Hellfest 2016 : blabla général

plus l’attente est importante plus la déception sera grande si tel ou tel groupe n’est pas à l’affiche. patience. et puis j’ai pas compté mais je pense que plus de 150 groupes ont été cités, à ce rythme en 2016 le HF ouvre ses porte à 8h du mat’!!

ou une re-formation de Anti-Mortem

C’est aussi le but de ce topic :wink:
Perso, comme chaque année, vous aurez droit à mon affiche perso pour la future édition :wink: (en cours de préparation…)

Et au passage j’ai renommé ce topic.

Ah ba c’st officiel alors !
:d

Mon R.O n’est pas fini du coup je ne le mets pas de suite.
(oui je fais direct un R.O. moi je suis comme ça !)

banane metalik … quitte a avoir de l’horror punk met nous demented are c’est bien mieux

comme d’hab, prit mac je vais avec toi… :smiley:
ça m’évite d’avoir à réécrire presque la même chose même si je veux hagard et thérion en plus et septicflesh et tankian tout seul…

alors, pour les Mainstages:

  • ACCEPT
  • ANTHRAX
  • SAXON
  • VAN HALEN (quoique la qualité du live 2013 me laisse froid…)
  • FOO FIGHTERS
  • RAGE AGAINST THE MACHINE
  • AMON AMARTH
  • MEGADETH
  • BON JOVI
  • BLUES PILLS (mieux que 30 minutes un dimanche matin, please!)
  • KING OF THE NORTH
  • ROYAL BLOOD
  • VOLBEAT
  • BLACK LABEL SOCIETY
  • POWERWOLF
  • BUKOWSKI
  • TED NUGENT
  • DAVID COVERDALE & WHITESNAKE
  • MANOWAR
  • MICHAEL SCHENKER
  • TYGERS OF PAN TANG
  • ALICE IN CHAINS
  • PEARL JAM
  • NINE INCH NAILS
  • RAMMSTEIN
  • OFFSPRING
  • THE DARKNESS
  • STONE SOUR

ma Valley de rêve:

  • BURNING SAVIOURS
  • COFFIN ON TYRES
  • COLOUR HAZE
  • DWELLERS
  • EARTH
  • ETHEREAL RIFFIAN
  • KAMCHATKA
  • LUCIFER
  • MOS GENERATOR
  • RADIO MOSCOW
  • RAMA
  • SAHG
  • SIDEBURN
  • SIENA ROOT
  • VILLAGERS OF IOANNINA CITY
  • VINTAGE CARAVAN
  • WO FAT

je laisse la prog des Altar/Temple/Warzone aux connaisseurs…
voilà!
:smiley:

Je me trompe peut-être pour Drudkh, il me semblait mais je suis sans doute dans le faux alors. Pour Nokturnal, ça m’a vraiment choqué de voir pas mal de stand à l’Extrem avec leur stuff, tout comme pas mal de groupe de la scène Pagan de l’est. Après sachant que le groupe est programmé pour le Ragnard Rock, qui se déroule dans deux semaines, peut-être que du coup le Hellfest tentera le coup pour l’année pro. Mais j’en doute fortement…

Corroded en Mainstage

au Ragnard Rock il y a d’autre aussi pour 2016 entre autre
God Seed - Negura Bunget - Primordial - Himinbjorg (groupe Français) Nokturnal Mortum
au Rock Your Brain Fesst il y a Thyrfing - Rotting Christ - Skogen - Bornholm qui est pas mal non plus

Juste parce que dans le titre du topic, il y a délire…une reformation de Have Heart. ça serait magique. Faire revenir Bane aussi qui ont arrêté il y a peu je crois, et que je n’ai jamais vu :frowning:

sinon en groupe qui n’est jamais venu et qui on sortie un album cette année il y a Heidevolk et Finsterforst. Cruachan n’est jamais venu aussi Manegarm, Einherjer, King Of Asgard, Uburen des bon groupes de Vikings.
Azaghal, Marduk, Infernal War, Dark Funeral(la classe ce groupe), Graveland, Keep Of Kalessin, Ancient Rites, Enslaved, Fjorsvartnir, Himinbjorg, Korpiklaani, Svartsot,

Pour 2016 ou j’espère bien être présent après 3 ans d’absence j’aimerai bien en vrac : Volbeat, SOAD, Moonspell, The Gentle Storm (aaaaah Anneke …),Powerwolf, Lucifer, Metallica, Paradise Lost (excellent dernier album), Leprous, Katatonia, Kontinuum, Dirty Shirt, Enslaved, Rammstein, Ghost, Naive, Klone, Orakle, Septic Flesch, Mustasch, La Dispute, Blind Guardian, Karnivool, Les Discrets … voilà ça serait déjà cool, mais j’en oublie plein … ]:smiley:

en Warzone je viens d’écouter le nouvel album de The Real Mckenzies et franchement sa serait cool pour l’ambiance

J’y vais de mes vieux rêves à l’instinct, sans trop réfléchir : les groupes plus « petits » viendront dans un second temps :

Mainstages :

  • System of a Down (parce que ça fédère comme pas permis, et que c’est magique en live)
  • Tool (parce que Tool)
  • Primus (on peut rêver)
  • NIN (parce que ça manque d’indus’, et que ça aurait d’la gueule)
  • Disturbed (nouvel album, retour de mon adolescence)
  • Lofofora (les tauliers, et ça envoyait en 2014)
  • Coroner (parce que quitte à contenter les thrasheux, autant me faire plaisir aussi)
  • Vektor (idem)
  • Voivod (re-idem, voilà, j’ai fini ma prog’ thrash pour la décennie à venir ]:smiley: )
  • Skindred (pour la patate qui flanque la banane)
  • Gojira (parce que j’espère un nouvel opus pour 2016, et que mine de rien c’est des grands)
  • August Burns Red (parce que quitte à foutre du metalcore en matinée, autant qu’il soit bon :smiley: !)
  • The Ocean (à moins de les foutre suffisamment haut sous la Valley pour un set de minimum une heure, ce qui m’irait très bien aussi, ils en ont l’envergure)
  • Steel Panther (ça fait un bail, puis boobiz’)
  • Running Wild (parce qu’il faut bien des vieux, et que ce serait bien fun)
  • Je vous ai parlé de Tool ?

Valley

  • The Ocean (s’ils ne sont pas sur mainstage)
  • Karnivool (divin en live, ils pourraient sans problème être TA, ces mecs sont des tueurs)
  • Cult of Luna (parce que le post)
  • Isis (parce que le post)
  • Pelican (parce que le post)
  • Year of no Light (des grands)
  • Sunn O))), Boris ou Earth (parce qu’un groupe de drone, ça met du piment dans une prog’)
  • Pentagram (parce qu’on veut des vieux du même calibre que Vitus cette année, et qu’au dernier FoS ils ont tout arraché !)
  • Sleep (remember 2013)
  • 7 Weeks (parce qu’ils sont bons)
  • John Garcia (parce que son dernier skeud est magique, et que Kyuss still lives)

Temple

  • Agalloch (parce que je rêve de les voir)
  • Primordial (putain ouais…)
  • Nokturnal Mortum (si le Ragnard se passe bien, on peut y croire)
  • Drudkh (parce qu’en live ça doit être bandant)
  • Empyrium (j’ai été surpris d’apprendre qu’ils tournaient encore, ça doit vraiment être exceptionnel sur scène…)
  • Vreid (nouvel album, je need)
  • Arcturus (les patrons)
  • Belphegor (depuis le temps que j’entends parler d’eux)
  • Déluge (parce que les Acteurs)
  • Moonreich (parce que l’Ombre)
  • Regarde les Hommes Tomber (parce que je suis amoureux de c’groupe, et qu’avec le nouveau chanteur ils sont carrément plus à leur place sous la Temple que sous la Valley maintenant)
  • Taake (encore un grand groupe de black que j’aimerais découvrir sur scène)
  • Urfaust (je les voulais moi en 2014 !)

Altar

  • Deicide (ça aurait du chien)
  • Decapitated (ça aurait du molosse, limite cerbère)
  • Vader (je me suis refait Litany récemment et…)
  • Pitbulls in the Nursery (un deuxième album monstrueux, retour en force, que demander d’plus ?)
  • The Black Dahlia Murder (nouvel opus en préparation, valeur sûre en live)
  • T.A.N.K. (j’attends beaucoup de leur prochain opus)
  • Gaidjinn (parce qu’il faut des groupes français, et que ces gars iront loin)
  • Above Us (parce que c’est mon groupe. Bah quoi ?)
  • Morbid Angel (légendaire)
  • Bolt Thrower (itou)
  • Cynic (parce que musicalement, c’est bluffant)
  • Benighted (parce qu’on s’en lasse pas)

Warzone

  • Le Bal des enragés (pendant l’hommage à Schultz, une reformation a été évoquée, j’y crois, rien d 'tel pour faire la fête)
  • Citizen Fish (pour danser)
  • Leftöver Crack (ça doit être tellement terrible sur scène !)
  • Flogging Molly (best 2014’s show ever.)
  • The Toy Dolls (Dig that groove !)
  • Bad Brains (ils tournent encore ? J’espère que oui)
  • Gorilla Biscuits (dans ta face)
  • Rancid (je les attendais cette année)
  • Brigitte Bop (il faut toujours un groupe de punk français, et ils assurent en live)

Je precise que c’est ce que je sens, pas ce que je souhaite:

Mainstages: Anthrax, Slayer, Tool, Deftones, Rammstein, Ministry, Paradise Lost, Volbeat, Megadeth,Fear Factory, Atari Teenage Riot, Saxon, Manowar, Mass Hysteria, Gojira, Devin Townsend, Blind Guardian, Twisted Sisters, Down, Suicide Silence, Dream Theatre, MSG, Gamma Ray.

Altar: Morbid Angels, Altar of Plagues, Asphyx, Napalm Death, Overkill, Gamma Bomb, Carcass, Visceral Attak, Cancer, Angel Witch, Vader, Sinister, Loudblast.

WZ: Stick to Your Guns, Gogol premier, les sheriffs, Sick of it All, Agnostic Front, Charge GBH, Trap Them, White Chapel, Mobutu, Damned, Die Toten Hosen.

Temple: The Young Gods, Fantomas

Valley: , Melvins, Alcest, Cult of Luna, Vista Chino, Year of no Light, Rosetta, Kadavar, Fu Manchu, Amenra, Mother Engine, Karma to Burn, The Ocean, Boris.

un peu de groupes dont l’écoute demande des connexions de neurones atypiques !,(comme MESHUGGAH cette année) ,THE DILINGER ESCAPE PLAN ,et des groupes DJENT pour faire baisser la moyenne d’âge !
SUICIDE SILENCE
WHITECHAPEL
BORN OF OSIRIS
VEIL OF MAYA
OCEANO
ATTILA
THY IS MURDER
etc…
et des groupes français : CHRISTOPHE MAHÉ ,BLACK M
et VIOLETTA pour mettre de la couleur pastel dans les WALL OF DEATH

THY ART IS MURDER

les groupes que je sens pour 2016 sont
Twisted Sister ( leur tournée d’adieu)
Helloween ( ils on un nouvelle album a défendre)
Marduk ( ils on un nouvelle album a défendre )
et en TA si Ben veux de le nouveauté
Van Halen- Rammstein- tOOL- Ted Nugent -

Belle performance doublée ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Sinon je plussoie pour Helloween, leur dernier album est un très bon cru :wink: