Donc ils ont commencé les travaux vu que l’espace VIP jarte de l’emplacement actuel pour justement gagner de la place pour les MS.
OK merci. Donc on peut penser vu les délais que les aménagements pour « aérer » le site consisteront juste à reculer la scènes et agencer différemment les coulisses. Je ne suis pas expert (et surtout pas le mieux placé pour juger car j’y vais au final assez peu) mais cela devrait suffire à mieux répartir la foule devant les scènes, non ?
Donc 2016 gros effort Warzone (merci encore), 2017 les MS. Reste un espace qui n’a jamais vraiment été retouché et qui reste le parent pauvre (au niveau de l’agencement et de la déco hein), c’est la Valley : en 2018 ?
Pour la Valley il y a eu des modif quand même. Le remplacement de l’ex Terrorizer Tent par l’actuel chapiteau, les W.C et points d’eau de chaque coté de la scène pour éviter la rivière de pisse et l’écran à l’extérieur.
Que demander de plus ? Elle se suffit à elle même tel quel, non ?
Je suis plutot d’accord avec Pok.
Pour moi les scènes Altar/Temple/Valley sont très bien !
Si amélioration il doit y avoir ça serait plus au niveau des Hellsnack que je trouve peu utile et au niveau de la Cathédrale.
Ou alors au niveau du son.
Et faire un mode d’emploi/une fiche explicative pour les ingé des groupes
Mouais… Y’a quand même pas beaucoup de déco aux alentours, en tout cas beaucoup moins que sur les autres secteurs.
L’essentiel reste la musique bien sûr, mais je trouve qu’un effort de déco ou de mise en scène serait un plus pour accentuer l’atmosphère si particulière de cette scène. Franchement, l’ambiance martiale de la nouvelle Warzone, ça claque non ? Je vais amener quelques cactus moi-même pour créer une ambiance désert !
Et Pok, moi je n’ai pas trouvé que les chiottes et point d’eau positionnés juste à côté sur la gauche de la tente soient une bonne chose. Encore une fois c’est là seule scène où c’est le cas (ou en tout cas cela ne m’a pas sauté aux yeux ailleurs).
Enfin, la présence d’un bar ou d’un point bouffe à proximité seraient aussi des points appréciés je pense, voilà pourquoi je trouve que cette scène est (un peu) moins bien équipée pour l’instant. Après moi je dis ça c’est pour vous, je n’y fais en général que 5-6 concerts par édition !
Bah les chiottes des 2 cotés de la tente c’est quand même cool quand on a connu l’urinoir géant que ça devenait. Une année il avait même fallu déplacer la sortie de quelques mètres pour pouvoir éviter la « boue » que c’était devenu.
Puis ça évite de trop louper un concert juste pour pisser (ou boire de l’eau).
Après la déco… 3 cactus une feuille d’herbe à chat, un laché de vipères… je vois pas trop ce qu’ils pourraient faire (mais je n’ai qu’une imagination à 2 temps :sens pratique / ultra gore, donc je laisse faire ceux qui savent ^^)
Une dune géante avec la régie installée à son sommet et la scène en contrebas. Ça, ça claquerait ! Ah, on me dit dans l’oreillette que le sable dans les godasses ne va pas plaire à tout le monde.
Ça m’est égal, cette scène me convient très bien comme ça
La Valley ?.. La grande tente à l’écart, toute seule entre les chiottes !
Pas très vendeur
La tente/scène à l’écart, c’est la Warzone. Et ce ne sont pas que des chiottes Monsieur, ce sont des points d’eau.
La WZ, c’est pas une tente
Un pétard géant suspendu au-dessus du public ? Non en vrai je vois pas quoi mettre d’autre.
La bâche (toit et entourage) : noire au lieu de blanche
ça chaufferait trop, c’est pour ça que c’est en blanc justement
Elle peut être blanche à l’extérieur
La valley me va très bien comme ça perso ! L écran a l extérieure tu peux t allonger sur la pelouse et suivre un live moins intéressant en attendant un truc un peu plus lourd je trouve ça sympa , pis les chiotte sur le côté ça doit être les seul ou tu n as pas d attente! Non sérieusement le point noir c est la cathédrale ! Le nombre de concerts perdu a faire la queue put1 c est rageant ils devraient intégrer tout le market et le cult au site , faire des boutiques hellfest shop en dur au côté des autres , et faire la queue que quand tu viens du camping et de l extérieur histoire de sécurité oblige !
Je crois que pour le problème de la cathédrale, il y a unanimité : il faut augmenter le nombre de postes de passages, puisqu’on ne peut ni diminuer la jauge, ni diminuer le temps de contrôle.
+1 avec le gros souci de la Cathédrale.
Pour la Cathédrale, ne suffirait-il pas d’avancer l’heure d’ouverture le matin de 1h voir 1h30 voir pour être vraiment safe 2h tout simplement ?
Si je me souviens j’étais dans la queue 1h30 avant le début de dust bolt l’année dernière et au final j’ai loupé les 3/4 de ce même concert…
Y’a aussi des moments dans la journée/soirée où ça bouchonne sec