Hellfest 2018 : Blabla général

Euh… comment dire?
La liste des festivals français et européens est longue comme la chevelure de Ross Dolan, et quelle que soit les préférences musicales, certains fests proposent des affiches démentes, dans des conditions autres que celles du HF (que j’ai fréquenté pendant 6 ans) à des prix plus qu’abordables.
Pour ne citer que cet exemple, parce que je le connais bien, le Brutal Assault propose des affiches éclectiques dans un cadre magnifique pour 4 jours de festival pour moins de 80 €.
La sphère « metal » ne se résume pas à Clisson, loin de là et c’est heureux!

Je pense pas que qui que ce soit ait dit ça, mais quelle affiche est vraiment comparable à celle du Hellfest, en termes de qualité, de grosses TA, de perles rares, d’étendue des styles couverts et de nombre de groupes (et donc de choix) ?

Totalement d’accord avec toi… Je parlais juste des Download / Sonisphère / Rock Am Ring et autres…

La dernière fois que j’ai vu Metallica c’était en 1999… et Lars avait déjà du mal.

@ Skullnbones : ça fait longtemps que les affiches du HF ne me vendent plus du rêve, et je ne suis pas d’accord avec toi sur les qualités des TA, pépites, découvertes, diversité de styles, etc.
Le HF reste un fest cher à mon coeur, pour des tas de raisons, mais je n’y trouve plus mon compte justement pour ces raisons! Les dernières affiches ne m’ont vraiment pas emballée et même s’il y a quelques groupes que j’aimerais voir ou revoir, ils ne sont pas assez nombreux pour justifier le déplacement et le budget exorbitant qui en découle…
Et je ne pense pas être la seule dans ce cas!
Maintenant, si les gens sont contents, c’est tant mieux :wink: et au lieu de râler, je vais chercher mon bonheur ailleurs! :slight_smile:

Le problème des TA vient peut-être du fait que les groupes qui peuvent prétendre à une place en TA se font de plus en plus rares.

Car généralement, les TA sont des groupes/chanteurs plutôt anciens on va dire et mine de rien on en a perdu quelques un ces derniers temps: Black Sab, Aerosmith, Twisted Sisters etc

Après il reste toujours du monde mais c’est vrai que les noms les plus clinquants comme Maiden, Kiss ou System sont moins nombreux. Surtout en partant du principe qu’il faut renouveler 100% des TA chaque année.

Du coup on est peut-être dans une période de transition ou des groupes qui n’ont jamais été en TA pourraient le devenir dans les prochaines années.

Je pense par exemple à un groupe comme Airbourne. Sa présence en TA me choquerait pas plus que celle d’un Deep Purple par exemple.

Je te rejoins entièrement, car je suis dans le même moove.
Pour ma part, avec des potes, ça sera surement l’obscene extrême…qui se dit en passant « Trajet à 5 » + Pass 3J, reviens moins cher que le pass Hellfest :lol:

J’irais peut êtr e1J au Hellfest selon l’affiche.
Mais entre le public qui change, et l’esprit aussi même du hellfest…cela m’attire beaucoup moins.
Peut être que cela changera et que dans 3 ou 4 ans, on reviendra à cet esprit Metal qui était là autrefois :slight_smile:

En même temps, ce n’est pas un super batteur, heureusement que James, Burton/Newsted/Trujillo étaient/sont là pour assurer rythmiquement! Bon Kirk Hammet est bien sympa mais il tourne en rond avec sa Wah Wah…

@Erzewynn, sûrement parce que tu as des goûts plus pointus que la moyenne, il manque au moins l’étendue de la palette au fest’ que tu cites, qui ne va te vendre ni grosses TA, ni grosses pointures du stoner, du heavy metal ou de l’indus en plus du hardcore, du thrash, du black et du death, et tout ça en même temps, donc je reste d’accord avec moi-même, c’est absolument pas comparable, ça dépend juste de ce que tu cherches. Pour le kiff de voir les mastodontes et de faire des découvertes au même endroit dans tous les styles, le Hellfest reste selon moi la meilleure destination.

Exactement, s’ils se décidaient à jouer plus qu’1h15, même en salle. :wink:

Euh … sérieux ? C’est déjà sold-out ??
J’ai surveillé ce site tout le mois de septembre, je pars trois jours en week-end avec des potes et je reviens et c’est déjà trop tard ?

Me dites-pas qu’ils ont tout mis en vente…

« Peut-être encore des billets en mars
Les fans déçus n’ayant pu se procurer un pass ont encore une petite chance de participer au festival : l’an dernier, quelques pass à la journée avaient été mis en vente en mars. Les organisateurs n’ont pas confirmé s’ils renouvelleraient l’opération en 2018. Quant à la programmation, les premiers éléments devraient être dévoilés courant novembre. »

Après ben tu trouveras très probablement des billets sur Zepass

Comme d’habitude j’imagine. Ils remettront sûrement une petite fournée de pass 3j après l’annonce de l’affiche. Sinon, il ne te reste plus qu’à surveiller Zepass

La durée de vie d’une annonce sur Zepass ça doit pas excéder les 3 minutes … :cry:
PPPfffff !!! Je suis un peu vert.

Je n’ai plus qu’à surveiller les annonces tous les jours jusqu’à mars :smiley:

A l’approche du HF, il y a plein de gens qui revendent aussi sur ZePass parce que finalement, ils ne peuvent pas venir. Tu as jusqu’à juin. Mais c’est vrai qu’il vaut mieux acheter directement lors des ventes officielles, comme ça après tu es tranquille.

Bah, Airbourne c’est comme Motörhead, ça déménage tellement que je me vois mal tenir un set de 2h30. Et puis c’est toujours plus ou moins la même chose ]:smiley:

Mais personnellement je préfère très largement un set court de 1h15 plutôt qu’un truc à rallonge de 2h avec des passages qui font retomber la sauce.

Oui et puis si je l’ai à l’avance, je peux booker mon air BnB favori à l’avance ainsi que le train.

Bon, Viagogo propose des pass à 250 Euros et j’ai pas du tout envie de les enrichir. Ils en ont plus de 200 en vente. Ca me soule ces 200 billets seraient partis normalement à des gens comme moi. La valeur ajoutée de ce site est totalement nulle, je comprends pas qu’on n’arrive pas à faire fermer ce genre de business moisi

Sinon, ya des pass VIP à acheter (légalement) quelque part ?

Chacun a sa vision du Hellfest… pour moi il est au metal ce qu’est le salon de l’auto au monde de l’automobile.

Il y a effectivement des comptes premium sur zepass qui permettent d’avoir l’info avant les autres avec un avantage de 30 minutes il me semble.
ça va se calmer mais c’est sûr que dans l’immédiat ça partira aussi vite que vendredi…sans parler du marché noir sur les sites classiques.

Ben, notre ministre des Affaires des Consuments a porté plainte à la police belge ET suisse! Escroquerie. Et apparemment, la justice suisse est intéressée à cette affaire. Et ça c’est important, car viagogo est inscrit dans le Registre des Commerces en Suisse.

À suivre.