Hellfest 2017: vos réaction suite à l'annonce de l'affiche finale.

cette affiche va faire des heureux et des déçus comme tous les ans .pour ma part un peu déçu part les grosses tetes d’affiche,mais quelques bonnes surprises quand meme . il y en aura encore pour tous les gouts je crois .

Du coup t’as le droit de nous dire ce qui bloquait ou c’est trop secret?

La vraie affiche ne fuitait pas ! :smiley:

Deep Purple en TA!!! vu leur prestation en 2014 j’ai un peu peur…

Pour le reste… c’est ENORME… déjà 27 groupes à voir pour moi… sans compter les découvertes à venir.

:smiley: :smiley: :smiley:

Cette année, l’intérêt de la prog’ se situe clairement dans le bas de l’affiche. Les TA sont ce qu’elles sont. Pas trop envie de m’appesantir là-dessus, vu que je trouve qu’il n’y a pas grand chose à en dire. J’irai peut être jeter un oeil à Linkin Park pour la nostalgie, mais vu ce qu’il y a en face, j’en doute.
Les sous TA Mainstages sont des groupes qui ont fait leurs preuves, mais déjà vus.
Mais plus on descend et plus on trouve des groupes intéressants sur les Mainstages: Textures, Myrath, Ultra Vomit, Ill Nino (le traditionnel groupe nostalgie…).
Par contre, toute la programmation de la Valley est monstrueuse: Slo Burn et Baroness, mes deux grosses surprises de cette édition, ajoutés à toute une chiée de groupes tous plus excellents les uns que les autres (Monster Magnet, Bongripper, Clutch, Red Fang, Electric Wizard, Monkey3, Mars Red Sky, Vintage Caravan…). Des habitués et des nouveaux ou raretés. Mention très bien donc.
Autre mention très bien, la prog’ Neofolk / Pagan: Tyr, Equilibrium, CORVUS CORAX, et surtout WARDRUNA, ma tête d’affiche perso du festival (par contre autant prévenir tout de suite, le premier plouc que j’entend gueuler « apéro! » pendant leur set se verra empaler par le fondement sur un fut de bière. Et de Kro en plus!).
Je note aussi la présence d’Alcest (dernier album énorme), de Regarde les Hommes Tomber et de Déluge, et de Perturbator qui s’est perdu mais que je suis quand même bien content de voir. Sans oublier Chelsea Wolfe! Enfin Opeth et Coroner me paraissent plus que solides en mid TA.
Pour ce qui est de la Warzone, je m’y connais bien moins mais j’ai quand même repéré trois noms: Trapped Under Ice, Trap Them, et surtout Suicidal!

En résumé, je suis totalement conquis, mais je peux comprendre que ceux qui se focalisent sur les mainstages soient déçus. Cette année, c’est clairement une affiche pour les initiés/connaisseurs/appelez ça comme vous voulez.
Deux petits bémols (et demi):

  • pas de Sleep ou de Om 8.( (mais vu le reste de la Valley vous êtes pardonné, d’où le demi);
  • pas de Black;
  • pas de Power/Heavy, avec les tournées de Rhapsody et Hammerfall c’est un peu dommage.

Rendez-vous en juin!

Au final je ne sais pas…enfin si un groupe à seulement confirmé cet aprem à 15h00…mais ce n’est pas « juste » ça qui bloquait…nous n’avons pas toutes les infos sur le pourquoi du comment…ni de tous les pourparlers qu’il y a pu avoir…on a des échos bien sûr mais pas tout…

Une pensée aussi pour Seb et Thrashmania : le thrash ça sent bon le réchauffé et ça court pas les rues non plus… :slight_smile:

Perso je bande!!!
Primus!! je rêve de les voir depuis des années!!!
Steel panther !!! on va voir des boobs!!!
Prophets of rage!!!
Ultra vomit…

Et y a même un groupe de chez moi (los discidentes del sucio motel)!!

Oui mais pour moi ça rééquilibre… moins de monde en MS et plus sur les autres scènes… avec Behemoth et TA au temple et Suicidal Tendencies en TA de la Warzone… y’aura moins de monde devant les MS…

…et en plus y’a Prong ]:smiley:

Phil Campbell post Motörhead, je veux voir !

Et sinon au fait, le topic infos est à jour (ou presque, manque Blood Ceremony dont j’ai appris la présence seulement il y a quelques heures…).

Alors, mon avis est plutôt mitigé. L’affiche de me déplait pas, mais je ne suis pas non plus conquis (comme pas mal de monde visiblement).

Ce sera donc une édition ou je ne serai qu’a moitié présent, a savoir a travailler sur un stand, avec je l’espère l’occasion de voir quelques groupes (je pense notamment a Equilibrium et Behemoth).

Merci pour ta franchise Kara :wink:

Je donne mon avis dans la soirée :slight_smile:

Clutch en Valley c’est pour moi aussi : poussez-vous… on laisse passer… pardon… ]:smiley:

Je commence à avoir peur des clashes.

Suicidal Tendencies va blinder la Warzone. Va falloir prévoir les gens.

Aerosmith, Slayer, Emperor, Opeth, Coroner, Autopsy, Marduk, Crytopsy, Belphegor, Hate Eternal, Krisiun, Exhumed, Decapitated, DHG :smiley: ,Arkhon, Valkyrja, Monarque, Black Dawn :smiley:

Et c’est tout pour moi

Sincèrement déçu, pire affiche depuis 2008 amha…

Super !

L’affiche est riche. Je sais pas par quoi commencer.

Non mais c’est bien… surtout si en face il y a Aeromsith… choisi ton camp… :stuck_out_tongue:

J’avais pas vu Helmet :o

'tain c’est la panique !! J’ai plein de trucs à faire et une réunion ce soir :mad: :mad: Vous n’auriez pas pu attendre demain pour la balancer, cette affiche !

Faut dire ça à celui ou ceux qui ont fait fuiter l’affiche, l’orga a dû annoncer plus vite que prévu :wink: