Hellfest 2016 : blabla général

Pareil, dans l ordre queen, kiss, et bon jovin
Bj en dernier car il assure plus en live. Kiss c est déjà vu mais ils font le job

Y’a des groupes comme ça, je sais qu’ils assurent plus vraiment en live, mais je meurs quand même d’envie de pouvoir chanter leurs tubes en concert ! Donc Bon Jovi s’il vous plaît !

ou Metallica ? ]:smiley:

Metallica-ca ?.. :wink: Tiens, Pok, ça marche aussi bien qu’avec Epica ! :smiley:

c’est ce que j’avais écrit au début :8

Je suis plutôt d’accord, je pense qu’on va avoir le droit à quelque chose d’inédit, dont personne n’a parlé jusqu’à maintenant. Je m’attend à une grosse surprise ou une grosse déception ^^

Non, je ne pense pas que le Hellfest brade comme ça son affiche. Ce n’est pas leur politique, et le but c’est que le fest soit complet tous les ans, donc plus ils tapent fort plus ils ont des chances que le fest continue à être blinder d’année en année sans groupes annoncés, elle est la la vrai sécurité économique.
Ils l’ont dit, il en manque une en plus. Puis bon, quand on voit le niveau hallucinant des TA depuis 2014, et la qualité de l’affiche encore cette année, je pense qu’il n’y a pas trop de soucis a se faire.
S’ils font remonter un groupe dêjà annoncer en TA, se sera vraiment qu’ils n’ont rien trouver . . .

Après, qu’elle soit moins grosse que des Aerosmith, Black Sabbath ou autre Rammstein et Maiden, c’est possible (et c’est pas pour ça que le show sera moins impressionnant), perso un petit Rush, Jimmy Page, David Gilmour ou Ritchie Blackmore m’irait très bien =D

Kiss, se serait quand même étonnant … mais bon, si c’est le cas perso ça fera plus de temps sous les tentes et des clash en moins, j’ai bien aimer les deux derniers concerts mais bon au bout d’un moment . . . =)

Perso, pour un même cachet, je pense que c’est plus intéressant pour un festival de faire venir les Guns que Metallica, c’est un peu prêt la même envergure et les Guns sont beaucoup plus rare ^^"
Ou comme on l’a dit avant, un hommage à Michel Delpech taperais fort . . . Fait par Kiss? =D

Oui, on veut ça:

:smiley:

je signe :smiley:
Mais moi je veut Kiss https://www.youtube.com/watch?v=85fse74zGiE :smiley:

N’oublions pas qu’il reste encore les pass 1J

Effectivement, c’est plus rare d’avoir les gun’s, mais c’est bien beau de les programmer 6 mois avant, il faut pas qu’ils se mettent sur la gueule d’ici là … et c’est pas gagné, autant de chance que de voir Megadeth annuler un festival européen avec un prétexte bidon pour aller faire un festival plus près :stuck_out_tongue:
2016 l’année des groupes fantômes ? :smiley:

Et pour les pass 1 jour, à moins de les vendre hors de prix pour payer l’exclu, ce ne sont pas elles qui vont faire une grosse différence.

Que tu peux considérer comme déjà partis, les « baisés » de la dernière salve vont être comme des dingues sur leur touche F5 et ils sont sûrement beaucoup plus nombreux qu’il n’y aura de pass 1 jour disponibles !

Je ne crois vraiment pas à Kiss. Ca serait vraiment dégradant pour le HF. Vaut mieux attendre leur Farewell Tour pour les chopper. :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Faut pas perdre de vue que cette année, les pass ont été vendus sans annonce, ce qui veut dire que l’orga doit parvenir à satisfaire les acheteur a posteriori. Donc ils ont tout intérêt à annoncer un groupe d’un réel calibre de TA plutôt que de jouer petit bras s’ils veulent garder la confiance des festivaliers pour l’an prochain.

Non mais les gars, meme si ils foirent completement leur coup avec cette TA, je vous le predis, l’année prochaine ils vendront tous leurs pass sans annonce de la meme facon. Peut-etre pas au meme rythme mais pour moi c’est clair. Ils ont une demande enorme. Tant mieux d’ailleurs mais je doute fort qu’ils fassent dans leur froc à l’idée de nous decevoir.
Je precise que j’adore ce fest dont je suis un inconditionnel mais faut etre realiste hein.
Apres je demande qu’à me tromper!!

Probablement parcequ’ils nous ont jamais déçu et ont toujours essayé de faire de l’affiche la mieux possible sans se préoccuper du rendement (en tout cas ça se voit moins qu’ailleurs).
L’enveloppe pour la prog est la même que chaque année, p’têt même plus, donc je vois pas pourquoi on aurait droit à un groupe déjà annoncé qui passe TA (surtout quand il reste autant de groupes à annoncer).

Je reprendrai bien WHITESNAKE, ils font quelques festivals cet été, j’avais bien aimé en 2013, a moins que ça fasse trop léger?

Sauf si le Download assure avec la troisième tête d’affiche et pas le Hellfest. Oui, qu’on aime ou pas le Download, ça reste un gros concurrent qu’il ne faut pas prendre à la légère. Pas pour cette année, mais pour l’année prochaine ça peut se ressentir.

Bof le Download ne menace pas vraiment le Hellfest. Ils vont plutôt se partager le public pour cette période là.

Pour ce qui est de la T.A. j’avoue que si au lieu d’avoir un gros truc qui roxx trop du poney mort (GnR, Metallica, SOAD…) on peut avoir un truc « moindre » (genre Bon Jovi) qui coûte moins cher et utiliser les sous restant pour faire venir des super groupes rares qui viennent de loin ([url=https://www.youtube.com/watch?v=TdwT5JlH8gM]Maximum the Hormone, [url=https://www.youtube.com/watch?v=e_UkowmQs30]Chthonic , [url=https://www.youtube.com/watch?v=2DF4-X6SBQ8]Boargazm…) ben je serais trop [url=https://www.youtube.com/watch?v=YgbwcRDQJBo]happy !

Sinon, je viens de voir que August Burn Red (programmé en MS) tournera avec Good Tiger et Between the Buried and Me. sifflote moi je dis ça comme ça hein…

Heu je suis pas fan de ce que tu dis.
Je ne vois pas comment on pourrait aimer ou non le download, ce festival n’a pas encore eu lieu. Il faut au moins deux éditions pour pouvoir se faire une vague idée. Même si ce fest existe en Angleterre, la version française aura toujours une ambiance différente.

Il faut un minimum de concurrence pour que ça bouge dans le bon sens pour le public.

Si en France on ne peut pas avoir deux gros festival métal, ça serait con.

Après je comprends très bien que les gens aient peur de la nouveauté, qu’ils aient peur que ça abime leur hellfest, mais dites vous bien que ce genre d’attitude ça s’appelle du racisme, ni plus ni moins.

Maintenant je comprends aussi que les gens craigne un deuxième festival, car ils ne peuvent en faire qu’un (financièrement parlant ou pour la prise de vacances, ou autres raisons), et ils ont pris l’habitude du hellfest. Alors la crainte facile est de se dire qu’ils piqueront des groupes qui seraient venus si le dl n’était pas là. Peut être, surement, ou pas du tout. La concurrence peut aussi stimuler les orgas a trouver mieux, autre chose, etc … et ça aide a améliorer le festival. Si j’avais raisonné comme ça, je ne serai jamais venu au hellfest, je n’irai qu’au wacken et pisserai sur le hellfest. Ça serait con, la tolérance c’est important.