Je vais donner mon avis aussi, maintenant que je suis inscrit 
Globalement, je pense que c’est une bonne annonce, mais elle ne me parle pas vraiment.
Personnellement, j’y vois quelques « bof, peut être si y’a vraiment rien en face », (Maiden, Judas, Body count, Manson, A Perfect Circle, Nightwish, avenged sevenfold), des « rien à battre » (Limp bizkit, megadeth, deftones) et des « connais pô » (Hollywood vampire, Parkway drive, stonesour).
ça aurait pu me plaire beaucoup plus, mais bon, je m’y attendais, j’ai fait 3 concerts en mainstage l’année dernière, donc je vais simplement attendre l’affiche complète des valley / altar / temple pour trouver mon bonheur.
Maintenant plus objectivement, en faisant un peu abstraction de mes goûts perso, je pense que c’est une bonne affiche pour plusieurs raisons :
_déjà, pas mal d’exclu, ce qui est toujours classe, et vu que tous les pass sont vendu, rien n’y obligeai l’orga
_des « vieux » groupes qui parlent aux vieux (désolé ceux qui se sentent visé ^^) et qui feront aussi plaisir aux jeunes qui n’ont jamais pu les voir : Iron Maiden, Judas Priest, Megadeth
_des « jeunes » et / ou des « jamais vu », qui contentent tout le monde et peuvent être de bonne découvertes : Parkway Drive, A perfect circle
_des madeleines de Proust : ça rappelle aux vieux leurs adolescences lointaines, et ça fait plaisir aux jeunes : Avenged sevenfold, Manson, Nightwish…
du coup ça fait un mélange assez cool, et mine de rien, je pense qu’il y a moyen de contenter du monde.
Je regrette un peu le mécanisme de l’annonce, même si je comprend bien que c’était pas une volonté de l’orga, mais c’est moins le bordel quand ça arrive tout d’un coup, tout le monde est a peu près content (moi y compris), et il y a un effet « wahou » qu’il n’y a pas vraiment comme ça. Je pense que ça peut marcher la révélation de l’affiche en mode calendrier de l’avent, mais faudrait mixer plus les trucs, parce que la les amateurs de mainstages font « wahou ça va être trop bien » et viennent s’exciter sur le forum, et les blackeux / coreux / punk / drogués (^^) font « bof » …et viennent s’exciter sur le forum aussi. Du coup les modos vont se pendre, et ça sera la fin du forum et du monde.
En résumé : bravo, ça doit plaire à des gens… mais pas à moi XD
Mais bon, faut être un peu c** pour prendre des décisions de type « je vais vendre mon pass » basé sur ça, c’est comme manger des brocolis et en déduire que vous aimez pas les légumes. Attendez les frites avant de partir les gars, et ne jugez pas les gens qui aiment les brocolis !