C’est marrant je n’en ai jamais entendu parlé… j’ai jeté un œil à ce que j’écoutais à l’époque… c’était pile la période de Fear Factory, Rammstein, Dimmu Borgir et le revival Cold Wave des groupes de doom metal. C’était aussi les débuts d’AqME que je suivais dans le nouveaux groupes français (étrangement absents de l’affiche de cette année d’ailleurs).
Même époque que Aqme, Eths, et je ne sais plus quoi de ce temps là.
J’ai jamais accroché au nu metal.
et Watcha O:)
c’était trop bien Star Wars !
Bon il parait que l’affiche est sorti au pendant mon second visionnage. Du coup je ne l’ai vu que hier. Et ça a donné, en gros, ça:
« mouais bof les nom sen gros »
« haha les mainstageurs vont râler »
« Ah flute ni ghost ni Helloween »
« putain elle poutre cette affiche »
« la Valley est un peu légère »
Depuis j’ai pu regarder mieux que sur mon tél dans es transports publics. Et ça génère pleins de choses en moi.
En +
déjà, Avenged Sevenfold en TA => Enfin !!! je salue l’initiative du Hellfest car il était temps de préparer les gens à la fin des dinosaures. On prends la bonne voie. Bon ça va faire rager pleins de gens, ceux qui aiment pas la musique de jeunes, ceux qui veulent voir que du gros mainstream. Et ceux qui diront que c’est toujours pareil (oui c’est contradictoire et alors ?)
Du « moins mainstream » (Meshuggah, killswitch Engage, Converge…) en mainstage → cool
Y’a plus de la moitié de chaque scènes (sauf mainstage) qui me plait. Du coup je vais pas tout lister haha.
En fait la Valley est déjà badass sans les groupes manquants.
Y’a des groupes que j’attendais depuis longtemps (Get the Shot, Dälek, 1000mods, Dopethrone, YAITW, Crisix, …)
Il y a beaucoup de groupes que je ne connais pas, c’est top ça.
en -
Pas ghost, pas Helloween, pas Sleep, pas OM …
Jonathan Davis en solo il fait du (mauvais) dubstep, qu’est ce qu’il fout là ?
Pleymo aussi haut ? heureusement que ça n’est pas un placement figé.
iced Earth aussi bas ? voir ligne ci-dessus
La répartition par scéne… Converge et Meshuggah vont avoir des set trop courts. Y’a du pera et DeadCross (???) sous la Valley, etc…
Bref, elle me botte cette affiche.
Pleymo cartonnait à l’époque mais le virage kyoesque aura eu raison d’eux. Objectivement ils étaient pas mauvais sur scène au début…Après les titres mielleux n’aidaient pas à foutre le boxon
J’irais voir pour le souvenir.
Pour info ils remplissaient l’Olympia et on même fait le zénith de Paris.
alors, Pleymo ça resesemble à Kyo car ils sont potes, ont fait de la zik ensemble etc…
Il faut remonter aux 90’s, quand le néo avait le vent en poupe et que plein de jeunes français élégants en baggy ont décidé de se mettre au metal.
A l’époque, il y avait d’ailleurs 2 crews qui se disputaient la scéne parisienne (et environ): le K1K1 crew (Boogïa, all Access, Caution, …) et la Team Nowhere (Enhancer, Wünjo, AqME…). Nowhere Prod a continué et quelques groupes repop maintenant.
On devrait voir Watcha pointer son nez d’ici peu (ça serait bien d’ailleurs).
AqME depuis son « retour en grace » (ils ont en vrai juste fait une pause de 4 ans) cartonne bien plus qu’à l’époque, son public étant devenu adulte (comprendre « plus des étudiants sans le sous »).
[url=https://www.youtube.com/watch?v=lE_8uQg1xp4]Le Titre de l’époque c’était ça
Pleymo, aprés 10 ans de « pause » revient en force aussi mais bon, ça n’a jamais été ma came. A choisir j’aurais préféré Enhancer.
Mais Watcha surtout
J’ai réécouté Medecine Cake. J’ai beau avoir beaucoup écouté à l’époque, ça a quand même sacrément mal vieilli je trouve
Pour le coup, je vais surveiller attentivement les live report de ceux qui les verront avant le HF
Bah c’est vraiment de la musique ancrée dans son époque (les baggys, le skate, les mangas/jeux vidéos, les DJ dans les groupes de Metal…). Normal qu’ils aient disparus en même temps que la vague Neo.
Si à 14 ans on m’avait dit qu’un jour j’irai mosher sur United Nowhere :lol:
Jonhatan Davis faut écouter en live, je sais pas pourquoi il y a cet album de dubstep vu que (à ce que j’ai vu) il en fait pas en live… Il chante! (Étonnant n’est-il pas?)
Ça dépend de la formation apparemment …
Je l’ai vu en première partie de KoRn il y a quelques années, où il était sous la formation JDevil et c’était de la dubstep.
Pas vu depuis ce qu’il a fait en solo autre que ça.
Plus je regarde cette affiche, plus je me dis que le seul vrai truc qui m’embête c’est le manque de Helloween. (oui, je me répète un peu) Ghost je les ai vu il y a 2 ans, je peux survivre. Mais Helloween, j’espérais vraiment les voir, et avec Hansen et Kiske quoi! THE événement à ne pas louper cet été!
Parce que finalement, le reste de l’affiche envoie du pâté.
Quant aux quelques placements hasardeux de certains groupes sous la valley, pourquoi pas, fallait bien les caser quelque part.
Il manque cruellement Misfits ou Danzig, NIN, Gojira, Bömbers, Skuggsjá, The Jesus Lizard et John Garcia mais en faisant une première liste vite fait j’ai quand même une bonne 40/50aine de groupe à voir/découvrir, c’est pas pire.
Allez : je propose que chacun des 60 000 spectateurs fasse la liste des groupes qui vont lui manquer ! C’est parti… ]
Plus sérieusement, les gars, oubliez vos espoirs déçus (et pas forcément fondés, l’orga fait ce qu’elle peut, ce n’est pas le Père Noël) et tournez-vous vers l’avenir : l’affiche !
Arretez de réclamer Gojira ça fait déjà 2 été qu’ils tournent je pense qu’ils ont envie de voir leurs familles un peu, t’facon vous les aurez en 2019 certainement
Parlons affiche, Steven wilson ! Je connais pas quelqu’un peut me présenter ça un peu ? (je trouve ça plus sympas que d’aller bêtement sur wiki…)
J’ai écouté un morceau ça m’a fait penser un peu a du pink floyd (j’ai écouté qu’un morceau hein ! dont je me rappelle plus le nom)
Alors excusez-moi mais je bugue.
Quelqu’un peut me dire quel est le groupe sur l’affiche entre Satyricon et Children of Bodom s’il vous plait ?
D’habitude je me débrouille pour les magnifiques logos mais là… je ne sais pas !
Sauf erreur de ma part mais il semblerait que ce Hellfest sera historique puisque le premier sans ses piliers que sont Phil Anselmo, Max Cavalera ni John Garcia !!
L’âge de l’émancipation ??
Watain
Watain
edit: trop rapide le modo
En 2007, aucun n’était là …
Pour Guillaume-F
Steven Wilson s’est d’abord fait connaitre avec son groupe Porcupine Tree, groupe de rock progressif/metal progressif au sommet du genre. In Absentia est l’album le plus connu, bien que pour moi son chef d’oeuvre est Fear of a blank planet. Il a une maitrise des sons, textures, claviers admirable et sait s’entourer de bons zykos. Ses mélodies sont accrocheuses, il ne cherche pas la complexité des plans musicaux ou des rythmes. Il dit toujours qu’il est la recherche d’une certaine fraicheur. Ses principales influences : Pink Floyd, King Crimson, Peter Gabriel…
Ce qui est assez marquant chez lui, c’est sa voix fluette, pas très puissante mais qui fait parfaitement passer les émotions.
Steven Wilson est aussi un formidable producteur, il sort régulièrement des remixages d’albums cultes et a participé à la production de Blackwater Park d’Opeth par exemple.
Multi-instrumentiste, il garde la main-mise sur la composition du groupe.
D’ailleurs il mettra Porcupine Tree en stand-by pour se lancer dans une carrière solo (pour se détacher du metal prog et avoir une liberté plus grande).
Ses albums solos sont tous très réussis, certains sont agrémentés de bidouillages électroniques (Insurgentes par exemple), un autre va être pluz prog-jazz (Grace for Drowning), on peut encore citer Hand Cannot Erase qui est l’album parfait pour avoir une idée du style Wilson (du progressif avec des influences anciennes mais un son et une identité vraiment modernes).
Son dernier album qui vient de sortir il y a quelques mois (To The Bone), est beaucoup plus pop, un peu à la Peter Gabriel.
A voir s’il va muscler sa set list au Hellfest ou s’il va mettre en avant son dernier album en jouant de la pop juste avant le passage de Converge ou Meshuggah