Hellfest 2017: vos réaction suite à l'annonce de l'affiche finale.

De toute façon, la plus grosse c’est de ne pas avoir mis Komintern Sect en tête d’affiche de la Warzone (Quoi ? Pardon ? Un manque d’objectivité ? Désolé je ne vois pas :D)

La faute à Perturbator ça !

Ca fait chier de perdre un groupe de black mais je suis super heureux de ce choix. Au Metal Corner on after ça aurait été mieux :slight_smile:

Peut-être…je sais qu’initialement ça devait être en Temple mais finalement c’est en Altar :smiley: Aucune idée!

Perturbator j’aime bien aussi mais je vois pas trop ce qu’ils font sous les tentes extrême. Ni vraiment ce qu’ils font sur l’affiche. Mais bon c’est mon côté « séparationiste » qui parle là.

Helmet à la Valley, alors que moi je les avais placé à la Warzone par exemple… :smiley:

Je te rassure… t’es pas le seul. :smiley:

Sinon, juste deux petites déceptions pour ma part…
J’ai un peu de mal avec Scour, j’aurai tellement préféré voir Phil avec Superjoint ou Down
Puis… where’s 1000 Mods? (Je sais je sais, il faut bien faire des choix…)

Parce que je pense qu’on trouve plus de fan de Perturbator dans le public de ces tentes que dans les autres. Et l’esthétique du groupe fait qu’il est clairement plus proche du délire occulte de ces tentes. Après je m’étais justement posé la question si un jour un groupe comme Perturbator ou Carpenter Brut viendrait à passer au HF où il serait placer, et je pense que c’est la meilleur solution.
Après pour leur place sur l’affiche, c’est qu’il fait parti (Oui, il est tout seul dans le groupe) d’un mouvement vraiment batard qui fait qu’il a aussi bien sa place dans l’electro que chez les fans de metal. Pour avoir été au concert de Perturbator et Carpenter y a deux semaines à Paris, je peux te dire que y avait plus une majorité de chevelus et de t-shirt de groupes metal, donc ils ont autant leur place qu’un groupe de blues, de country ou de neo-folk (coucou Wardru) au Hellfest, vu qu’ils plaisent avant tout à ce genre de public.

Dans ce cas pourquoi Igorrr sous la valley ?

Hey t’arrêtes de me voler mes questions toi ! Tu crois que je t’ai pas vu !
:smiley:

Bah moi, j’ai vu Perturbator à Scopitone en septembre et je me suis bien fait chié. J’aime autant le metal que l’electro (en fait plus metal maintenant pour sa fougue anarchiste par rapport à l’electro et son manque de contenu parfois) et je dois dire qu’en voyant l’esthétique, je m’apprêtais à decouvrir le chaînon manquant. Et bien, non, je trouve sa Synthwave fatiguante. D’autres groupes bien meilleurs existent comme Atari Teenage Riot, Carbon Airways ou même la pop sombre d’Arnaud Rebotini mais ce n’est que mon avis.

On va pas se mentir, ils aiment bien reléguer les trucs chelous et pas commun sous la Valley. Perturbator, même si ça sort du registre du metal, ça reste quand même facile d’accès. Après je n’apporte qu’un élément de réponse sans avoir la science infuse, je répondais juste que Perturbator sous l’Altar/Temple ça ne me semble pas si choquant que ça, et que si ça peut faire bouger les culs des blackeux sur Sexualizer entre deux concerts, c’est tant mieux.
C’est justement le problème de cette répartition des scènes (même si l’idée de diviser les scènes par genre est très bon) c’est que certains groupes qui s’éloignent du metal auront du mal à trouver leur place. Un exemple tout con, qui n’est pas repassé depuis la division en 6 scènes : Anathema? Plutôt Mainstage, Altar ou Valley?

Des blackeux déjà va pas y en avoir des masses ^^ alors des qui se remue sur Perturbator…
Tu vois à la limite pour suivre ta logique j’aurais plutôt fait l’inverse Igorrr sur la temple (sur la Altar même) et Perturbator sur la valley. Parce que les hippies sous la valley (c’est une blague pas tapé !) vont se faire un concert avec un rythme un peu trop rapide pour eux ils sont pas habitués :stuck_out_tongue:

Ah nan mais là c’est facile. Mainstage. Plus personne d’autre n’en veut de ce groupe. ]:smiley:

Déconne pas y’a déjà eu des précédents. 5 réveils brusques lors Black Tusk, un élan de vivacité pendant Superjoint. La rumeur dit qu’il y a même un mec qui se serait mis au sport après le concert de Danzig (l’accident bête)
:lol:

Ben merci Pok :mad: ! Les MS ne sont pas les poubelles des autres scènes !!!.. Ah si ?.. Ah bon :frowning:

La question c’est est-ce qu’ils vont réussire à faire clasher Emperor avec un autre « vrai » groupe de Black? ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Bah un groupe de death (mai spas assez pour l’Altar) qui fait du doom (mais pas assez pour la Valley) et de l’atmo/prog, qui rempli l’Olympia et qui est anglais, tu le mets où ? Main Stage.
Sans en faire des poubelles, c’est quand même là où il y a le plus de variété (du raggametal au black en passant par le hard rock et les violoncelles) :wink:

C’est vrai. Et les violoncelles (Apocalyptica ?), c’est spécial quand même…

Détrompes-toi, il clôturait le dernier soir du Nidrosian Black Mass 2015 et il a eu un succès fou là bas.

Ouais mais je paris qu’il y a des touristes qui vont se croire en boite et vont venir se trémousser sur la temple… Et le blackeux il aura pas envie de se mélanger à ça ]:smiley: