènes dédiées sauf qu’il ne faut pas être rigide … Emperor c’était évident en MS
après Behemoth sous l’Altar ça l’aurait fait aussi, Ensiferum ou Amon Amarth sur une MS c’est juste parce que je sais comment le public non concerné va réagir (ILS VONT ADORER!!!) mais ce n’est pas obligatoire … j’ai trouvé moi que Amon Amarth sur l’Altar en 2012 ça le faisait grave ainsi que COB et Dimmu Borgir

je me suis posé plusieurs fois la question de savoir comment ces groupes eux prennent de jouer sous les tentes … suivez mon regard COB j’espère qu’ils n’ont pas gardé une mauvaise image du Hellfest à cause de cela car je compte bien les revoir au Hellfest !

tain, mais je suis le seul ici à trouver que des groupes comme Behemoth sont visuellement grotesques sur MS en plein jour ?
Les voir de nuit en tente, ça change la qualité du show du tout au tout. Pitié, mais tout sauf un Carcass en MS, et ne me dites pas que la tente était blindée, je suis arrivé dans le pit en 3 minutes en arrivant après l’intro !

Behemoth c’est devenu visuellement grotesque tout court, même en pleine nuit.

C’est vrai que ça serait mieux en Mainstage ET de nuit. C’est pour ça que « ce genre de groupe » (j’entend par là des groupes extrêmes qui ont une certaine identité/show visuel) devrait clore la journée.
Des Amon Amarth, Dimmu Borgir, Immortal en TA de MS2 par exemple …

Ca t’arrive de poster pour autre chose que critiquer? Tu devrais essayer, une fois de temps en temps…

Sinon, c’est clair que c’était dommage le show de Behemoth en plein jour, ça manquait d’atmosphère. Ca devrait être mieux au Moto.

Bin d’après les divers retours, Behemoth est un des concerts préférés des festivaliers pour cette édition 2014. Mais il est clair que ce genre de groupe y gagne à jouer de nuit. Pas évident dfans cette position, trop gros pour jouer sous la Temple, pas assez pour faire TA en main stage.

Question son par contre, j’ai trouvé ça tellement mieux sur la MS que sous la tente en 2012 ! Ça m’avait presque donné envie de rester pendant tout le show quitte à être mal placé pour Misfits (mais en fait non). Pas photo (d’où j’étais placé en tout cas) !

Tout comme Emperor, très bon son. J’aime voir des groupes plus extrêmes sur les main stages.

En 2012 COB pas terrible sous la tente c’est vrai il mérite la MS, Amon amarth aussi en plus il leurs faut de la place pour caser le drakkar en plein millieu ]:smiley:
Pour Behemoth, je rejoint la plupart d’entre vous, toujours en MS 1 ou 2!! mais de nuit c’est beaucoup mieux!
ça n’empeche que ce fut drôlement bon de les voirs :smiley: meme de jour

+1

(ah bah si tu veux pas que je critique, je vais poster des messages de merde inutiles comme une grande partie des gens ici)

Edit : Ah merde, tu répondais à Mazu, mais bon, mon message reste valable

Il y’a une différence entre critique constructive (yabon) et critique creuse (yapabon).

Débarquer, pondre un truc du genre « Behemoth ça craint » et repartir, ce n’est pas de la critique constructive et ça ne fait pas avancer le schmilblik, surtout quand c’est répété sur tout un tas de topics. Mais bon, on les connait les mecs trotrodark qui écoutent uniquement des groupes trotrookvlt et méprisent ouvertement le reste :wink:

Fin de la parenthèse.

Le fond du problème c’est qu’avec l’augmentation de la jauge de ces deux dernières années, on commence à être sévèrement serrés sous les tentes, surtout pour les groupes les plus « appréciés », type Emperor, CoB, Amon Amarth, Arch Enemy, ce genre de trucs… Dans ces cas là, la MS me semble s’imposer.

Je ne suis pas du tout d’accord avec le point de vue de Mazublia, non seulement cela n’a rien de ridicule mais c’est l’un des groupes au show le plus impressionnant à voir selon moi.
Certes moins intéressant en plein jour mais très loin d’être ridicule.

Quant à vos réactions, calmez vous un peu.
Musstaki, non seulement le message ne s’adressait pas à toi, mais en plus tu insultes je te cite " la grande partie des gens ici" … qui posteraient de la merde ?
Tu concevras que c’est une remarque stupide, merci d’éviter à l’avenir ce genre de jugements hâtifs, tu n’es pas supérieur aux autres, ils utilisent peut être le forum différemment de toi.
Je préfère largement quelques messages de flood à un comportement agressif ou insultant !

C’est pas une critique c’est un fait. Behemoth en live c’est devenu une espèce de mix entre une kermesse et un cirque bas de gamme. Le même genre que Kiss mais version pauvre.
J’ai déjà eu cette discussion avec Mordred (uniquement mon avis) et je trouve que Behemoth a clairement régressé sur tous les plans. Il y eu une époque où Behemoth faisait une musique vraiment haineuse sans artifices bidons, où à la fin de leurs concerts ils reprenaient du Bathory ou du Venom au lieu de tirer des confettis.
D’où mon animosité.

Ah oui et tu peux garder tes commentaires du style « pagentil les trvdukvlte ». Se moquer un peu d’un groupe de black qui signe chez Nuclear Blast et dont le leader fait de la télé réalité c’est pas vraiment ce que j’appelle « mépriser tout le reste »…

@Mordred : Je comprends totalement ton point de vue, j’ai juste une vision différente des concerts de black !
Et D’ailleurs pour rester sur Behemoth, je les avais vus en 2011 après la rémission de Nergal, le show était beaucoup moins « spectaculaire » niveau déco/effet (par rapport à ce que j’ai vu cette année et l’année dernière) mais en revanche il était bien plus intense (ambiance, musique etc…)

Allez, pour l’édition 2015 je mise une (grosse) piécette sur BLIND GUARDIAN.
Et pas venu depuis 2007 !

Pas fan de Black, y a juste les derniers Immortal que j’apprécie dans ce style.

J’avais écouté avant le HF des morceaux de Behemoth et pas accroché. J’ai quand même décidé d’assister à leur concert en passant partir avant la fin… Je suis resté jusqu’à la fin et j’ai adoré ]:smiley: Je trouve justement que le coté « Kiss » pour le show colle bien avec leur musique. Je vais réécouter leurs albums pour voir si j’accroche maintenant et surtout j’ai envie de les voir en TA en salle pour pouvoir profiter pleinement de leur show et de leur musique.

Mazublia ne connaissant pas Behemoth, tu me conseillerais quoi pour commencer comme album d’eux ?