Les RED HOT CHILI PEPPERS ont déjà 2 fest de prévus (Pays-Bas et Autriche) le week-end du Download donc ils ne pouvaient pas y être… Ce qui d’ailleurs n’est pas le cas pour le Hellfest, ils n’ont pas de concerts programmés ce WE là.
Je trouve le vendredi plutôt intéressant. Par contre, le samedi ne me fait pas rêver du tout.
Globalement ça ressemble pas mal à l’affiche des main stage du Hellfest. Possible qu’ils trouvent leur public mais les habitués des 4 autres scènes n’y trouveront pas leur compte. J’espère une vraie TA le samedi au Hellfest pour marquer les esprits en vue de 2017 (avec Maiden à coup sûr l’année prochaine).
Ok Je suis d accord et je suis moi même très loin de être le plus extrême (ça va du thrash au power en passant par le Stoner, le death, le HxC…donc assez ouvert sur le fond)
Mais ce que je voulais dire c’est que le HF a construit sa notoriété sur le métal plutôt underground avec une programmation très pointue cf furyfest et début du HF.si il venait à ressembler à notre importe quel autre festival comme rock en seine, le rock im park, ou ce genre de fest beaucoup plus « accessible » (sans réitérer ma provocation de rock fm) ce serait très dommage et il perdrait je pense ce truc qui fait du HF un pèlerinage pour nombre d’ entre nous.
Il y a déjà bcp de groupe à voir ds cette famille qui ne sont pas venu ou si peu qu il ne me paraît pas nécessaire de faire venir un red hot, FF, ou autre.
Alors oui voir les géants qui sont à la base du métal ok, mais étendre la prog à des géants en dehors de cette famille (géants que j’apprecierai de voir ailleurs) je ne suis pas pour.
Maintenant on est dans accord 6 scènes ,160 groupes je trouverai effectivement mon bonheur ailleurs sans soucis!
ils ont bien raison et je trouve ça très courageux de leur part.
aimer la musique, même « extrême », ne dispense pas d’avoir des convictions et de les défendre.
nazi punks fuck off
Est-ce que c’est « avoir des convictions et les défendre » ou plutôt essayer d’épargner son festival de la moindre petite polémique, en se débarrassant des éléments perturbateurs le plus vite possible.
Je vois pas où est le courage là dedans …
Mais là c’est le HF ^^
Ils ont programmé le bal en aprem donc ils n’auront même pas une heure …
Et en 2009 le festival avait peut être lieu pile poile au moment de la transition tagada/bal
En lisant les réactions après le message, je peux vous dire que les opinions diffèrent, de l’une à l’autre.
Il y en a qui pensent que c’est exagéré, il y en a qui disent que c’est la meilleur que FortaRock puisse faire.
À vous de juger. Moi, je ne dis rien, je n’y vais quand-même pas. Mais donner le salut nazi, et dire « White power », à PLUSIEURS occasions, ça non ! Donc oui, je peux comprendre la décision des nimègueois.
Phil paie les conséquences de ses actes. Le Fortarock est légitime dans son choix d’annuler leur venue si ils ne veulent pas d’un type bourré qui fait des saluts nazi en criant White Power!
On va pas en reparler pendant des heures mais il m’a vachement déçu le Anselmo sur ce coup. Alcool ou pas, Humour ou pas, c’était complétement inadapté…
Chuis ptet naïf, mais je vois mal P. Anselmo être raciste…Ces propos sont certes condamnables, mais c’est ptet juste un provocateur un peu bourrin (et un peu con) avec un humour gras.
Motorhead mettait des discours nazis lors des premiers concerts, cela fait-il de Lemmy un nazi? Non, c’était juste pour la provoc’.
Tant qu’on a pas les tenants et les aboutissants c’est assez dur de se faire une idée
et pour en revenir au topic : si Down est maintenu au HF, je n’irai pas les voir parce que la prestation de mr Anselmo m’avait beaucoup déçu en 2014. J’adore Pantera pourtant, mais je ne suis vraiment pas fan du personnage sur scène, tant pis j’irai voir autre chose
Vu comme l’orga a géré les « dossiers » Deicide et Anal Cunt je suis pas rassuré concernant l’avenir de Phil à Clisson.
Quelque soit la décision prise elle sera compréhensible j’imagine.
Perso je trouverais dommage que Phil soit blacklisté étant donné que la venue d’artistes comme Faust (Emperor) par exemple ne pose apparement aucun problème
C’est ce qui m’inquiète un peu aussi, on a eu plusieurs cas d’annulations à cause de simples titres de chansons ou prétendues idéologies (parfois avérées comme pour Satanic Warmaster, c’est vrai, mais même ça je trouve ça dommage).
Bref, la musique avant les idées, le droit d’aborder des sujets sensibles sous couverture d’humour (j’parle pas de Phil là, plutôt d’Anal Cunt), le débat est sans fin …
Et puis t’façon j’m’en fous, j’irais pas/j’aurais sûrement pas été voir Down cette fois !
Perso je suis contre ce genre d’agissements, et je comprendrais que les responsables de l’orga décident de ne plus l’inviter s’il faisait ça chez eux, au Hellfest. Après si on commence à décortiquer tout ce que chacun a pu dire un jour ou un autre, sous l’emprise de drogues ou (de beaucoup trop) d’alcool, on n’a pas fini… :rolleyes:
Perso je m’en fou de ce que les autres fest font de cette histoire.
L’important étant ce que le hellfest fera car on connait tous la relation entre philou et le hellfest.
J’espère ne pas être déçu par le fest la dessus c’est tout.
Le courage n’est pas de virer quelqu’un qui à une opinion dissidente bien au contraire uman.
Le racisme et le salut nazi s’invitent au Hellfest !
Photo : Phil Anselmo à Los Angeles le 22 janvier
Que vont faire les pouvoirs publics concernant Phil Anselmo qui le 22 janvier lors du Dimebash à Los Angeles a hurlé « White Power » en exécutant un salut nazi ? Ce n’est du reste pas la première fois que l’ex « Pantera » témoigne de propos racistes ! Certains évoquent même aujourd’hui l’antisémitisme !
Phil Anselmo est l’actuel leader du groupe « Down », programmé en 2016. Ce groupe avait déjà été programmé en 2013.
L’association " Les amis du collectif " a adressé ce matin aux autorités publiques une demande de déprogrammation.
C’est pas comme si il fallait accorder la moindre importance à ce qu’ils ont à dire ou qu’ils avaient ne serait-ce qu’un tout tout tout petit peu de pouvoir. Provocs Hellfest, ils sont juste là pour nous faire marrer, c’est tout !