Killswitch Engage et Powerwolf au Graspop le 17-18-19, ils pourraient être annoncés également au hellfest ?
Et Steel Panther au Wacken en Août, je croise fort les doigts pour qu’ils soient présent également
Justement car jusqu’à présent ils ont toujours fait tous ce qui étais en leur pouvoir pour nous sortir les meilleurs affiches possibles et ne surtout pas nous prendre pour des cons. C’est la dessus qu’ils ont fait leur réputation. Et une réputation, c’est difficile à créer mais facile à casser. Puis bon Ben a bien dit qu’il manque une tête d’affiche, donc je voit mal comment ils pourraient ramener un groupe déjà annoncer en TA après avoir dit ça ^^"
Après, ce n’est pas forcément obliger d’avoir un des quelques gros mastodontes qui prennent très cher, une rareté ferait aussi très bien l’affaire (Tool ou Rush par exemple) ^^"
Je pense aussi qu’on exagère grandement le coté imprévisible des Guns et d’Axl Rose. Le mec a peut-être été impulsif par le passé, il est p’têt toujours en retard de temps en temps, mais quand y’a autant de pognon en jeu (et de marketing), tu peux être sûr que la tournée (si il y en a une, et y’a intérêt !) se déroulera sans aucun problème de ce genre !
Tu rigoles, c’est monsieur plan de merde/annulation/retard de ouf/décalage d’album/caprice de star !
Il doit être quasiment imbattable à part peut être par Pete Doherty !
Ouais ouais, j’veux bien, mais j’pense qu’il aime trop l’argent (et son groupe, mine de rien) pour essayer de pas tout gâcher cette fois. C’est plus important que les concerts de la période Chinese Democracy où il venait en retard (bon okay, il est en retard depuis le début de sa carrière le gars).
Ils n’avaient pas étais en retard au hellfest ^^"
Ouais, je pense aussi que sur une tournée de cette ampleur et les cachets qui vont avec, ça devrait le faire.
Mais c’est vrai qu’à part Oasis, y’a pas grand monde qui bat Axl Rose à ce niveau la ^^"
Oula tu part loin dans l’interprétation de mes propos, haha. Je dit juste en gros, que si le Hellfest balance une troisième tête d’affiche « moyenne » ET que le Download balance une « grosse » troisième tête d’affiche, ça va leur faire de la concurrence forcément pour l’année prochaine. Je parle évidemment pour les gens qui ne jurent que pour les TA, et ils sont plus nombreux qu’on peut le croire.
Moi je suis perso pas pro tel ou tel festival, mais on peut déjà ne pas adhérer au Download part le fait qu’il n’y aura que 30 groupes par exemple tout simplement. Et si on aime le black, le death, le hardcore, le punk encore le stoner je pense pas non plus qu’on adhère totalement au Download non plus malgré tout.
Alors oui un festival c’est une ambiance et tout ça aussi, mais l’affiche c’est important tout de même
Bon bref de la à comparer ça à du racisme ça va très loin, haha ]
Après oui la concurrence c’est bien, je dit justement que c’est pas à ce moment là que le Hellfest doit se reposer sur ses lauriers, ce qui n’est pas le cas pour le moment d’ailleurs, et je leur fait totalement confiance la dessus.
Les mecs, toutes vos discussions sur ce sujet sont totalement subjectives:
Y en a qui preferent Guns a Bon Jovi ou Whitesnake a Twisted Sister, d’autres pour qui c’est l’inverse, d’autres qui kiffent tous ces groupes…et d’autres, comme moi, qui s’en tamponnent car ils ne font pas la difference entre ces groupes et n’en aiment aucun…mais ca marche pour les autres scenes egalement: je suis un inconditionnel de Melvins, d’autres auraient prefere Cult of Luna ou Neurosis…il y aura toujours des heureux et des mecontents, sans qu’il n;y ait de vrai ou de faux pour autant.
Si le Hellfest n’existait que pour 3 noms sur la MS1, ca se saurait…c’est un fest de Metal Extreme, de HxC, etc…
La bonne ou mauvaise prog d’un fest, meme si ca reste subjectif, se jauge sur la totalite, pas sur une petite partie de l’affiche (dans le cas du HF, 3 groupes representent 1.85% de l’affiche, sans compter le jeudi au Metal Corner).
J’ai hesite a preciser ] …1.85% en termes de nombre de groupes. Pour ce qui est du cachet, perso, je m’en fous…je prefere 2 groupes de Death, 2 groupes de Stoner, 2 groupes de HxC, 2 groupes de Black et 2 groupes de Sludge (ca fait 10 ) plutot qu’un groupe tel G’N’R et consort. Moi je paie mon pass un certain prix, j’aime autant voir la quantite ET la qualite que la renommee…mais encore une fois, la qualite ca reste un jugement, et d’autres preferent 2h de Kiss a 30 minutes de 4 groupes innovants ou, au moins, interessant musicalement.
Bonjour,
A quand la programmation journalière + billet journalier, please ?
Je ne peux me permettre de venir sur 3 jours (x 3 personnes) mais ne veux absolument pas rater Rammstein ?
Merci beaucoup !!