Hellfest 2016 : blabla général

Ta mainstage me vend du rêve, même à 300€ je signe :stuck_out_tongue:

Elvenstorm groupe français pour une ouverture de MainStage 1

Chuut pas si fort le forum a des oreilles :smiley:

Dites question qui vient de me traverser l’esprit cette année c’était spécial, c’était un anniversaire est ce que donc par conséquent on est toujours dans la politique de « pas deux fois le même groupe sur 2 ans »?
OU alors comme c’était spécial la venue de certains groupes cette année est « pas compter » et donc peuvent potentiellement venir en 2016?

Ted Nugent? Sur la warzone et on lui jette des cacahuettes? :s

Bon ben moi j’aimerais bien que mon Hellfest 2016 il soit comme ça :
Vendredi, comme d’hab on débute à 10h30 en MS2. Un p’tit Crisix ? oui avec plaisir Et une fois chaud on continue avec We Butter The Bred With Butter avant d’aller souffler à Sunnata sous la Valley. Comme on les a pas eu en 2015 Fallujah c’est obligatoire, puis ça nous éloigne pas trop de la Valley pour Lord Dying, et on refait le trajet dans l’autre sens pour Benighted. Retour en MS avec[b] Heaven Shall Burn/b, enfin, passage à la Warzone devant Coalesce. Le long trajet Warzone/Valley en speed pour Bongzilla. Et demi tour pour The Dillinger Escape Plan. Aller on se place en MainStage pour enchainer Tomahawk / Apocalyptica / Down. On s’extrait de la foule et on cour voir Converge ! Et on re-cours sous la Valley car il y a Fu Manchu. Alice In Chains ça sera sur écran car il y a trop de monde, mais au moins on pourra entrer sous la Valley pour Amenra avant d’aller clore cette 1ére journée à la Warzone avec Neurosis .
Le samedi c’est la journée la plus dure habituellement donc si on peut commencer tranquillou sous la Valley par un Year of No Light ça le ferait grave avant de rusher à la warzone (Botch). Et de recommencer le même trajet encore et toujours car il y a 1000mods à la Valley. Pause café à Mumakil histoire de retourner l’Altar. Joie ! c’est l’heure de Vektor en MS2 ! Puis Warzone, encore, pour Born From Pain qu’on attend depuis (trop) longtemps. Nouvel enchainement de mainsatage : Channel Zero / Powerwolf (pour se poser avec ma femme) / Suicidal Angels et on file à la Warzone car il y a Trap Them (ben ouais les gars !) cette année. On alterne MS2 et Warzone : Testament / Refused / Machine Head (pour voir ma femme chanter à tue-tête avec ma meilleure pote) / 7Seconds. Oh la Valley ça faisait longtemps ! Mais Mondo Generator avant Six Feet Under (Altar) ça choque un poil. Pas plus que d’enchainer avec John Garcia pour finir sur Rise Against (oui je rempli la Warzone avec les groupes qui ont annulés)
Et le dimanche, pépére XII Boar à la Valley pour finir notre stock de bière dés le réveil. Et on s’enchaine avec Iwrestledabearonce puis The Picturebooks, TesseracT, Monuments, Periphery (un tel enchainement garantit la défonce sans l’usage d’aucun produit, légal ou non ) et on redescend sur Steak pour aller se fracasser sur Skarhead. Repos devant Kadavar puis go voir Ignite (histoire de retrouver ma femme à un moment quand même) avant Wo Fat. On est reposé ? OK Go à Pro Pain avant d’aller faire des roulades à Bullet for My Valentine en attendant Debauchery. Du coup, altar-> Valley, trajet rapide pour Corosion of Conformity. Tool, enfin au Hellfest ça le fait. Et paf c’est l’heure du Phil Anselmo Show. E ton fini (les stocks de tout) sur Fantomas.
Vivement 2017 !

:smiley:

Si y a Blind Guardian et SOAD, je viens nue en cellophane.

Y a deja un mec qui fait ca :smiley:

un peu de Thrash avec Savage Messiah et Elm Street

@Pok : je mégaplussoie We Butter Bread with Butter, I Wrestled a Bear Once, Monuments et Dillinger, ce serait de la folie furieuse dans la fosse ! :o

Alyann est une femme licorne :wink:

Je sais je sais, c’est à eux que je fais référence :stuck_out_tongue:
La Bûche si tu nous lis

En ce qui concerne Nokturnal Mortum, c’est un groupe compliqué à inviter étant donné sa réputation un peu sulfureuse. Je serais au 3e jour du Ragnard Rock, et j’espère ne pas voir de personnes dans le public faire un quelconque geste crapuleux pour afficher une idéo politique (vous m’avez bien compris), car nous nous serons là UNIQUEMENT pour la richesse musicale du groupe. Ce sera leur première date en France il me semble, donc une date assez exceptionnelle. Donc s’il n’y a pas de dérapages constatés à cette date là, je ne vois pas le mal à les inviter au Hellfest, si ça ne suscite pas trop la polémique.

Enfin bref, sinon, mes groupes pour 2016, à peu prêt probables, en vrac :
System of a Down, Tenacious D, Disturbed, Mass Hysteria, Refused, Be’Lakor, We Butter The Bread With Butter, Heaven Shall Burn, Lindemann (si ils décident de défendre leur opus en live), Hypocrisy (à la même occasion), Smash Hit Combo, Sidilarsen, Himinbjorg, Le Bal des enragés, Shining (Sue), KMFDM, Fear Factory, Alcest, Colour Haze, Dope (pour le délire d’entendre DIE MF DIE), Ghost, Kvelertak, Leprous, Ihsahn, Scar Symmetry, The CNK…
Et Cradle of Filth qui sont très rares au Hellfest aussi (#troll)

C’est clair que concernant ce groupe c’est plus le public qu’il peut ramener (et les tensions inhérentes) le problème. Je serai aussi au Ragnard Rock POUR la musique, le reste … OSEF

Quant à l’édition 2016 la seule vraie question est : avec quel groupe Phil Anselmo viendra-t-il au Hellfest ? 8o

Tous :slight_smile:
Et on renomme une scène en Anelmo’Show ou il pourra jouer avec tous ses potes, faire des shows avec chacun de ses groupes, projeter des films d’horreur et organiser [url=https://www.youtube.com/watch?v=SONxO60sx7k]des scénacesde câlins avec des cochons
et aussi… oh wait. [url=http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/nolanoiseyposter_638.jpg]Mince ça existe déjà…

mmm joli cochon! :smiley:

Si tu aimes les cochons je te montre le mien la prochaine fois qu’on se voit :wink:

et aussi causer causer causer ! Philou est une piplette !
par contre j’ai pas compris quand il a dit « this is our first show ever » … euh en Europe oui mais pas aux US … mais bon c’est un détail

Il a dit « this is our first show ever ever in France » au début du set mais oui c’était bien leur tout 1er seul show en Euope en dehors des USA

pas entendu y’a Matt Pike qui me parlait en même temps :smiley: