Va falloir penser à se détendre les filles.
Ok les discussions « à quelle heure l’affiche ? » ou « est-ce qu’il y aura les Guns ? » (et encore…) peuvent être un poil page-de-forumophages mais lâcher un message pas content parce qu’on parle de Tool, va falloir quand même si dire que c’est un poil too much.
Tool est annoncé dans un festoch aux states, du coup discussion sur le sujet et débat sur l’engouement autour de Tool (que j’avais du mal à comprendre). Disons que y’a quand même de la suite dans les idées hein. On n’a pas lancé un débat sur le dernier album des Innocents non plus.
Si à chaque fois qu’on pose la question sur un artiste potentiel mais qui n’est pas annoncé on doit partir à la taverne ben ça coupe drôlement les conversations en fait.
En tous cas merci à ceux qui m’ont répondu sur mes interrogations. C’est au top ! J’écoute APC depuis l’annonce justement (je navais jamais écouté avant, pas taper ! ) et j’ai quelques titres sur lesquels j’accroche mais d’autres où je retrouve ce que je « reproche » à Tool : un poil de longueurs. Musicalement ça reste fort. À voir.
@Lucien_Bramard le truc c’est que dans un forum il y a plusieurs sections, c’est aussi parce que nous respectons cela que ce fofo perdure
Sinon ça devient une « vulgaire » page Facebook (c’est là que tu comprends que tu n’es pas visé ).
Par exemple le sujet Tool peut faire l’objet d’un topic dans la section « discussions musicales ».
C’est comme ça qu’un forum est vraiment intéressant, on trouve des infos là où il faut, les gens parlent de ce qui les intéresse sans soucis et sans polluer (t’es pas visé je répète) les topics dédiés à autre chose.
Les tensions qu’on peut sentir en ce moment viennent aussi du fait qu’on peut constater en ce moment une recrudescence de gens qui ne prennent même pas la peine de lire quelques posts au-dessus… Sans parler de ceux qui ne se relisent même pas mais postent leurs pensées telles quelles (et souvent on s’en fout en plus ^^).
C’est effectivement comme cela que doit fonctionner le forum…alors OK pour quelques digressions de temps à autre mais comme ne ce moment ce n’est quasi que ça ça devient difficile de trouver la moindre info et les nouveaux (voire même les anciens) ne daignent plus chercher et posent 10 fois la même question.
C’est aussi pour ça que je suis en train de faire un peu le ménage et d’aérer comme je peux le forum (pour le moment comme vous le voyez je modifie et je suis en train de créér une section dédiées aux éditions précédentes histoire de s’y retrouver un peu et de trouver une info plus facilement sur les éditions passées)
Download Festival ( Angleterre ) a rajouter 18 nouveaux noms , Bullet for my valentine, manson, Rise against, Baby Metal, Meshuggah, Body Count, Asking Alexandria, etc…
Je me suis toujours demander si un jour Baby Metal passera a Clisson… Je sais que ca va encore cracher sur l’image du groupe mais je trouve que c’est pas du tout mauvais en fond et puis y’a quasi rien voir rien du tout en groupe asiatique japonais au Hellfest et c’est bien dommage ça pare-contre j’avais remarqué…
Le truc avec Babymetal, c’est que beaucoup de gens (je pense) associent encore mal le japonnais à autre chose que la j-pop et ce qui s’en suit. Fait les chanter en anglais, et retire les petits pas de danse, tout de suite ça gagnerait plus de publique. J’avoue que moi c’est pas trop ma cam mais oui, pourquoi pas au Hellfest, kit d’ailleurs à me faire changer d’avis sur le groupe une fois vu en live (si tant est qu’elles chantent pas en playback).
Et hop un exemple direct :lol:
Direction « discussions musicales »==> Baby Metal au Hellfest pour ou contre ?
Et vlan un forum actif qui tourne bien, avec des sujets intéressants toussa toussa…
Mais pour ça il faudrait lire (et prendre le temps de comprendre) les posts précédents.
J’ai de gros problèmes pour m’exprimer au quotidien, que ce soit à l’oral ou à l’écrit, n’hésitez pas à me dire ce qui ne va pas dans mes messages car je suis incapable de me corriger moi même.
Pour le reste ben moi je pense à leur venue au Hellfest pour 2018 aussi de par le message précédent qui les annoncent au Download, mais bon comme les limites de ce post sont pas bien fixées je crois que je vais arrêter de poster jusqu’à l’an prochain, en attendant que les modos soient plus détendus…
(jamais vu une modération aussi agressive que sur ce forum…)
Non mais laisse tomber depuis quelques temps le forum est devenu froid pour certains… Je partage une infos toute fraîche du Download UK en citant des groupes qui peut être seront au Hellfest ( j’ai juste fait un pti mot pour baby metal rien de plus ) et de suite c’est la morale… C’est bon calmos les gars la :rolleyes: … Sinon bonjour l’activité du forum sans des infos… C’est déjà bien la mort en attendant l’affiche…
Et là, le sujet est fermé car il faudrait mettre ça dans la taverne. Faut avouer que ce forum ne fonctionne pas vraiment à la manière classique d’un forum où on laisse se multiplier les sujets. Il y a assurément une balance à trouver entre le fait de tout réunir dans les mêmes sujet et le flood que cela peut générer en période de forte affluence.
Pour les règles de ce topic…suffit juste de lire le 1er post → Hellfest - Forum
Quant à « l’agressivité » elle est juste consécutive à tout le flood que VOUS avez posté depuis quelques temps…tout se passait très bien avant…
Mais à un moment quand tu recadres une fois, deux fois…45 fois par jour, bah il n’est plus question de prendre des pincettes et on (je) met un taquet direct. Alors comme déjà dit il y a quelques 10aine de minutes, un peu de digressions n’a jamais fait de mal mais quand pendant 1 mois tu as tous les jours 20 posts qui parlent des guns, puis ensuite 10 posts par jour qui posent la même question alors qu’en faisant un mini-effort de recherche la personne aurait pu trouver la réponse…mais à force ça devient illisible.
Quand même des forumeurs de longues de date prennent la mouche c’est bien qu’il y a un problème. C’est la 1ère année où ça part en vrille à ce point.
La façon bordélique du moment fonctionne pour un forum avec peu de membres actifs mais comme vous le constatez nous sommes assez nombreux ici…et si c’est pour finir comme sur Facebook (à savoir ne rien trouver comme info et devoir poser 20 fois la même question) alors le forum n’aurait que peu d’intérêt.
S’il est toujours actif depuis plus de 10 ans c’est bien parce-qu’on a à peu près réussi à le maintenir vivant, actif…mais bien tenu
Alors je suis partant pour ne pas partir au 1/4 de tour mais de votre côté faites juste un petit effort et réfléchissez 2 secondes parfois avant de poster pour savoir si ça à vraiment sa place ou pas sur ce forum…
Oui exactement !! Parce que si maintenant dès que quelqu’un post quelque chose on lui répond que c’est pas posté au bon endroit autant fermer ce forum maintenant…
Bon j’en profite pour donner mon avis quand-même sur baby metal ( parce que après tout le sujet c’est blabla général donc on a quand même le droit de blablater un peu ) pour moi baby metal c’est beaucoup plus du pop que du metal je pense qu’on associe ce groupe au metal juste à cause de son nom. Après ce n’est qu’un avis perso…
Ou pas…encore une fois on est sur un FORUM! pas sur facebook… s’il y a des topics dédiés ce n’est pas pour rien…et les anciens eux semblaient l’avoir compris…
Désolé pour mon message un peu agressif, j’ai beaucoup pensé aux gens qui peuvent avoir des problèmes… Ne te sens pas visé personnellement
@Alex201291: ne te sers pas du post des autres pour rebondir, tu entames un débat sur Baby Metal, si tu sais lire tu comprends qu’il y a d’autres sections pour ça
Lire, assimiler, comprendre, poster …
Ce forum n’existerait plus si nous agissions tous comme vous le faites en ce moment
Je suis assez d’accord avec Dave. On peut vouloir freiner les posts kikoolol en mode FB que je suis le premier à déplorer mais sur un topic blabla, on ne peut pas tout jeter non plus. Y a pas d’infos ni de rumeurs donc il est normal que ça s’exprime un peu ici même si c’est pas forcément bien carré. Je comprends que ça soit difficile à modérer quand on doit faire face une vague de news kids qui ne comprennent pas les codes d’un forum mais faut pas non plus en arriver à stresser tout le monde.