Hellfest 2018 : Blabla général

Revenons au sujet HF:nos envoyés spéciaux ont ils décelés des traces de travaux d amenagement en vue de la prochaine edition?
Y a t il eu des fuites sur modifs du site pour l année prochaine?

Je suis passé sur le site du festival en balade le week end du 18/19 Novembre. Il n’y a aucun travaux en cours (en même temps on attaque la période froide de l’année), la pelouse à repousser, la peinture des containers du Merch se décolle et les « posters » de musiciens dans l’allée d’attente devant la cathédrale commencent à faire usés. Bref, il n’y a absolument rien de neuf à l’horizon. Il faudra attendre le printemps pour espérer voir du mouvement.

En plus des intempéries de l’hiver je pense qu’il faut réduire au maximum la période des travaux pour éviter de nouvelles dégradations comme il y a pu y avoir ces dernières années. Plus la période sera courte plus il sera « facile » de mobiliser des moyens pour sécuriser le site, du moins je pense

Aujourd’hui le 29 novembre il y’a 1 ans l’affiche 2017 est sorti le soir même… On peux commencer a se demander qu’est ce qui se passe ( Dans une interview a la radio rtl2 je croit, Alexxx avais dis qui sortiront l’affiche meme période que celle de 2017… ) Je me souviens ici sur le forum un des modos ou je sais plus a dis " une fois la date du 29 passée on pourra commencer a en discuter…

Même si elle sort courant décembre c’est pas un drame hein :wink:
Le fest en juin on aura 6 mois pour découvrir toute l’affiche ça laisse quand même du temps :slight_smile:

Sinon en ce qui concerne les travaux, il me semble que pour la Warzone en 2016 ça avait attaquer en février/mars non ?

La com. sur l’affiche est différente de l’année dernière, voir par exemple les 13 groupes déjà annoncés.
Donc il ne faut pas s’attendre à la même chose tous les ans à la même date.
Et un effort sur l’écriture serait apprécié (même si ton pseudo est prédestiné à ça :stuck_out_tongue: ), ça pique les yeux :wink:

Mais c’est si important pour vous d’avoir l’annonce à telle ou telle date, que si il n’y a pas news c’est holalala c’est inadmissible la France à le droit de savoir ? Sérieux c’est qu’un fest.

HFProd dévoilera l’affiche le moment opportun, point final.

Même période ne veut pas dire même date. Même période, c’est a +/- un mois je dirais.
Mais ouais, le fest est aussi une semaine plus tard que d’habitude cette année. Et la communication autour de l’affiche a changé. On a deja 13 noms qu’on a eus plus tôt… mais à la même période :slight_smile:

Même période ne veut pas dire exactement la même date, c’est bien pour ça que c’est une période.
Je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter, l’affiche sortira, préparer la prog de 159 groupes n’est pas facile, surtout depuis que les festochs Metal se multiplient, c’est du dur labeur de négo avec les staffs des groupes, ça prend du temps et c’est pour notre bien donc… wait and see il ne reste que cela à faire.

@Lucien_Bramard: Au sujet de Tool: je suis a 200% en accord avec ce que dit Pok, si tu ne dois choisir qu’un album à écouter alors choisi « Lateralus » mais écoute le uniquement que quand tu n’as que ça a faire, en fermant les yeux, au casque, avec une petite bougie et de la tisane tranquillisante :wink: , ça prendra une toute autre dimension.

Edit: @Argamea: tu m’as devancé :wink:

c’était bien l’an dernier pile à cette date effectivement. Mais y’a-t-il besoin de s’enflammer si on ne l’a que dans 2 ou 3 semaines?

Sans s’enflammer, je pense que c’est surtout de n’en avoir aucune idée, qui dérange…

Aucune idée de l’affiche ou la date où elle tombera ? Parce que en ce qui concerne l’affiche on a déjà 13 noms et pour la date on sait que c’est à cette période.
Donc on en a une idée, assez vague mais c’est déjà ça.
Allez, courage les amis, on a jamais été aussi proche de l’affiche qu’aujourd’hui !

J’aimais bien les années avec le countdown quand même :rolleyes:

Bon nombre de gens sont pressés d’avoir l’affiche mais on verra les réactions lorsqu’elle sera publiée : « oh non, c’est beaucoup trop nul, …y’a pas de trve black, y’a pas de thrash, y’a pas de power, … blablabla »

Pour en revenir vite fait sur les événements récents, y’a 3 ou 4 post qui ont annoncé la venue de Tool dans le fameux festival dont j’ai oublié le nom, ce qui prouve que y’a pas mal de monde qui lit jamais ce qui a été posté plus haut … donc d’accord avec le ras le bol parce que quand on arrive sur le fofo pour rattraper notre « retard » dans les publi, on se tape 3 pages de stormshit à chaque fois 8o

Sur ce, je me dirige vers le nouveau topic à flood avant de me faire ban ]:smiley:

Les gens ne râlent pas, les gens donnent juste leur avis et ça vexent certaines personnes…

T’es juste en boucle sur le même sujet, ça ne vexe pas, ça énerve :smiley:
Il y a un nouveau topic exprès pour ça, profites en :wink:

Non je ne parle pas du topic « mauvaise foi » ouvert par Pok :o

On aura l’affiche le 13/12 pour être en accord avec le reste! ]:smiley:

je fais comme l’orga du Hellfest (comme je veux et quand je veux)…

En même temps vu le nombre impressionnant de pleureuses/râleuses/casse-couilles (rayer les mentions inutiles ou pas…), je comprend que les modos en ai plein le cul.

Z’êtes pas contents de la prog pour l’instant ? revendez votre pass et allez voir ailleurs, t’en as marre d’attendre l’affiche finale ? fais comme tout le monde et patiente, on dirait des sales mioches en bagnole sur le trajets des vacances qui demandent toutes les 5min " c’est quand qu’on arrive ???"

Signé un membre de la majorité silencieuse qui attend gentiment que le reste soit dévoilé, qui fait confiance à l’orga et qui en ras le cul de voir 1 post sur 2 ou ça rale.

Ou pas…le forum est une communauté…ce qui implique de vivre ensemble et ça passe par le respect des règles du lieu. Merci. (et à priori l’orga du Hellfest est la propriétaire du Hellfest donc elle a bien le droit de faire comme elle veut…).

Et comme dit par Gwenn, j’ai créé un topic exprès, alors merci de l’utiliser.

Et puis n’usez pas tous vos doigts avec le clavier maintenant, vous en aurez besoin pour parler de concret au moment de l’annonce :wink: