Hellfest 2017 : Blabla général

Peut être la wedding chapel.

Y a rien à excuser. Barbeau et son équipe ont fait ce choix artistique de présenter autre chose que ce qui se fait ailleurs. Il assume ce choix qui coute effectivement mais qui permet au HF de se distinguer de la masse des autres fests. Pour avoir fait d’autres fests en Espagne (Rock Fest), en Belgique (PPM Fest qui est mort aujourd’hui probablement parce qu’il prenait les fans pour des cons) ou en Allemagne (Bang Your Head) je peux te dire que ce que propose le HF est inégalé et que ça change énormément la façon de vivre le truc pendant 3 ou 4 jours. D’ailleurs certains commencent à s’inspirer du HF comprenant qu’il n’est plus suffisant d’aligner des noms sur une affiche. Perso, je me fous de payer 20,30 ou 40 euros de plus quand je vois l’évolution depuis que j’y mets les pieds.

D’accord avec toi, the fab :slight_smile:

Si tu compares les plans 2016 et 2017, on voit que cette partie du site a été modifiée, et la sortie n’est plus du tout au même endroit cette année, elle se trouvera entre le Louksor et l’extrem market, donc sur la gauche de la photo :wink:

Exact ! Ils ont modifié, et tu as raison : accueil VIP. Bien vu ! :wink:

Oui des choses changent de place cette année, VIP etc … Je n’en dirais pas plus, vous verrez :stuck_out_tongue:

Sinon j’étais à une réunion concernant les Hellsnacks aujourd’hui, j’ai goûté ce qui sera proposé et je trouve ça cool, l’offre n’est vraiment pas mal, exit les burgers avec des galettes de pommes de terre qui collent au papier, ce sera des burgers avec de vrais pains à buger, plus pratiques à manger et rassasiants (les doléances ont été entendues, je l’ai bien ressenti), des nouveautés, tout à moins de 5€.
J’ai demandé qu’on me fasse parvenir les plaquettes, je vous les poste dès que je les ai :wink:

Génial ça ! Enfin fini les trucs pourris de chez Quick !

Super ! Merci Gwenn :wink:

@the fab

Chacun son avis sur la question, je trouve que la déco est cool, et c’est vrai que c’est problématique les augmentations de cachet des groupes, mais moi je te parle seulement comme un amateur de musique qui trouve que la programmation est moins bonne en dépit du prix qui augmente, et qui est déçu de ça. Le reste ne me concerne pas.

Non, la programmation n’est pas moins bonne. Question de point de vue … J’ai complètement trouvé mon compte tous les ans.

Disons qu’on pouvait s’attendre à mieux niveau TA, mais on sait que c’est parce que le Hellfest est indépendant que c’est plus dur pour lui, mais aussi que c’est le reste de l’affiche qui met tous les autres hors jeu, ça et les efforts pour bien nous accueillir (même si, bon, une cathédrale en carton, mouais, bof).

Niveau VIP je me pose une question à laquelle tu pourras peut être répondre. L’an passé il y avait l’accueil du jeudi pour les bracelets et l’entrée qui se faisait entre la MS1 et l’altar. Cette année je vois qu’il n’y a qu’un seul accueil VIP presse. Je me doute donc que la pose bracelet VIP du jeudi se fera ici, mais je me demande où se fera l’entrée sur le site des concerts (par la même porte ampli orange je me doute, mais plus précisément par où on finira par entrer sur le site des concerts).

Et deuxième chose : tu as vu ce qui sera proposé en végétarien / vegan niveau hellsnack ?

Merci Gwenn ! :wink:

En tout cas la modification de l’entrée du jeudi de ce que j’en comprends sur le plan me semble assez pertinente et pourrait fluidifier légèrement les choses.

Quand on voit ce qui tourne à cette période bof en fait. Y’a pas de trucs tout foufou ayant une sature de T.A. pour la France (je précise car dans les autres pays un groupe comme Volbeat… ]:smiley: ).
Y’a ça aussi à prendre en compte.

ça c’est bon tout ça

Pour ta première question désolé je n’en ai aucune idée.
Pour le snack végétal il y aura du burger (qui ne colle ni aux mains ni au papier) des boulettes de soja (je crois), bien-sûr des légumes… Ceci n’est pas exhaustif je préfère vous montrer les plaquettes dès que je les ai au moins je ne dis pas de bêtises comme ça.
Cette année il y aura même possibilité de voir les allergènes pour les concernés, un petit plus :wink:

Je pense aussi que beaucoup vont faire la comparaison avec l’edition 2016… Mine de rien Rammstein et Black Sabbath (et Twisted Sisters dans une mesure un peu moindre) font vraiment partie des tres lourds de la musique metal.
Bien que BS soit vieux, cela reste quand meme le precurseur du metal, et cette fois c’etait leur derniere tournee d’adieu.
Rammstein, en dehors de mes gouts musicaux et de mon fanatisme pour eux, est tres reconnu pour ses shows et reste extremement populaire dans le monde metal.
Twisted Sisters est egalement un groupe tres connu, peut etre moins par les nouvelles generations (dont je fais quand meme partie), mais encore une fois vraie tournee d’adieu… Et ils nous ont prouve qu’ils etaient en mesure de faire un show de dingue.

Cette annee, Deep Purple passe un peu pour le vieux groupe de papys, connu certes, mais moins clinquant de Black Sabbath.
Aerosmith est tres connu, mais deja vu au Fest pour certains. En plus du fait que ce ne sera donc pas une tournee d’adieu, on s’eloigne quand meme de la musique metal.
Et Linkin Park… Le sujet a deja ete aborde des dizaines de fois… Ca fait 10 ans qu’ils ne font plus de metal…

Du coup on est passé de 2 gros mastodontes + un groupe qui explose en live, a 2 groupes de rock qui s’epuisent un peu et un groupe tres controverse par ses dernieres tendances musicales…

Alors ca c’est vraiment cool… Pour qq’un avec une violente allergie aux arachides comme moi, c’est vraiment un bon point !!! :smiley:

Je sais bien, mais t’as quand même SOAD au Download et Guns N’ Roses qui ont été quasi annoncés (pendant quelques minutes sur Facebook) au Graspop, donc à un moment il était quand même permis d’espérer mieux pour les TA (sinon, quitte à me répéter, pour moi l’affiche du Hellfest enterre celle de ses concurrents chaque année haut la main, qu’on soit bien d’accord).

Super merci beaucoup pour les infos, et on attend sagement la plaquette alors O:)

Si quelqu’un a des infos sur le nouvel agencement de la partie VIP (surtout pour les entrées / sorties et endroit d’arrivée sur le site), je suis preneur.

C’est bien qu’ils s’y soient mis. Par contre, c’est pas vraiment un petit plus, c’est une obligation (bon, c’est vrai que tout le monde ne s’y plie pas encore).
Si tu galères pour trouver des restos, tu peux légitimement leur demander la liste des allergènes pour tous les plats ou menus qu’ils proposent. S’ils ne l’ont pas, c’est la répression des fraudes qui risque de leur tomber dessus, pas seulement un client mécontent.