Hellfest 2018 : Blabla général

Please, ne sortez pas l’affiche complète tout de suite. Qu’on respire un peu par ici :stuck_out_tongue:

ça peut être un peu le débat des prochains jours. Autant le statut des groupes est clair au Download et les 4 TA affichées comme telles, autant on ne sait pas quoi penser de Judas Priest et A7X.
On parle bien des TA des 3 jours donc celle de la MS1 qui joue à 23h.

On a vu par le passé Twisted Sister changer de statut car la TA attendue n’a jamais signé. Quid cette année ? Est-ce qu’ils attendent des signatures et ne peuvent pas annoncer les 3 TA ( Maiden + 2) ou est-ce qu’en fonction des négociations en cours, certains groupes (Judas notamment) pourraient changer de statut ? Je suis curieux de voir comment se négocie le changement d’ailleurs (temps de jeu, cachet).

Pour avoir vu A7X en MS2 en 2014 (de mémoire), je ne vois pas ce qui justifierait qu’il remontent en TA (1 album pas forcément renversant depuis) même si j’entends la remarque sur le fait qu’ils remplissent Bercy (on est sûrs de ça ?) et quelques dates en province. Pour moi, Kiss que je ne vénère pas spécialement, de par sa rareté, a plus l’étoffe d’une TA.
Pour Judas, ils peuvent prétendre à ce statut même si les grandes années sont quand même derrière.

Ou bien, ils font, comme pour les 10 ans, des soirées avec plusieurs TA potentielles mais pas des très gros trucs.

Bonne première salve pour moi entre les valeurs sûres et les exlusivités
Je ne fais pas des TA une priorité, ayant déjà vu la plupart des ces « marronniers »
en revanche, comme à chaque fois, quelques pépites à découvrir live : Parkway Drive, A7x, StoneSour, Aperfectcircle…
vivement la suite :stuck_out_tongue:

Nan je pense que Maiden passera au metal corner vers midi :wink:

Plus sérieusement, stratégiquement c’est normal qu’ils aient pas annoncés toutes leurs têtes d’affiche d’un coup. Ils ont annoncé les exclus + ceux qui leur mettaient la pression pour pouvoir annoncer eux-mêmes leurs dates (et c’est normal).
Si toutes les TA avaient été annoncées d’un coup, ca aurait pour beaucoup de gens vidé le « prestige » de l’annonce finale.

Je suis pour ma part très satisfait de ces premiers noms.
On parle que des MS hein, n’oublions pas :wink:
Compte tenu des groupes dispos qui tournent, j’estime qu’il n’y a pas d’erreur de casting, bien au contraire!

Je vais ENFIN pouvoir voir deftones en concert, je suis ravi.
J’ai un bon souvenir de stone sour la derniere fois. Avenged sevenfold m’avait semblé correct (pas une TA pour moi cependant, d’ailleurs j’ai cru comprendre que seul Maiden avait ce statut pour cette annonce… Mais en meme temps on s’est deja payé volbeat en TA… :rolleyes: )

Nightwish, bon. Y’a floor quand meme. Tout le monde aime et respecte floor me semble-t-il, à moins d’être totalement refractaire.
Limp bizkit je m’etais bien marré la derniere fois c’etait cool. Les reprises ne me derangent pas.
Et bodycount c’etait la guerre! (mais bon j’etais peut-etre un poil saoul à ce moment…)
A perfect circle, je m’y suis jamais penché tout en voulant le faire un jour. Ben voila l’occas. Et je pense que ca va me plaire.

Maintenant envoyez d’autres gros dans la meme veine, on est prets! et des petits aussi!!(allez un des trois entre revocation, leprous et Ne obliviscaris siouplait!!)

D’autant plus qu’au Graspop, A7x et Judas sont bien en 2e position et non en TA (mais bon en Belgique, ils sont pas gênés par le Download pour leur affiche :wink: )
Maintenant, perso, je n’ai pas beaucoup d’espoir d’avoir du très lourd sur une prochaine annonce (même si j’espère me tromper !!). Je me souviens de la déception après l’attente d’une éventuelle grosse TA et finalement voir Twisted Sisters remonter d’une place, ou encore Deep Purple passer en TA alors qu’ils jouaient l’après midi lors d’une édition précédente…
(bon cela dit, je reconnais que les 2 groupes ont vraiment assuré sur leurs shows ! ^^)

En tout cas, même si je ne suis pas vraiment fan de tous les groupes annoncés, je trouve ça déjà pas mal du tout pour le moment ! :slight_smile:

Ce discours sur les TA vs Pas TA… en faut-il 3 d’ailleurs ?
en 2016 seuls Rammstein et Sabbath avaient droit à ce statut, tout les autres en dessous si on s’en tient à la composition de l’affiche

du coup tout reste ouvert {)

J’ai vu A7X à Bercy. Le dernier niveau était vide (tout en haut des gradins) avec des rideaux noirs tendus à la verticale. Tout le reste était plein, fosse et gradins.

La dernière fois au Hellfest ils ont joué à 1H du matin avec une bonne scène et des effets pyrotechniques. J’espère qu’ils passeront plus tôt cette fois ci.

D’autant plus qu’au Graspop, A7x et Judas sont bien en 2e position et non en TA (mais bon en Belgique, ils sont pas gênés par le Download pour leur affiche :wink:

Le Graspop c’est LIVENATION, donc le Download :wink:

Je viens de me pencher sur Body Count (dernier album) : 8) belle claque !

ah ok, je savais pas ^^
(bon ben ça confirme ce que je disais finalement :P)

Juju je sais pas comment tu fais pour pas craquer…
Tu sais que si tu fais un petit remake de la tuerie de Columbine sur les gros relous du forum(bien heureusement un faible pourcentage), tu as une excuse, car dans la prog y a quand même Marilyn Manson, il est habitué ]:smiley: .

Pour réagir à ces premières annonces, je trouve vraiment bien ce début d’annonces, je me demande fortement avec ma copine si au final on va pas passer sur ZEPASS pour au final venir cette année aussi, mais j’attends l’affiche complète pour me décider.

Je pense que c’est vraiment un tour de force de la part du HELLFEST d’avoir un festival issue d’une association qui arrive a aligner une prog pareil, dans un milieu et contexte actuel de plus en plus difficile dominé par le Monsanto de la musique extrême, j’ai nommé Live Nation… Franchement chapeau bas.

Sinon vu que je viens de me taper 20 pages de forum sans répondre aux divers trolls, je vais quand même faire un tir groupé:
-Ouvre ton esprit ami metalleux qui n’hésite pas a dire « ce groupe c’est de la merde » je revend mon pass, c’est de la musique de [machinpascool], je ne vois pas a quoi cela sert d’aller dans un festoche qui comprend 160 groupes si tu ne supporte pas certains sous style du rock ou du métal ou du blues…
-Apprends à lire et a ne pas faire radoter les 90% des lecteurs réguliers du forum en demandant si Body Count joue en WZ alors que 25 posts depuis l’annonce, y compris l’annonce officielle précise que les noms annoncés jouent sur les MS.
-Essaie de ne pas être agressif et catégoriser les gens en fonction de leurs gouts et intérêts (pour rappel c’est quand même ce que faisaient les fascistes à une certaine époque et ça n’a pas apporté grand chose de positif à l’humanité…)

Pour le reste Horns UP ! Merci l’orga du Hellfest ! et merci la majorité des membres pour leur bon esprit et leur fun !

Par rapport à ce qui est dit par certains j’aimerais apporter une précision. Je ne suis pas un fan de Main Stage, je suis plutôt Warzone mais je vais au moins une fois devant chaque scène à chaque édition . Mes « waow » c’est surtout que je me dis si en 13 noms « Main Stage » on a une telle qualité qu’est ce que ça va être quand on aura toute l’affiche? Et par qualité ce n’est pas du jugement perso puisque sur les 13 noms annoncés yen a que la moitié que j’ai envie de voir.

Sinon il est bien trop tôt mais jme dis que parti comme c’est parti dans quelques mois on risque de se triturer les méninges dans tous les sens pour le RO

Pit Koller, même gout que toi! On va se suivre, se croiser !

Ce qui peux troubler c’est la disposition des 3 groupes sur le site internet du Hellfest (AVENGED SEVENFOLD-IRON MAIDEN-JUDAS PRIEST) Ça fait très TA :confused:

Salut à tous,
Ça fait un bon moment que je traine sur le forum sans jamais publier quoi que ce soit parce que je préfère venir à la recherche d’infos, de nouveaux groupes à écouter plutôt que de publier des trucs.
Chacun sa façon d’utiliser un forum…
Mais franchement ces derniers jours j’avoue être assez stupéfait par certaines mentalités!
Que tel ou tel groupe soit écrit en police 12 ou 48 ou qu’untel ou untel soit en haut en bas sur l’affiche en vrai qu’est ce qu’on en a à faire??? Perso je préfère largement qu’un groupe comme APC soit écrit en tout petit en bas de l’affiche mais qu’il soit programmé un point c’est tout.
Apres si 1 2 3 ou les 13 groupes annonces ne vous plaisent pas… ok et alors? Il y en a 150 derrière qui vont arriver!
Ha et les merveilleux posts sur « moi je veux guns » « moi je veux Metallica »… super c’est bien les gars! Merci d’avoir pourri la lecture de 50 pages du forum. Et surtout si c’est aussi vital pour vous de n’avoir que c’est 2 groupes, franchement je ne peux vous donner qu’un conseil : revendez votre pass du HELLFEST et allez voir guns et Metallica à Bercy ou dans je ne sait quel stade. 3 jours de fest pour 2 groupes… Perso ca me ferait bien chier.

Contentez vous d’avoir connaissance des 13 groupes annonces, profitez en pour les découvrir, vous en faire une idée et surtout attendez la suite!
Voilà mon heure de thérapie est finie :slight_smile:

Oui mais Karajuju l’a dit, ce n’est qu’une histoire d’organisation temporaire de l’affiche, pour faire plus « classe ». Par exemple Nightwish était juste en dessous de Maiden et A7X, maintenant il est encore en dessous à côté de Stone Sour et je sais plus quoi.

Beh c’est tout simplement que, quand t’es TA, tu joues plus de temps que quand t’es CO-TA… Sinon je suis assez d’accord avec ton post.

en tout cas Keine j’ai peu plus d’attendre la programmation finale ]:smiley:

Pareil c’est dur de pas avoir de date, même si je comprends bien que booker 160 groupes ça doit pas être rien…

J’imagine bien :
"Ouf, ça y est, tout le monde a sa place on a tout nos groupes pour 2018 !

• Ouais, maintenant la bière !
  • Ah oui ça va faire du bien.
  • Non non, maintenant faut organiser l’approvisionnement en bière…
  • … et merde"