Bonjour à tous,
Alors après une première lecture, le seul défaut de cette affiche pour moi, c’est des TA en dessous de mes attentes.
Sinon, ça défonce bien, avec une Valley/Warzone au Top !
Bref on va pas s’ennuyer…
Bonjour à tous,
Alors après une première lecture, le seul défaut de cette affiche pour moi, c’est des TA en dessous de mes attentes.
Sinon, ça défonce bien, avec une Valley/Warzone au Top !
Bref on va pas s’ennuyer…
Perso, les mainstages, je m’en branle. Mais franchement, stuntman je comprends ta déception! Y avait sûrement beaucoup mieux à faire…
je te remercie pour ta compréhension.
Il manque un projet à Patton :o :o
Par contre la Warzone et la Valley confirment avec une prog. de folie.
Sinon on a échappé à Green Day, Sum machin et Blink chose… c’est plutôt bien ]
Ah oui au fait j’ai oublié : Merci pour PHIL CAMPBELL & THE BASTARD SONS !!!
de « timides » mainstages c’est vrai ! on attendait un guns ou maiden !!! Pour le reste c’est cool, manque Morbid Angel, Mayhem, Sinsaenum, Loudblast mais bon…
Tout le monde a l’air d’accord pour dire que les TA sont en dessous des attentes,c’est clair à part Aerosmith.
Merci tout de même pour le boulot accompli,et pour Rancid,Everytime I die , D.R.I. , Deez nuts , S.T. , Rob White Zombie , Comeback kid , Agnostic Front , Zeke , Skindred !(et là SVP prévoyez un temps de jeu acceptable cette fois pour ce groupe,pitié) , Steel Panther …
Mes regrets ( mais je vais m’en remettre ! ) : Une TA digne (genre GnR , SOAD ou Metalloche) , Me first and the Gimme gimmes , Nofx , Avenged Sevenfold , Raised Fist , Coheed and Cambria,Life of Agony …
De toutes façons GROS week end en perspective !
Mon gros regret, c’est l’absence de Brujeria ! Sinon, je pense que je vais bien me plaire à la warzone. …?
Tellement de groupes qui auraient dû être présents sur cette affiche (ou encore mieux, sur n’importe quelle affiche de Hellfest vu qu’ils ne sont JAMAIS venus). On se contentera de ceux qui sont là, et il y a largement de quoi se satisfaire. Anthems to the Welkin at Dusk en intégralité, y’a pire comme week-end.
Pour rappel des données de Karajuju sur la venue des groupes:
88 1ère fois
41 2ème fois
11 3ème fois
14 4ème fois
3 5ème fois
1 6ème fois New Record for Slayer !
Plus de la moitié de l’affiche inédite, bravo !!!
C’est clair haha, ma plus grosse crainte cette année c’était de voir un de ces groupes en carton sur l’affiche. On a peut être pas de grosses TA mais au moins on a échappé au Pop Punk!
Alors avis partagé. D’une part parce que j’ai décidé depuis juin dernier de faire un break en 2017 (donc je n’ai pas besoin de me rassurer sur la qualité de l’affiche si je venais ou le peu de groupes qui me bottent si je ne viens pas) et d’autre part parce que l’attente a été bien trop longue pour que l’affiche fasse sauter au plafond comme les années précédentes.
Et ça aussi ça joue: après 7 éditions de suite, et des concerts à côté, il reste peu de groupes que je n’ai jamais vu et qui me font hurler de joie. Ca peut faire vieux con, mais c’est comme ça: quand on a vu des groupes à leur meilleur, on a pas envie de les voir décrépis (Ministry, bordel, Jourgensen ne tient même plus debout!).
Bon ok la Valley est vraiment pas mal et Yohann a fait une super sélection. Monster Magnet, Red fang, Clutch, le Wizard, Bongripper, FUCKING SLO BURN!!!, Pentagram, Mars Red Sky, Los disidentes del Sucio Motel, Verdun, Monkey3, Subrosa, helmet, c’est sûr qu’il y a de quoi faire.
La Warzone me paraît en perte d’attractivité (pour moi hein!), hormis Suicidal Tendencies, derrière j’ai du mal à être excité. Je passe l’Altar et la Temple qui ne sont pas ma came (mais y a quand même Regarde les Hommes Tomber et Nostromo, le retour). Et les MS? Heu je préfère ne pas commenter parce qu’à part Prong et Townsend, morne plaine…Ah et puis Slayer pour la 6è fois, ça se voit qu’ils sont salarié de HF Prod! ]
Affiche qui reste variée, avec des pointures et des valeurs sûres, et pas mal de groupes à découvrir (j’ai vu que 88 venaient pour la 1ère fois).
Je te comprends…
Deep Purple en TA et Trust aussi haut dans l’affiche c’est assez incompréhensible… dans les sous-TA que je ne connaissais pas, je suis allé voir des vidéos de Five Finger et Steel Panther… et c’est clairement pas mon truc. Par contre In Flames et Alter bridge m’ont plus accrochés. Mais globalement pas convaincu… encore un week end a transité entre la valley et la warzone en faisant le plein de muscadet à chaque voyage
Au top pour moi: j’ai assez de groupes pour 4 jours… attendez, 4… putain, je peux pas tout voir… 19 groupes a pas louper, plus 4 ou 5 surtout ne pas louper, et d’autres découvertes. Merci l’orga! Mon groupe favori, et encore plus, dans tous les sens. Merci, merci, et apééééééroooo!
Pareil.
Comme la majorité je trouve que les TA sont assez faible par rapport aux années précédentes. Malgré tout, il y a du très bon sur toutes les scènes pour ma part…
Mainstage : Aerosmith, Slayer (meme si ils sont déjà passé l’année dernière…), Trust (si ils n’annulent pas comme ils l’ont fait précédemment), Rob zombie, Alter Bridge, Sabaton, Airbourne (en esperant ne pas avoir les soucis de son de la dernière fois), In Flames, Steel panther, Saxon, wasp, Ugly kid joe, Powerwolf, Queensryche, pretty maids, Avatar, Ultra vomit
Altar/Temple : Opeth, Obituary, Alestorm, Turisas, Alcest…
Valley/Warzone : Blue oyster cult, Helmet, Clutch, Red Fang, Les ramoneurs de menhirs, Tagada Jones, The Decline!
Sans compter toutes les découvertes que j’ai à faire… Je devrais être bien occupé… ]
J’avais pas vu : les Ramoneurs de menhirs sont de retour !!! Et dans la nouvelle (et spacieuse) WZ ] : ambiance ambiance…
Bon bah voilà, la tuile … 54 groupes pour seulement 3 jours …
Merci l orga
En fait pour les TA, je pense pas qu’on peut dire que « les TA sont faibles », juste qu’il en manque clairement une, Deep Purple n’a rien à faire aussi haut, surtout vu leur presta de 2014…
Sans oublier que normalement, la journée « papis du rock » c’est uniquement le Samedi hein? Limite mettez-nous Sabaton, Powerwolf ou Alestorm en TA à la place (ou Manowaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar)