Oui ils sortent encore des albums, et la qualité est au rendez-vous (notamment War of Kings en 2015, mais aussi Bag of Bones en 2012 ou le petit dernier de cette année Walk The Earth), je te conseille d’écouter avant le Hellfest
Par contre, j’écoute le dernier album Walk the Earth et c’est coolos, je trouve Bon ça sonne assez 80’s mais franchement, c’est sympatoche à l’oreille (même si un peu calme vu mes goûts du moment ^^).
Je fais mon Mea Culpa aussi. Autant sur Walk the Earth, y avait le synthé et la voix légèrement modifiée qui renvoyait un son 80’s, autant sur les autres chansons de l’album pas du tout en fait ^^
Je ne suis pas fan non plus mais il faut avouer que les derniers albums n’ont rien à voir avec le Hard FM des 80’s. Le groupe s’est renouvellé musicalement parlant même si ça reste du Hard mélodique. Norum ne serait pas revenu dans le groupe si c’était pour refaire de la soupe. De mon point de vue, c’est un groupe ( détestable dans les 80’s) qui a évolué dans le bon sens pour peu qu’on apprécie le bon Hard Rock un peu bien ficelé (avec mélodie inside donc) ;). Je dis ça mais ma base c’est le Hard Rock bien gras à la Rose tattoo.
Bon bah le moment tant attendu est enfin arrivé !
A première vue c’est une affiche pas trop dégueu il faut dire. Je suis juste deg de pas y voir apparaître certains noms, principalement en MS et en Valley…
Y’a qu’à voir [url=https://www.youtube.com/watch?v=c6o04jYCjH8&feature=youtu.be]ma réaction quand j’ai vu qu’il n’y avait pas Ghost !
Y’a quand même du très bon mais quand on attend l’annonce en espérant y voir certains noms en particulier et qu’au final ces noms ne sont pas présents sur l’affiche, on a du mal à être content à 100% 8o
Cela dit, ça ne m’a tout de même pas coupé l’envie d’y aller
Sinon, Juju, bien joué le bluff concernant les TA MS1 … toi qui nous disais que l’affichage n’était que « temporaire » et qu’A7x et Judas Priest n’étaient pas forcément les 2 autres TA MS1 … bien joué ]
J’imagine que sur Facebook y’a pléthore de gens qui pleurent parce que ça manque de noms à paillettes comme ceux annoncés au Download, mais tant mieux si ça peut écarter les « mauvais touristes » du fest !
Je dirai que le Hard Rock australien a souvent une base commune faite de simplicité rustique à base de riffs groovy suintant le pneu brulé et le houblon. Donc évidement, Rose Tattoo et ACDC ont des points communs. D’ailleurs Phil Rudd, LE batteur d’ACDC, a joué avec Angry Anderson, LE chanteur de Rose Tattoo ( seul membre survivant du groupe d’origine car les autres sont tous morts des excés de la route) en 1973 dans Buster Brown. Airbourne est totalement dans cette mouvance par exemple. Electric Mary (groupe australien) qui jouera au HF en 2018 est dans un style typiquement dans cet état d’esprit. Mais au delà de tout ça, pour moi, Rose Tattoo avait un coté plus purement Rock brut et sauvage dans ses années de grâce (de 79 à 82) qui en faisait un groupe à part à l’époque. Aujourd’hui, c’est beaucoup moins énervé mais bon, en live, il reste de bon morceaux et surtout un Angry Anderson au chant qui garde une certaine prestance purement d’origine.
Et que leur premier album a été enregistré aux Albert Studios et produit par le duo Vanda/Young (Young comme George Young, le frère d’Angus et Malcolm ^^)
@DidBass74 : dans le style, ecoute aussi The Angels (ou Angel City), si t’aime Rose Tattoo et ACDC tu devrais aimer
Je me suis fait la même réflexion, et tant que je ne suis devant la scène avec le groupe dessus, je n’y croirai pas.
Sinon, comme d’hab, pas grand chose à cirer des MS, mais alors la Valley et la Warzone, putain, ça écrase sa chatte!!! Je vais pas tout lister mais j’ai au moins 45 groupes à l’affiche que je veux voir et faut encore que j’en écoute que je ne connais pas! Un excellent fest que la relative faiblesse des TA sur les MS ne pourra gâcher
Il semblerait que (de sources sûres) leurs nombreuses annulations ne soient que des cas de force majeure et/ou de malencontreuses circonstances…donc on croise les doigts et l’orga y croit dur comme fer