C est chaque année pareil, on attend en piétinant la vente des pass, la première voir la deuxième annonce, etc … ça fait plusieurs périodes où on se remet dans l ambiance du fest. Ça empêche pas de faire d autres concerts ou autres à côté. Mais le côté grosse fête du métal que représente un gros festival comme le Hellfest, et le fait de recroiser des mecs que tu ne retrouve que là bas car venant des 4 coins de la france, fait cette activité.
Perso je le sens comme ça, il y a des périodes ou je viens plus que d autres sur le forum pour les raisons citées plus haut. Et ça permet aussi de discuter métal.
Pareil! Maiden, en live je m’en lasserai pas! C’est propre, efficace et ils ont la patate! Vu en 2006, 2008 et 2014, à chaque fois, j’ai pris une claque!
J’y ai pensé aussi mais il y a plusieurs raisons qui m’ont fait penser que ce sera pas le cas et surtout le point de vue financier. C’est important pour une entreprise d’encaisser au plus tôt et de décaisser au plus tard. En mettant en vente les pass 1 ou 2 mois plus tard ils retardent leur entrée d’argent de 1 ou 2 mois. Le jeu en vaut pas la chandelle pour le festival je pense (surtout que c’est sold out sans les noms). Ensuite si tu balances 80% de ton affiche après les autres festival tu as le risque d’un sentiment de « pas terrible » parce que chacun des groupes aura été mis en avant par un autre festival sur une précédente annonce.
Même si j’aime pas trop la vente à l’aveugle (parce que ça convient mieux aux néophytes et aux curieux) c’est ce qu’il y aura très certainement. Avec une grosse TA juste avant la mise en vente des pass.
Ce qui serait sympa ce serait une formule « 1 jour, 1 groupe » de début octobre à fin décembre. Ça te donnerait 90 groupes, tu mets 1 TA juste avant la vente des pass, 1 TA à Halloween et 1 TA à Noël. Entre temps t’as plein d’autres formations plus ou moins importantes qui sont annoncés. Ça contente les assoiffés d’informations sur le festival et quand tu as une perle rare qui est annoncé ça permet aux connaisseurs de « se branler » sur leur future venue (moi le premier évidemment).
non, en fait. C’est triste mais le Zénith n’est jamais plein, même en config réduite. Slayer tourne trop pour ça. Ils ont tué la poule.
Et les Dropkick prennent le même chemin (1 ou 2 zenith à Paris, tout le sans mi février, c’est lassant)
Et comme me disais mon beau frère hier soir, à 40 ans tu peux plus faire autant de festivals qu’avant. :lol: :lol:
Ça serait sympa, mais je doute qu’ils le fassent un jour…
Sinon pok, j ai 41 ans et perso je me vois pas faire moins de festival et ne pas être au camping.
Après on a un certain confort : matelas pneumatique, chaises de camping, etc… mais perso je trouve que ça perd son charme d aller en hotel ou chez l habitant.
Mais chacun vit son festival comme il veut
Encore que je connaisse un rond point carré (oui oui !) Le panneau représente un rond-point rond, et tu arrives dessus, il est… carré ! Le génie créatif de l’homme n’a pas de limite ]