Hellfest 2017 : Blabla général

Salut.

La photo n’est pas de moi. C’est une connaissance qui l’a prise.

Mon fils ainé était au DL samedi (avec ma grande fille, copains…), j’attends son compte-rendu comparatif… Il me fera ça dans la voiture en venant au HF vendredi :smiley:

Les premiers retours que j’ai eu c’est :
[list=]
[
]Population plus jeune[/]
[
]Moins de monde[/]
[
]Moins bien organisé[/]
[
]Boisson plus chère[/*]
[/list]

Quelqu’un a posé la question dans les commentaires sur une publication récente du Download / « le même week-end que le HF ? »

Réponse du CM du Download : « non »

On peut donc tabler sur le vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 juin pour le Hellfest 2018. Et comme je suis le 1er à annoncer la date, je compte sur les généreux (et beaux et sympas) modos pour m’offrir un pass gratos :cool:

• Population plus jeune ca s’explique plutot facilement je pense → grosses TA populaires chez les plus jeunes (SOAD compare a Deep Purple ou Aerosmith par exemple) + localisation aux alentours de Paris, donc plus facile d’acces que Clisson « perdu » en Loire-Atlantique
  • Plus cher → est-ce lie au fait que ce soit LiveNation ? ]:smiley:
  • Moins bien organise → moins d’experience, deuxieme edition sur Paris, et nouveau site (l’an dernier il etait a l’hippodrome si je ne m’abuse)
  • Moins de monde → certains n’ont pas forcement les moyens de se payer plusieurs fests donc privilegient le HF ]:smiley: , ou tout simplement n’ont pas l’opportunite de se deplacer sur plusieurs evenements en si peu de temps.

Je vais demander a un ami qui y etait ce qu’il en a pense, vu qu’il a deja fait le HF il va pouvoir me faire un petit CR aussi :slight_smile:

J’ai du mal à croire que le Hellfest change ses dates (ce qu’il n’a jamais fait, même avec l’ouverture du lycée centre d’examens). Et surtout que le très mauvais CM du Download ait l’info avant nous.

Le Hellfest se déroule toujours durant l’avant dernier week-end de juin, donc ça ne serait pas illogique de le voir se dérouler le 22/23/24 juin.

Je pense qu’ils ont déjà l’info, si. Vu qu’ils sont en contact avec les agents des gros groupes et qu’ils ont probablement déjà vaguement discuté des dispos l’an prochain, ils doivent avoir une bonne idée du WE du Hellfest.
Et qu’ils soient en bonne ou mauvaise entente, c’est l’intérêt ni du HF ni du DL de tomber en même temps (le premier est beaucoup plus populaire, mais le deuxième peut se permettre de perdre de l’argent pendant plusieurs saisons si c’et pour au final prendre la place du HF). Donc je pense que c’est des choses dont ils peuvent discuter, directement ou pas. Et ça m’arrange vu que ma sœur a choisi le WE du 17 pour se marier!
Et en dernier recours, il leur suffit de demander les dispos de Slayer, si ils sont libres, c’est que c’est pas le WE du Hellfest. :stuck_out_tongue:

Tiens, moi aussi j’ai une petite photo… :wink:

l’arbre a demenagé ?

Bah oui qu’est-ce qu’il fout là l’arbre Hellfest? Va falloir trouver un nouveau point de retrouvailles pour gens égarés!

Je ne pense pas. Selon le plan du festival, l’arbre est bien toujours en place.
Mais en effet, une nouvelle strusture au niveau du Hellcity square.

Les retours que j’ai pu avoir du Download:
=> Poussière!
=> SOAD excellent mais pourquoi avoir statufié Daron Malakian, inexistant le type!
=> Foutage de gueule de Linkin Park qui a joué surtout son dernier album et du coup s’est fait siffler!
=> Bilan plutôt bon, bonne ambiance malgré les vols de portable, il a fait beau c’était cool.

NDLR: témoignages de gens qui n’ont jamais mis les pieds au HF!!!

C’est le même arbre ?.. Vous êtes sûrs ?.. J’avais l’impression que « l’arbre » était indéracinable là où il était, donc c’en est peut-être un autre…
Et leur fameuse chapelle, elle ne serait pas dans le coin ?

En tout cas ce n’est pas le crâne…

La chapelle c’est entre le metal corner et le site

Plus près de la cathédrale… C’est logique en fait :smiley:

Punaise ils rigolaient pas quand ils ont dit qu’ils avaient agrandit l’espace devant les MS !

Après je me trompe peut-être, l’arche qu’on voit c’est peut-être la chapelle, mais c’est ce que j’avais cru comprendre… On saura bientôt!!!

Le Wall Of Death de malade qu’on peut faire!!! ]:smiley: