Je pose ca ici.
L’affiche est top ! Que de qualité, je me suis déjà exprimé la dessus dans le topic des réaction mais bordel !! Qu’est ce qu’elle est moche ! et puis ce blanc/vert clair pour écrire les groupes j’ai l’impression de revenir a la game boy color !
Bon bah finalement, ça c’est plutôt bien passé, non ? Je ne sais pas si c’est que les vénérés modos ont supprimés 15 pages de flood, mais j’ai l’impression que le forum est resté relativement calme après cette annonce.
Pour parler de l’annonce, je suis assez d’accord avec ce que j’ai lu plus haut, je trouve cette programmation plus « extrême » que d’habitude, ou que les années précédentes en tout cas. J’ai l’impression que quelques groupes qui jouent traditionnellement en tentes commencent à envahir la pologne les maintages, et ce n’est pas pour me déplaire.
Je suis pas sur que ça ai un effet sur le ratio trve / touriste, mais en tout cas moi ça me va, je trouve mon bonheur assez vite : a perfect circle, nile, meshuggah, therion, carpenter brut, ensiferum, septicflesh, pensées nocturnes ou encore baroness, pour ne citer que mes petits préférés, et il y a pas mal de groupes que je connais pas donc je pense que mes journées seront chargées, comme tous les ans quoi en fait.
Et vivement l’édition 2019, pour voir enfin le troisième projet musical de ce cher Maynard #10000days
Bon, au début j’étais un peu déçu par l’absence de Helloween (qui me manque toujours, mais on peut pas tout avoir, et l’espoir est permis comme il manque quelques groupes), et par A7X en TA (Mais avec Maiden et JP, je suis déjà ravi), mais plus je la regarde, plus cette affiche est colossale, et je vais sans doute découvrir beaucoup de groupes.
Maintenant j’espère Helloween, Graveyard, et peut être Cirith Ungol ou Heavy Load dans les absents, mais de toute façon ça va encore être un week end génial.
Par contre les groupes écrits en vert pâle/blanc verdâtre, quand c’est écrit petit c’est la galère pour les bigleux.
D’accord avec toi, il y a forcement des similitudes entre ces groupes, après Rose Tattoo est pour moi aussi beaucoup plus « sauvage »,
même sur des morceaux au tempo lent, on ressent toute la violence et la rage dans la voix d’Anderson.
J’irai les revoir, sans aucun doute, même si le meilleur est loin derrière! Car pour moi, il y a deux albums à retenir et se sont les deux premiers, l’album éponyme et Assault & Battery.
Allez, je m’en vais me réécouter un p’tit « The butcher and fast Eddy », putain, qu’est-ce que c’est bon!
Je ne crois pas que ça soit le délire.
L idée étant qu’artistiquement et musicalement les groupes « électro » proposés se rapproche du métal. Il s agit de musique extrême. L orga n ira pas dans la direction que tu décris, en tout cas selon moi.
bordel quelle affiche! Comme toujours une des meilleures (sinon LA meilleure) d’Europe dans son ensemble.
Je comprend pas comment tous les ans on peut se plaindre des TA… Rammstein ça brasse trop de monde, black Sabbath, Maiden, Judas c est des fossiles… Faites une chimio ]
c est du très bon, toujours très bon, et ça fait plaisir d avoir du neuf et du vieux.
Le download ne fait pas mieux. Ils ont de beaux noms mais daaaamn faut lire notre affiche! Des gros noms sympa des p’tits noms rares et incroyablement bons.
Ça va être Endive au jambon comme tous les ans ce Hellfest (ça veut dire putain de ultra méga bon)
Mais bon… comme il y a pas mal de groupe que je ne connaissais pas, je me suis mis à la playlist. J’ai commencé par les TA… et y’a quand même des truc bizarres. Pleymo, je ne sais pas d’où sort ce groupe ni ce qu’il a fait… mais bon on dirait du Kyo ? C’est connu ? Je n’en ai jamais entendu parlé.
Pleymo c’est la même Epoque que enhancer, team nowhere y a genre quoi 10 ans. Disons que c’est un groupe qui a permis a pleins de jeunes à l’époque de mettre un pied dans le monde du métal. Moi je suis pas fan, mais leurs concerts étaient vachement cool je crois.
Ça date de fin-90, début 2000, et c’était quand même assez connu. Puis on s’est dépêchés d’oublier.
J’étais pas fan à l’époque, mais je vais quand même ré-écouter, des fois que…