Beh s’ils ont signé un partenariat avec le même prestataire pour tant d’années, et que le prestataire refuse de modifier sa façon de faire…
Forcément ça ne bouge pas.
Je l’ai commandée le 1er jour (le 26/4)…et toujours rien à l’horizon.
L’an passé j’avais été vite servi, cette année ça dure, et je le sens pas trop…
Concrètement, quelle est la marche à suivre en cas de non-réception ? (Les envois se font peut-être selon la distance, aussi…).
Et en plus de toutes les limites et problèmes déjà identifiés, comment interpréter la date limite (qui vient vite après le fest) pour une demande de remboursement ? Je sais pas mais…ça sens un peu la new carte 2018 en préparation, ça…
Et puisque certains l’évoquaient, voici une idée de contestation sinon : tout le monde déboule avec ses packs de bière à l’entrée, je voudrais bien voir comment les 15 bénévoles vont gérer 52 000 buveurs…
J’ai ouvert un topic cashless 2017 pour que vous puissiez parler de la carte cashless 2017 et ainsi ne pas polluer ou monopoliser le topic « hellfest 2017 » avec ça.
Merci donc de venir causer de cette fameuse carte là bas
L’organisation de toute façon fera ce qu’elle peut, aidée par les forces de l’ordre mais comme tout événement rassemblant de la foule il y a un risque. Que ce soit un concert, un match de foot, une bar mitzvah , un manifestation, un centre commercial, une gare… il y a tellement de façons et de lieux pour les terroristes…
Donc pour la cas du Hellfest on sait que la sécurité sera encore renforcé mais si certains veulent y venir pour commettre je ne sais quoi il faudrait que ce soit stoppé en amont (comme c’est très souvent le cas sans que l’on en soit informé pour autant).,
En plus quand j’ai vu l’an dernier depuis les zones VIP le dispositif « non visible » mis en place, je sais que c’est pris très au sérieux.
J’ai surtout vu la différence par rapport aux années précédentes…
Le truc c’est le gros attroupement de personnes devant les portes le jeudi avant ouverture.
Y a de la sécu là oui, mais pour empêcher les gens de rentrer sur le site. Pas pour empêcher qu’un débile se pointe avec un sac à dos bourré d’explosifs.
Sans parler de ceux qui pourraient foncer sur la foule avec un camion comme à Nice…
Bref, je fais confiance à l’orga et j’espère qu’il y aura des mesures pour minimiser les risques genre mise en place d’un truc type fan zone.
Mieux fluidifier l’accès du jeudi midi serait primordial en effet : peut être en ouvrant les portes plus tôt, si c’est possible (car il y a aussi des considérations de sécurité à tenir compte) ?
Celui qui veut vraiment faire exploser une bombe n’a pas besoin d’aller au HF pour le faire : il existe plein d’endroits où il aura plus d’impact (ville connue, site célèbre, endroit clos…) Par exemple, n’importe quelle gare parisienne ferait l’affaire, surveillée ou pas par les forces de l’ordre qui ne fouillent pas tous les voyageurs qui y pénètrent. Alors il ne faut pas psychoter sur le risque et avoir confiance dans les moyens mis en œuvre.
Et il y aura toujours plus de risques d’avoir un accident de voiture en rentrant bien naze du Fest que de voir péter une bombe à Clisson. Relativisons…
nan n’écoutez pas ZZ Chr, vous êtes des satanistes alcooliques lubriques anti-religion vous êtes des cibles de choix. Venez pas c’est trop dangereux.
Sur un sujet sans aucun rapport avec ma phrase précédente, si vous souhaitiez vous désiter soudainement pour le Hellfest, je veux bien racheter vos places à 25% de leur prix d’achat
]
Plus je vieillis moins je supporte la foule, du coup pour cette année j’ia décidé de passer mon tour pour mieux revenir en 2018, bien préparé physiquement et mentalement (et j’attends de savoir si y’a vraiment plus de places).
Bon aprés on n’est pas à un craquage de dernière minute prés non plus hein. Ca me démange déjà de plus en plus…
edit: il est vraiment débile ce mot… comment on sait si y’a « plus (+) de place » ou si y’a « plus (que dalle) de place » ?
Je parlais bien évidement de la notion d’agrandissement de l’espace et non pas du Sold Out.
Il semble qu’en termes de surface/espace devant les MS, ce sera vraiment plus grand. Mais tout dépend aussi comment ça sera occupé par la foule. Si les spectateurs sont 20% de plus, on revient à 1 Rammstein (le Rammstein étant devenu la valeur étalon pour la densité de population devant une scène, sachant qu’1 Rammstein s’évalue comme suit : « Toute personne est en contact avec toutes celles qui l’entourent, mais arrive encore à respirer »).
Quant à revenir plus tard, je fais perso le raisonnement inverse : plus on avance dans le temps, moins je serai en forme physiquement pour 3 jours de fest (et encore je n’abuse pas), donc j’en profite tant que je peux encore