Alors peut-etre j’aurais du dire « probablement » mais j’ai justement ecris « certainement » pour nuancer ce que je disais.
Donc vu que visiblement je ne m’exprime pas très clairement en ce moment (ou alors parce que vous comprenez rien au choix ) je vais etre plus clair:
je ne pense pas que BOC sera tete d’affiche
Je pense que linkin park le serait, de même pour aerosmith. Prophets of rage j’ai un doute mais ca m’etonnerait pas
Ok !!! Les questions de ben et les réponses de Alex si j’ai compris se que tu m’explique ?? donc tu me donne raison merci !! Cest pas ben qui repond auc questions !! Après ils communiquent mieux c’est pour ca que je dis : nouveaux communiquants ou pas ? A oui excuse moi mais : ITW c’est sms ou pas ? Car j’arrive pas à le prononcer ----- peut être de l’allemand !!
Désoler mais entre faire des fautes et langages sms il y a une différence !! Excuse moi si je suis pas bon en français ( étude oblige ) et qu’il faut limite une licence en français pour parler sur se forum !!!
Peu importe l’affiche, ticket en poche pour la 7ème année consécutive …
Pris vers 20:00 au Leclerc Paridis, ils en avaient reçu 200 en tout mais ça risque de partir vite demain matin !
En l’occurence, Drouot et Hellfest Prod’ sont liés maintenant.
Et puis surtout, quel comportement ridicule. Pour le coup, je trouve que c’est toi qui manque de correction et de respect. À chacun son taff ! L’orga est là pour organiser, un journaliste (musical ou autre) est là pour informer … J’hallucine quand même de voir certaines personnes souhaiter que des journalistes ne fassent pas leur taff et décident de ne pas diffuser des infos qu’ils ont.
Et puis bon, pour ce qui est de faire monter volontairement le buzz, je crois que tu te trompes de bord en « attaquant » Zegut plutôt que l’orga. S’ils annonçaient des groupes au moment de vendre leurs billets, on en serait pas là.
Un minimum quand-même. (en ja, ik weet waar ik 't over heb)
Et bon, des fauts d’orthographes ne sont pas grave, mais moi, comme non-francophone, je ne connais pas de language SMS. Même pas en néerlandais! Alors, là? Non.
Et comme d’habitude, en quelque sorte j’y vais de mon commentaire…
A part les trois têtes d’affiches , je pense que ça va être de la balle
pour les seulement 157 groupes restants…oui relou…je sais oui…
tout petit déjà…oh la belle…porte… O:)
Une chose me titille, c’est qu’on nous avait déjà promis l’an dernier qu’il n’y aurait pas d’augmentation du nombre de festivaliers et une amélioration de la cashless. Au final, c’était affluence +20% et cashless encore plus pourrie que l’année d’avant.
Autre chose qui me titille: « Encore plus d’animations » (Ben parle « d’autres activités »), c’est des nouveaux trucs en plus de la grande roue et de la tyrolienne? Parce que Ben s’offusque qu’on traite son festival de « Disneyland » et de « parc à touristes », mais c’est quand même lui qui décide d’ajouter tous ces manèges pour en faire un parc d’attraction.
Bon. La grande roue dans son coin ne gêne pas vraiment, elle prend juste beaucoup de place; le skate park ne gêne plus dans son nouvel emplacement non plus (bonne idée de l’avoir enlevé de devant l’Altar/Temple, c’était abominable); par contre, la tyrolienne qui passe au-dessus des MS c’est quand même un peu beaucoup chiant et ça serait une bonne idée de plutôt la faire passer au-dessus des pissotières. Mais en matière « d’autres activités », ils vont nous pondre quoi cette année? Je verrais bien des trempolines géants juste devant les MS, tout le monde saute et celui qui arrive à piquer la guitare de Kirk Hammett au passage gagne un pass 3 jours pour le Hellfest 2024 (pass assorti d’une cashless vide mais que vous pourrez recharger aisément moyennant 5 heures de queue au stand adéquat).
Allez, je suis mauvaise langue: c’est vrai que la nouvelle Warzone est un véritable bijou, magnifique travail. Si on part du principe qu’il n’est pas possible de tout améliorer d’un coup de baguette magique et qu’il faut y aller étape par étape, j’espère que le gros chantier de cette année se portera effectivement sur l’amélioration de cette sensation de « trop de monde »: bien que certains ici aient affirmé haut et fort que ça circulait super bien, Ben reconnait lui-même que beaucoup se sont plaints du contraire.
Je termine sur la politique consistant à vendre les billets sans aucune annonce du moindre groupe: je trouve que c’est là une chose excellente, car ce ne sont pas les fans des 3 groupes en TA qui vont squatter toutes les places mais les fans de métal en général qui vont le faire. Quelle que soit la programmation finale, on sait d’avance qu’il y aura du lourd et de quoi satisfaire toutes les tendances. J’ajouterais juste un petit conseil à Ben s’il passe par là (ou si quelqu’un peut lui transmettre): la programmation, ce n’est pas en novembre qu’il faut la communiquer mais le 25 décembre… on achète son billet en octobre, et le jour de Noël, c’est vraiment Noël quand on découvre au saut du lit toutes les bonnes surprises apportées par le père Ben. A ce sujet, on peut être sûr de ne jamais être déçu donc dans tous les cas ça sera l’occasion d’une belle fête.
Tout à fait d’accord avec ta femme, mais bon il en faut pour tous les goûts
Chaque année, je ne privilégie pas les TA des mainstages même si certaines TA restent incontournables. Il ne faut pas oublier qu’il reste 4 scènes avec, en général, de très belles surprises
Si ça se confirme pour les TA, ils ont clairement intérêt à proposer du trèèèèèèèèèèèès lourd sur les autres groupes. Parce que Linkin Park c’est plus du niveau du Download que du Hell.
Bref, je vais faire confiance à l’orga et prendre mes pass aujourd’hui. Mais c’est la première fois ou je le fais avec une petite appréhension sur l’affiche complète…
1 : Personne n’a jamais dit que ces groupes étaient des TA
2 : Pratique bien courante dans le journalisme : quand un mec sort un scoop plausible, les autres reprennent (et n’ont pas toujours la correction de citer leur source). Donc s’agit-il uniquement du relai des infos initiales, ou bien d’infos récoltées indépendamment et qui recoupent celles déjà avancées ?
3 : En dehors de toute considération « TA / pas TA », ce sont des groupes à qui le HF peut consacrer un set. Reste à savoir si ces infos sont sûres (tant que ce n’est pas l’orga qui annonce…), et si oui sur quelle scène et à quelle heure ils joueront. Mais ça, on a le temps de voir.
Pour le moment, achat des pass, et ensuite on attendra les annonces officielles, c’est plus sûr
Je sais que le site va imploser d’ici 1 heure et que y’aura toujours des pass de dispos dans 3-4 jours, et pourtant je suis comme un fou depuis 8h et j’ai pratiquement rien foutu à mon boulot ]