Hellfest 2016 : blabla général

une seul certitude pour l’instant pour le hellfest 2016 il y aura Phil Anselmo mais avec quelle groupe je sais pas

regarde l’historique de ses messages… :wink: ( et les miens mais je m’améliore :stuck_out_tongue: )

L’essence est chère donc ça m’étonnerai ]:smiley:

hmmm j’ai beau chercher je voie pas la blague :s

Disturbed avait été annoncé au HF je sais plus pour qu’elle édition (2013? 12?), le groupe avait annulé sa venue en prétextant une hausse des prix du carburant 8)

aaaah ok je ne savais pas ^^
bon on croise les doigts pour ce coup-ci :smiley:

2011 :wink:

s’ils viennent en 2016, je suis sur que ma « touriste » de femme va se pointer à son premier Hellfest ]:smiley:

Pour les main stages : Nashville Pussy, Blind Guardian et Virgin Steele, et pour ceux qui sont déjà venus récemment, vivement le retour des Dropkick Murphys, de Vektor, de Municipal Waste, de Gojira, ou encore de Volbeat ! En grosse tête d’affiche, un Tool ou un Rage Against the Machine serait de la folie !

Pour la Valley : Om, Baroness, Goatsnake, Colour Haze, Julie Christmas (en solo, avec les Made Out of Babies ou une totalement improbable et utopique reformation de Battle of Mice, qu’importe !), Old Man Gloom, Jesu, Jucifer, Ancestors, Rwake, Earthless, Naam, Pelican, Goat, Master Musicians of Bukkake, Overmars, un retour de Royal Thunder, Cult of Luna, Kylesa et de Clutch, et dans le rôle de l’ovni en musique expérimentale régulièrement présent (après Hank Williams III, les Swans ou encore Wovenhand), Chelsea Wolve ne serait clairement pas pour me déplaire !

Pour la Temple : moult black atmo ! Summoning, Falkenbach, Deafheaven, Agalloch, Drudkh, Ghost Bath, Wolves in the Throne Room, Caladan Brood, Wodensthrone, Blut Aus Nord, Misþyrming, etc. Et un retour de Primordial, parce que.

Pour la Warzone : en vrac, Coliseum, Les Sales Majestés, Botch, D.R.I., Kid Dynamite, Strife, Violent Femmes, un retour d’Agnostic Front et de Cancer Bats et bien entendu, je suis toujours pour rerevoir Converge en live. Et de manière globale, je fais confiance à l’orga pour aller nous dégoter du punk à roulettes qui fait plaisir, du hardcore qui tâche et des reformations sorties de nulle part (Fugazi ? :iwanttobelieve:).

Pour la Altar : dans des genres de greu-greu bien différents, Insomnium, Be’lakor, Saparnitum et Paradise Lost, et je laisse les fans du genre s’amuser avec leur came vu le nombre de fois où je mets les pieds sous cette tente de manière générale.

Et vous ?

J’adhère totalement à ta Valley et ta Temple. J’ajouterai:

Valley: Earth, The Vintage Caravan, Blues Pills, Greenleaf, My Sleeping Karma, Sleep, The Ocean, Year Of No Light, Egypt, Abrahma, un projet de John Garcia au choix, et surtout Fu Manchu.

Temple: Winterfylleth, Nokturnal Mortum, Les Discrets, Heidevolk, Alcest, Wardruna, Saor. Par contre Falkenbach me semble peu probable, mais on peut toujours rêver.

Mainstages: j’appuie très très fortement Blind Guardian, Running Wild vu que le pirate Metal est à la mode, Gamma Ray, et dans un autre style Karnivool ou Porcupine Tree. En tête d’affiche Rammstein, Nine Inch Nails ou Maiden avec leur nouvel album.

Pour Summoning aussi, ils n’ont jamais fait de prestations live à ce que je sache. D’un côté à deux c’est pas pratique, mais les faire venir serait un peu comme quand à l’époque de le WOA voulait faire jouer Bathory pour un million, ou Darkthrone pour une somme colossale aussi (il me semble que Ben Barbaud aussi a essayé de ramener DT).
Et pour Nokturnal Mortum et Drudkh, sachant que ces groupes sont, ou ont été, affiliés au mouvement NSBM, y a peu de chance de les voir jouer au HF.
Je rajouterai quand même un petit Moonsorrow sous la Temple.

Blind Guardian en clôture le dimanche soir, sur The Bard’s Song, ce serait magnifique. Après perso j’aimerais bien voir un peu de grunge l’année pro, y avait L7 (que j’ai loupé) cette année, l’année dernière Soundgarden (que j’ai aussi loupé) et Therapy?, ce serait cool d’avoir un Alice In Chains en 2016.

Temple : Cruachan

twisted sister qui font une dernière tournée suite au décès du batteur… « you can’t stop rock’n roll »

Quand j’y repense faut avoir de sacrés balls pour refuser des centaines de milliers d’€ et aussi et surtout une sacré tenue de convictions (je sais pas si ce sont les mêmes pour summoning)…à notre grand malheur…Fenriz avait confirmé avoir refusé des offres du WOA et du Hellfest (il en joué quand même un peu dans ses interviews comme s’il voulait prouver quelque chose) il y a juste Nocturno Culto qui a craqué une fois

Et je trouve ça honorable que les orga tentent d’attirer des groupes si légendaires alors qu’ils ont pas forcément besoin vu que peu importe leur affiche ça fait le plein à chaque fois…ils veulent vraiment faire plaisir aux festivaliers et ça se voit…ça change de certains « gros » festoches de musique plus « variées »

Ah, comme il y avait un stand dédié presque rien qu’à leur merch’ officiel à l’Extrem Market cette année, et comme ils ont cessé toute activité NS je me disais qu’on aurait peut être une chance de les avoir vu qu’ils tournent pas mal.

Drudkh par contre j’étais pas au courant de leur affiliation NSBM, j’avais même lu sur Metal Archives qu’ils se disaient apolitiques.

warzone : Municipal Waste, Suicidal Tendencies, Doom, Guerilla Poubelle, Paris Violence, Punish Yourself, KMFDM, Crossfaith, No One Is Innocent, Smash Hit Combo, Agnostic Front, Vision Of Disorder, Bad Religion, Watertank, Babylon Pression, AQME, Slot, Fugazi, Neurosis, Eskimo Callboy, Coliseum, Strife, The Real McKenzies, Cancer Bats, Foo Fighters, Die Toten Hosen, Les Shériff, Rancid

Je passe ma vie à la Warzone lors du Hellfest donc : Dropkick Murphys, Millencolin, Against Me!, Bouncing Souls (SVPPPPPPPP), Lagwagon, Fugazi (oui je rêve), Minor Threat (oui je rêve), Rancid bordel de merde, Architects (il te retournerait la Warzone), Cancer Bats, Agnostic Front, La Dispute, Touché Amoré, Anti-Flag, Bad Brains (ça serait tellement jouissif), Comeback Kid (je les ai raté en 2014, ramenez-les :frowning: ), Pennywise bordel ! Social Distortion !

Vous avez bien sûr obligation de reprogrammer Rise Against ahah (ouais je l’ai encore mauvaise qu’ils aient été annulé :stuck_out_tongue: )

Et enfin pour terminer, faites revenir REFUSED, raaaahhhh, j’ai tellement eu l’espoir qu’ils soient mis à la place de Rise Against x)

ça devient nimp ce topic haha ! :lol:
Vous allez faire quoi quand le topic adéquat (comme Sheila) sera créé ?

J’ai mis en gras les groupes de Mainstage.

Par contre y’en a je vois pas trop ce qu’ils feraient au Hellfest :rolleyes:
Foo Fighters… et pourquoi pas 30 seconds to Mars, Profdigy et Muse. On est pas au Download non plus.
Attention hein je ne crache pas sur ces groupes (j’adore Foo Fighters par exemple) mais festival de musiques extrêmes ne veut pas dire « vaguement-extrême-pour-de-la-musique-mainstream-calibrée-pour-la-radio ».
Bon OK par extreme on veut pas non plus dire qu’on veut QUE des covers band de Cherone/Bettencourt hein

The Prodigy aurait tout à fait sa place en Main Stage je trouve. ^^

Ceux qui sont déjà venus (mais pas en 2014/2015) : Fear Factory, Guns n’ Roses, KISS, Mass Hysteria, Megadeth, Testament, Accept, Agnostic Front, Anthrax, Bad Brains, Bad Religion, Buzzcocks, Coal Chamber, Destruction, Discharge, Lynyrd Skynyrd, Machine Head, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne, Saxon, Suicidal Tendencies, Devin Townsend, UFO

Ceux qui ne sont jamais venus : AC/DC, Artillery, Metallica, Queen, Rage Against the Machine, System of a Down, Van Halen, Anti-Nowhere League, Black Flag, Bon Jovi, The Damned, Diamond Head, Fear, Foo Fighters, Grip Inc., GZR, Journey, Less Than Jake, Yngwie Malmsteen, Methods of Mayhem, The Offspring, Psychosis, Rammstein, Rancid, Verbal Abuse, The Who

Et bien sûr les reformations exclusives de Led Zeppelin, Minor Threat, S.O.D., Celtic Frost, The Kinks, Page and Plant, Rainbow, Sex Pistols, Strapping Young Lad, Trust et White Zombie :stuck_out_tongue:

Valley : Doom:VS, Katatonia, Arson Anthem, Goatsnake, The Vintage Caravan, Pentagram, Fu Manchu, Grand Magus, Greenleaf, Sleep, Cult Of Luna, My Sleeping Karma, Egypt, Abrahma, A Storm Of Light, Kingdom Of Sorrow, Baroness, Corrosion Of Conformity, Bison BC, The Atlas Moth, Monster Magnet, Blues Pills, Torche, Mustasch, Clutch, Kadavar, Bukowski