Hellfest 2018 : Blabla général

Merci beaucoup, je vais prendre le temps d’écouter pour ma culture musicale :slight_smile:

Merci beaucoup {)
Il faut vraiment inventer le clavier à calligraphie métalleuse.

Effectivement ! une fois sur dix en somme !

Pour ceux qui ont raté ça…vous pouvez retrouver toutes les infos ici : Hellfest - Forum
(Y compris les logos :wink: )

Encore faut il prendre la peine de lire… :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: déjà très loin…n’empêche qu’une piqure de rappel…blablabla…

Oh merde hein.

Ce qui concerne l’affiche 2018 pour moi c’est dans le lot « discussions hellfest 2018 », d’instinct je vais pas retourner sur l’accueil du forum (d’ailleurs je n’avais pas connaissance du post montré par Karajuju).

On se calme, merci :wink:

Moi qui pensait que justement en l’isolant, en le mettant bien visible, tout seul, bien épinglé…dans la section Hellfest 2018, infos officielles…effectivement faudrait que tout le monde lise :wink:

Bon sinon je le remettrait à son ancienne place, je ne vais quand même pas faire un doublon…affaire à suivre :wink:
(mais bon le temps passé à faire ça est assez faramineux, alors le but c’est quand même que tout le monde le voit…)

J’ai aussi mis un peu de temps à retrouver ton topic Karajuju, ça ne m’était pas venu à l’esprit de fouiller dans la catégorie FAQ.

C’est pourquoi Juju a changé le nom de la section pour plus de visibilité :wink: :
« INFOS SUR LES GROUPES - FAQ - CHARTE FORUM - INFOS OFFICIELLES »

oui moi aussi juju j’en suis passée par une recherche sur ton pseudo pour trouver, je n’aurais pas pensé à aller là :wink:

Alors comme l’a dit Mac Seb, j’ai changé le nom de la section pour plus de lisibilité. Et sinon, le lien est toujours dans ma signature, pas besoin de chercher très loin :wink:

Ouais, c’est n’importe quoi !!! :mad: Moi pareil, alors je demande à mon fils… :8

Ne parle pas trop vite, il reste six groupes à annoncer. Puis sachant que Windstein et Keenan seront là avec leur groupe respectif, j’me dis, pourquoi pas un petit DOWN des familles avec les deux guitaristes originels.

Ou alors un petit Superjoint et on en parle plus :smiley:

Pour Jonathan Davis je faisais référence à la même période dubstep que NikOpe, et c’était affreux.
Du coup j’ai été jeté une oreille à des lives plus récents (avec SFA). Et c’est affreux. On dirait du sous KoЯn en « radio edit » pour easy listening.

@ ZZ chr : OK, c’et noté, je leur envoi un mail à tous avec le lien du forum. ]:smiley:

@MeepO : Et c’est censé nous rassurer qu’en 2007 il n’y avait ni Philou, ni gros Max, ni super John ? :frowning: T’as vu la tronche de l’édition 2007 ? haha :lol: si ça se trouve c’est eux qui amenait le beau temps. Faudrait que Ben de Ben nous fasse des stats analytiques sur le rapport entre leurs présences et le climat clissonais.

Tiens oui, s’il passe dans les parages ses stats sont toujours instructives. Cela m’intéresserait qu’il se penche sur la question suivante : a t’on déjà eu une telle concentration de groupes déjà autant programmés par le passé ?

Si j’en crois le topic de KaraJuju, en 2018 ça fera 5 fois pour Satyricon, Converge, Madball et Terror, 4 fois pour Stone Sour, At The Gates, Megadeth, Meshuggah, Benighted, Children Of Bodom, Exodus, Nile, Arch Enemy, Watain, Turbonegro Septic Flesh, Crowbar, Eyehategod, Orange Goblin)

Le sentiment de « déjà-vu et revu » exprimé par certains déçus depuis mercredi s’explique peut-être par cette statistique, malgré 78 nouveautés cette année.

Et un 6ème passage pour Hatebreed, c’est le record non ? (moi ça me dérange pas ils peuvent venir tous les ans).

Edit : je vois qu’Enslaved en est aussi à 6 passages à Clisson

Tout comme Slayer (6 passages) qui détenait le record maintenant égalé :wink:

Ah c’est marrant, j’ai du me gourrer quelque part.
j’ai 82 groupes jamais venu… chiotte faut je repointe tout… On n’a pas tous les talents de ben de Ben.

Sinon assez d’accord avec Pit Koller, l’impression de djéà-vu" vient des groupes venue plus de 4 fois. Il y a une explication simple et scientifique à cela. 1/notre approche un peu obsessionnelle vis à vis du festival 2/ la fainéantise du cerveau (et oui) qui préfère se raccrocher à ce qu’il connait déjà 3/ la fin de l’anxiété liée à l’attente de l’annonce. 4/ les groupes qui viennent 5 fois et plus (ben oui quand même, ça fait déjà vu)

edit: le record c’était pas Cradle of Filth ?
faudrait vraiment retrouver les stats de Ben de Ben.

5 fois pour Cradle :wink:

Tu as peut-être le bon chiffre, j’ai mis 78 nouveautés car il me semblait avoir lu ça sur un autre topic.

Je pense que ces 21 groupes « multi-récidivistes » (soit moins d’1/8 du total) et donc très connus concentrent l’attention de certains malgré le fait que presque la moitié de l’affiche est inédite.

A ce propos j’ai commencé à écouter certains trucs, très tenté par Zeal & Ardor. J’espère en trouver d’autres comme ça. D’ailleurs ce serait pas mal de recréer un topic spécial « découvertes grâce à l’affiche » comme les éditions précédentes