Ozzy n’a jamais été en état de retirer une écharde à qui que ce soit. Et il a toujours eu une pharmacie perso digne d’un plateau d’anesthésie. Alors c’est sûr, il ne me toucherait pas
Au temps pour moi, j’ai un peu dit ça au hasard. Mais l’idée est là, pour un groupe avec une notoriété suffisante pour avoir un public plutôt large en Europe mais insuffisante pour remplir les stades, (comme Slayer ou Machin Head, par exemple) les festivals sont le meilleur compromis en terme de rentabilité.
Sinon, pour revenir au sujet, je m’en fous de l’age de Bruce Dickinson, je veux voir Iron Maiden !
Analyse pertinente. Mais par exemple, qui aurait dit que Twisted Sister allait faire un tel show, alors que je doute qu’ils remplissent un Zenith en France ? Je me trompe peut-être mais tout de même…
Mais tu mets Slayer en TA, avec le public pro-thrash du HF, ça passe à l’aise. D’autant que ceux qui remplissent des stades, ça sera de plus en plus difficile de les avoir en festoche.
C’est pour ça que Ben dit que 70% de la prog ce fait « toute seule ». La majorité des groupes jouant dans des salles de max 1000 personnes (quand c’est plein, ce qui est rarement le cas)… tu vas au HellFest… même à 10h30 tu as le double de spectateurs… et c’est l’occasion d’étendre sa fanbase. Par contre les groupes taillés pour les stade n’ont à mon sens rien à faire en festival.
Si y’a guns, je crois pas une seconde aux mets, ça fait vraiment un très gros cachet, et je vois pas le download prendre ce risque là pour son nouveau festi. En fouillant je viens de voir que c’était ces 2 noms là + tool en 2006 en angleterre :o :o .
Et en suivant un peu la prog, on se rend compte que une liste de TA comme ça, c’est rare. Autant l’affiche du Hellfest 2014 ou Download uk 2016 je veux bien, mais guns + mets + ozzy en 2018, avec l’augmentation des cachets, j’y crois pas une seconde. C’est un truc pour festival ricain style coachella, aucune chance de voir ça en europe pour un ticketprice à 200€.
Ne perds pas de vue que Live Nation est pété de thunes et qu’ils peuvent se permettre de perdre de l’argent si ça leur permet à terme d’être en quasi monopole. Mais c’est vrai que Guns + Mets ça fait beaucoup pour une affiche européenne de nos jours
Si c’est le cas, tu le fais pas en France, et à la limite, autant améliorer le download UK bien implanté. Plus qu’à attendre les annonces mais si guns est au download, et qu’on a pas les mets, bien que je serais hyper content de revoir Maiden, je risque encore une fois d’être déçu des TA
Effectivement, si tu t’attends à voir Metallica au Hellfest, tu peux te préparer à être déçu…Mais en voyant les groupes qui tournent en ce moment, il y aura quand même du bien lourd cette année! Après, il n’y a pas que les TA au Hellfest. Avec 160 groupes en 3 jours, tu devrais quand même bien t’éclater!
Bien qu’aimant le HF, j’ai quand même vachement de mal à comprendre cet engouement extrême autour du fest, c’est même assez déprimant de n’entendre parler que de ca tout au long de l’année dans l’univers « métal » alors qu’il y a pleins d’événements tout autour qui méritent que l’on si intéresse et qu’on laisse le HF en pause pendant un moment…
C’est dingue comme vous pouvez partir au 1/4 de tour sur une simple supposition de tonton Zegut :lol: (Qui est pour le Download en plus…)
Bon certes il à très très souvent raison mais bon…
Le mieux reste d’attendre l’annonce officiel du Hellfest Même si, comme vous je suis impatient de voir ce que nous réserve ce milésime !
J’avoue qu’un Iron Maiden / Ozzy and Friends / Gun’s N Roses en haut de l’affiche, ça serait totalement dingue 8) 8) 8)
Mais il ne faut pas que ça joue sur le reste de l’affiche. Perso j’adore découvrir des groupes à chaque édition
Je préfère sacrifier une TA (Sauf les Gun’s car jamais vu ] ) pour pouvoir avoir 4 ou 5 bons groupes.