Je n’aime pas Alestorm, mais oui, clairement, foutez les en TA sur la mainstage … Et mettez du black à la place en TA de la Temple (sérieusement, la pauvre scène, elle a pris cher ) !
Dites, si j’ai bien compris, il y a 3 personnes en charge de la programmation, avec chacun leurs scènes, du coup c’est le même qui s’occupe de la warzone et de la Valley? Si oui, il faut le féliciter, il a mis une grosse branlée à ses petits camarades cette année.
Ces 2 scènes déboitent : Suicidal, D.R.I, The Dilinger Escape Plan, Candiria, Red Fang, Clutch, Blue Oyster Cult, Zeke (je m’y attendais pas du tout)… ça promet pas mal d’aller-retour (on peut rapprocher les 2 scènes cette année)?
Pour l’altar/Temple : il y a pas mal de trucs que j’aime bien, mais je ne suis pas vraiment amateur de Black donc je peux comprendre la déception fans. Content pour Obituary, Coroner, et Alestorm, ça me parait solide comme TA pour ces scènes (et oui la Temple c’est black et aussi pagan pouet pouet, et dans ce genre là Alestorm (plus pouet pouet que pagan) est hyper populaire, même si je les verrais quand même plus en MS).
On y vient aux MS : comme beaucoup je trouve les 3 TA très faibles, mais en dessous ça me semble plutôt pas mal (même si un peu réchauffé) : Prophets of Rage, Slayer Kreator, Emperor (ce sera le set spécial Anthems hein?), Powerwolf, Myrath.
La vrai bonne nouvelle pour moi c’est qu’il y a aussi plein de groupes que je ne connais pas, ça promet pas mal de découvertes (j’ai déjà commencé, pour le moment j’ai noté Insanity Alert (aucun intérêt si tu connais déjà Municipal Waste, mais ça promet une super ambiance), Vodun et Trapped Under Ice)
Première réaction : c’est quoi cette tête d’affiche ? Purple, limite en fauteuils roulants et Linkin que j’ai jamais pu pacter !
Par contre, comme tous les ans, plus j’épluche l’affiche et plus je suis dingue !
Je n’avais aucun doute sur la qualité (je prends mon pass 3 jours à l’aveugle depuis 6 ans !), mais à chaque fois c’est un plaisir de découvrir ces programmations pointues !
Pour moi, le Hellfest reste toujours une référence !
Même si les 3 big têtes d’affiches ne sont pas trop ma came je trouve quand même le line up global incroyable ! En particulier la Valley et la Warzone mais je ne vais pas revenir dessus le sujet a déjà été bien commenté. En revanche comment faite vous pour distinguer les groupes de la Altar et de la Temple ?
Affiche de belle qualité. Plusieurs valeurs sur et tellement de decouverte…
De mon coté je ne connais que 42 groupes plus ou moins bien et parmi eux déjà 18 que je voudraient pas loupé.
C’est un ratio qui me semble supérieur à mon impression sur l’affiche HF2016. Et cela veut dire qu’il y a de forte chance que ma liste de groupe à vouloir voir monte à 70 sur 3 jours…
Mes gros coups de coeur : Textures, Myrath, Krisiun et Suicidal.
Tout ce que j’ai à dire c’est merci à l’orga car l’affiche est franchement pas mal. sans compter tout ce qu’il y a à découvrir et puis maintenant va falloir attendre le RO car les clash vont faire mal…
après concernant les TA bof bof (comme presque chaque année) ça permet toujours de délester les autres scènes
La présence de Trust est incompréhensible en effet. La dernière fois que je les ai vu, ils ont du s’y reprendre 3 fois pour jouer Antisocial… Et mon dieu que c’était ringard comme concert.
Linkin Park, sans commentaire.
Les autres TA me vont même si ça manque d’une autre pointure à côté d’Aerosmith.
Le bas des MS me plait beaucoup en revanche et du coup je vais surement devoir me démultiplier avec les autres scènes (notamment la Valley) mais j’aurai largement de quoi faire durant les 3 jours avec surement beaucoup de découvertes à la clé.
Après comme beaucoup, je suis extrêmement déçu par la communication de l’orga. Sortir l’affiche comme ça après un énorme leak ça fait clairement pas professionnel et au final on voit mal ce qui pouvait bloquer à ce niveau la. Fin bref…
Direction le topic infos pour la distinction : Hellfest - Forum (même si ce n’est pas exclu de petites erreurs/coquilles, surtout qu’on a déjà eu des groupes de death sous la Temple par le passé…mais en gros la répartition est là)
I think I will be cursed at, mais ce lineup est un peu « mwa », à mon avis. Je suis déçu. (Bon, Aerosmith est un must ici, mais juste pour Tyler et consortes…)
Je vais reflechir, si je veux me faire les 6h (aller) en trajet, ou si je me fais une fois le Graspop.
Je comprends pas vraiment tous ceux qui râlent après Deep Purple… Un des riffs les plus connus (voir le plus connu !) dans le monde vient quand même d’eux !
Alors c’est vrai, leur show de 2014 n’était pas exceptionnel, loin de là (je ne l’ai pas regardé en entier d’ailleurs). Mais pour les avoir vu en 2012, je ne leur en tient pas rigueur ! Le show était sensationnel !
En tout cas, cette affiche me botte vraiment ! Il y a de (presque) tout ! Manque un peu de black, mais avec tout le reste, c’est un moindre mal !
Réaction furtive :
Y’a plein de groupes qui me plaisent à voir et revoir, d’autres à découvrir « en direct-LIVE », ça fait partie du Hellfest je crois, sur 160, y’a forcément de quoi s’occuper …
Les TA ne seront pas pour moi, ça me laissera du temps pour « flâner » ailleurs…
Je devrais passer pas mal de temps entre la Warzone et l’Altar et je calerai quelques MS entre …
… à suivre …