Hellfest 2018 : Blabla général

Certes c’est 3 semaines après, mais le HF peut avoir certains groupes en commun avec le Resurrection Fest qui vient de dévoiler ses premiers noms :

Suffocation Suffocation Suffocation Suffocation Suffocation Suffocation Suffocation Suffocation Suffocation Suffocation Suffocation Suffocation Suffocation Suffocation Suffocation

Ca va tu veux un bouche à bouche ? :smiley:

Coté Warzone : Evergreen Terrace, STYG, Voodoo GS, Cancer Bats et Get The Shot, (plus un petit Madball qui tourne dans le coin aussi) et c’est bon coté groupe je suis au top ! (Parkway :cool: )

Tu as oublié Anti Flag pour la warzone 8.(

Deftones est l’un de mes groupes favoris donc ravi ! Je les ai vus à de nombreuses reprises et j’espère sincèrement qu’ils joueront de nuit car les 2 fois où je les ai vus en Fest c’était en plein jour et ça colle moins bien avec leur ambiance. Je pense que c’est jouable, car s’il s’agit d’une exclu, ils ne seront a priori pas obligés de jouer tôt pour partir ailleurs ensuite (c’est ce qui s’était passé en 2010 je crois)

Je réclame Parkway Drive chaque année dans le topic « souhaits » depuis 2015, donc bien évidemment content aussi ! Ca va envoyer du circle-pit, là aussi je pense qu’ils ont maintenant le calibre pour clôturer l’une des soirées en MS2.

Body Count, je fais partie des chanceux qui ont eu la bonne idée de venir tôt sur la Warzone en 2015, c’était dantesque. Vu le matos sur l’album sorti cette année, ça promet un beau bazar sur les MS n’en déplaise aux esprits chagrins (j’en reviens pas de lire certains commentaires)

Bilan perso de cette semaine très positif pour moi donc, rien que sur cette 1ère salve de 13 noms j’ai déjà plus de groupes à voir en MS que sur les 3 dernières éditions. J’attends la prog de la Warzone avec impatience maintenant.

Petit avis perso aussi, avec le recul j’ai un peu de regrets que la décision initiale d’annoncer une nouvelle fois l’affiche complète en un seul bloc n’ait finalement pas pu être conservée. Je me doute que les circonstances et l’annonce par Maiden de sa propre tournée a du précipiter les choses (comme pour Aerosmith l’année dernière). Mais malgré tout, quand je vois ces 13 premiers noms très prometteurs, je me dis qu’on se dirige vers quelque chose d’excellent, et la baffe aurait été magistrale avec une seule grosse annonce. Autre désavantage, les annonces par grappe de 4 au fil de la semaine ont engendré un bordel comme jamais vu sur le forum.

Bref, pas bien grave, vivement qu’on soit à « very soon » maintenant ! Cela va laisser un peu de temps pour que tout le monde se calme (et les modos pour faire du ménage si le coeur leur en dit)

Edit : STYG et Get The Shot au Resurrection, je croise les doigts pour Clisson. Cancer Bats ça peut être marrant, par contre si Evergreen Terrace vient j’irai voir un groupe de brutal death ou me faire épiler les aisselles.

C’est vrai je prends aussi, mais un poil moins à fond c’est pour ça :slight_smile:

OK donc Suffocation annonce Scorpions.
Kreator tourne.
Sodom tourne.

Ça vous rappelle pas un truc ?

Je vais donner mon avis aussi, maintenant que je suis inscrit :slight_smile:
Globalement, je pense que c’est une bonne annonce, mais elle ne me parle pas vraiment.
Personnellement, j’y vois quelques « bof, peut être si y’a vraiment rien en face », (Maiden, Judas, Body count, Manson, A Perfect Circle, Nightwish, avenged sevenfold), des « rien à battre » (Limp bizkit, megadeth, deftones) et des « connais pô » (Hollywood vampire, Parkway drive, stonesour).
ça aurait pu me plaire beaucoup plus, mais bon, je m’y attendais, j’ai fait 3 concerts en mainstage l’année dernière, donc je vais simplement attendre l’affiche complète des valley / altar / temple pour trouver mon bonheur.

Maintenant plus objectivement, en faisant un peu abstraction de mes goûts perso, je pense que c’est une bonne affiche pour plusieurs raisons :
_déjà, pas mal d’exclu, ce qui est toujours classe, et vu que tous les pass sont vendu, rien n’y obligeai l’orga
_des « vieux » groupes qui parlent aux vieux (désolé ceux qui se sentent visé ^^) et qui feront aussi plaisir aux jeunes qui n’ont jamais pu les voir : Iron Maiden, Judas Priest, Megadeth
_des « jeunes » et / ou des « jamais vu », qui contentent tout le monde et peuvent être de bonne découvertes : Parkway Drive, A perfect circle
_des madeleines de Proust : ça rappelle aux vieux leurs adolescences lointaines, et ça fait plaisir aux jeunes : Avenged sevenfold, Manson, Nightwish…

du coup ça fait un mélange assez cool, et mine de rien, je pense qu’il y a moyen de contenter du monde.

Je regrette un peu le mécanisme de l’annonce, même si je comprend bien que c’était pas une volonté de l’orga, mais c’est moins le bordel quand ça arrive tout d’un coup, tout le monde est a peu près content (moi y compris), et il y a un effet « wahou » qu’il n’y a pas vraiment comme ça. Je pense que ça peut marcher la révélation de l’affiche en mode calendrier de l’avent, mais faudrait mixer plus les trucs, parce que la les amateurs de mainstages font « wahou ça va être trop bien » et viennent s’exciter sur le forum, et les blackeux / coreux / punk / drogués (^^) font « bof » …et viennent s’exciter sur le forum aussi. Du coup les modos vont se pendre, et ça sera la fin du forum et du monde.

En résumé : bravo, ça doit plaire à des gens… mais pas à moi XD
Mais bon, faut être un peu c** pour prendre des décisions de type « je vais vendre mon pass » basé sur ça, c’est comme manger des brocolis et en déduire que vous aimez pas les légumes. Attendez les frites avant de partir les gars, et ne jugez pas les gens qui aiment les brocolis !

Vous avez vu sur la page du Hellfest ils ont barré AperfectCircle ils ne viennent plus !
Non je déconne ! Un peu D’humour dans ce monde de brute !

Hellfest 2011 12 13 14 15 16 17 et 2018 Apéroooooooo !!!

Et dire que j’avais raté Motorhead au furyfest Le Mans pour cause de départ en congé ! mais je l’ai revu depuis l’ami Lemmy !

C’est très beau

J aurai dû préciser pardon ^^ en effet c est bien le concert du Wacken 2013. Mais c est le concert de clôture de la tournée showtime story Time. Où Floor prend la place de Annette pour la première fois sur scène.

Je suis vraiment impatient de découvrir l’affiche finale. Pour la première fois, je vais amener mes frères à Disneyland Clisson ]:smiley: ça va être un plaisir.
J ai déjà mon programme : écoute des groupes de l’affiche avec eux, création (après annonce de l’organisation) des running order, mise en commun, puis en juin installation du camp, apéro fofo, je ferai une visite guidée aux potes et aux freros, puis le lendemain concerts

Je me demande ce que nous réserve l’orga pour cette 13e édition.

Niveau musique tout ces groupes me plaisent. Je préfère certain à d autres, j aurai des coups de cœur dans l’affiche qui arrivent… Finalement le seul regret que j aurai c est de ne pas faire assez de concerts comme tous les ans 8.(

Une idée me vient : à tous ceux qui sont déçus des 13 premiers noms (j’en fais partie, y a rien qui m’a fait « wouha », mais bon, passons), je voudrais dire quelque chose.
Y a pas une mega tête d’affiche qui coûte les yeux de la tête et qui plombe tout le budget du festoche (Axl, si tu m’entends…), on peut donc en déduire que Ben et cie ont encore plein de sousous pour nous offrir plein de très bons groupes sur les autres scènes (et pitié, non pas Giedré) !!

Pour info LORDI annoncé au warm up du BYH

Je dit oui à Lordi et oui +1000 à Scorpions, ça sent bon ça :stuck_out_tongue:

Même Kiss bizarrement je dirais pas non de les voir un jour…

Aussi, même si le groupe est une pompe à fric…

Moi je dit oui pour Scorpions :stuck_out_tongue:

Selon vous, la seule tête d’affiche annoncée est bien Iron Maiden?
Pour moi A7x ont les épaules pour être une belle sous ta et Priest n’ont jamais été ta par le passé, donc…

Judas Priest pourrait passer TA ça me choquerais pas, A7X par contre…pas certain à mon sens.

Je suis d’accord avec toi.
J’y pensais pas plus tard qu’hier.
Sauf annonce spectaculaire de mastodontes en TA lorsqu’ils vont dévoiler l’affiche complète, je pense qu’on aura du très lourd en TA de Valley/Altar/Temple/Warzone. Et ça, ça fait la différence ! :cool: