Viagogo porte très bien son nom.
Et quand tu vas voir des spectacles à l’O2 Arena de Londres par exemple, ce site fait carrément de la pub à l’intérieur de la salle.
Je suis de ton avis, mais même les TA les moins « longues » faisaient minimum 1h30-1h40… Ce que pourrait faire Airbourne sans lasser.
Pour revenir à l’épuisement des pass, pour les malchanceux, je conseille de tout prévoir comme si vous y alliez (poser les jours de congés, commencer à préparer les valises). Il y a toujours énormément de reventes une dizaine de jours avant l’événement, entre les personnes qui ont des imprévus et celles qui avaient pris le billet « au cas où » et qui finalement ne veulent/peuvent pas y aller.
Je n’ai pas spécialement envie de revenir à un « métal d’antan ». Souvent associé à un cliché de lui même.
N’est il pas juste nostalgique et personnel ce goût de l’avant? Vous n avez même pas vécu le métal de la même manière. Ceux qui avaient 15ans en ont 50…
Il y avait une mentalité, un esprit… Mais il ne reviendra jamais. Il faut vivre avec son temps et l engagement social politique culturel etc n est plus le même.
Un joyeux bordel finalement qu est le jeux des souvenirs, associations d idées et donc de la nostalgie… Et vous en devenez fermé à la nouveauté.
Je n’ai pas envie d en dire plus, l’ennui me guette… Ce qui me gonfle c est l esprit qui nait de la rencontre entre un publique et ses défauts et vous. Un esprit que vous nourrissez. Vous participez à ça. Il y a mille manière d apprécier la musique mais vous vous limitez volontairement car le goût de la nouveauté vous dérange dans votre confort…
Je vous épargne une ouverture sur la politique et la culture gelée par cette mentalité bien à nous français. L hypocrisie de la sécurité reflet d un confort que l’on estime acquis… Ah mince j ai ouvert le sujet finalement ]
Navré de pas faire plus d effort pour sortir une argumentation plus intelligible.
Vous me faites un peu un peu peur là, je suis depuis vendredi 13h30 l’heureux (très heureux) proprio d’un pass 3j pour mon premier HF mais les discussions des quelques pages précédentes sur la « nostalgie » des anciens m’ont un peu surpris…
Ce que j’ai bien compris c’est que les gars qui viennent juste pour faire la bringue ce n’est pas votre tasse de thé, là on est 100% d’accord, je ne suis vraiment pas le dernier à picoler mais pas en festival, pourquoi s’offrir une place à ce prix pour se mettre la gueule et oublier les 3/4 du weekend-end?? (sans parler de faire chier les gens à jeun qui ont envie de profiter de la musique…)
En revanche j’ai du mal à comprendre la notion de « touriste », perso, j’ai une petite barbe, un seul tatouage (même pas très visible) et je n’ai plus de veste en jean depuis le collège… mais ça ne empêche pas d’être un vrai metalleux dans la tete, en tout cas il me semble… Je ne fais pas non plus de « petits » concerts tous les 15 jours (comme j’ai pu le lire precedemment comme étant le signe du Métalleux pur et dur) mais pour la bonne et simple raison que Madame n’aime pas le métal (va comprendre… ] )et que je me vois mal lui imposer ça, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque…
Et sinon clairement je viens au HF non pas parceque c’est la mode mais pour la musique et aussi pour l’ambiance! Pas pour picoler mais bien pour se retrouver entre fans de Métal, et pour moi c’est une grande famille, chaque fois que j’ai fait un concert j’avais l’impression d’être avec une énorme bande de potes, et ce coté est encore plus appréciable et délirant quand on pense l’image que les gens de l’« extérieur » ont des Métalleux O:) !
De même je ne connais pas une infinité de groupes, je suis depuis tout gosse resté « classique » beaucoup sur Metallica (Vus 4 fois ), Maiden, Wasp, Scorpions, Rammstein, Blind Guardian, etc… Mais justement le HF est aussi pour moi l’occasion de découvrir de nouveaux groupes et de nouveaux styles, et pour une fois j’aurai du temps à consacrer à ça! Et j’espère bien revenir avec des idées d’albums à acheter!
Bref voila, même si je n’ai pas grand chose du parfait hellfester au 1er abord j’espère quand même être à la hauteur, et ne pas faire partie des « touristes » qui modifient peu à peu l’esprit du festival, ça me ferais chier…
Allez j’arrête de vous emmerder, mais j’attends tous vos conseils pour être un « bon nouveau »
Va voir les groupes qui te plaisent, ne va pas voir ceux qui ne te plaisent pas et soit curieux sur des styles qui à la base ne sont pas ta prédillection, fais toi ta propre opinion et surtout ignore les commentaires qui veulent définir un « vrai » métalleux.
C’est déjà pas trop mal
(commentaire d’un gars qui aimerait entres autres Ska-P ou Shaka Ponk au Hellfest ^^)
Soit toi même. Parle aux gens et soit sympa et accueillant. Apprécie la musique. Le reste tu t en contre fou. Laisse les gens te juger… Tu t en fou. ]
Oublie juste tes problèmes et passe un bon moment. Y a pas de recette
Tu n’es donc clairement pas un touriste, on parle que des gens sans aucuns bagages (culturels) qui ne viennent QUE pour l’ambiance, rigoler, déconner, etc. au risque de faire chier en faisant la chenille pendant un concert de black, à gueuler des conneries sur un groupe qui leur plait pas sans considération pour le voisin qui voudrait profiter tranquille, qui se couchent sur leur divan gonflable au milieu de la fosse, etc.
Et bienvenue, puisque tu es nouveau, profite un max’ !
Très simple : un bon Hellfesteur est celui qui apprécie au moins une partie de ce qui est proposé au Fest (pas obligé de tout aimer) et qui ne fait pas chier le monde.
Après, si en plus il est sympa et qu’il paye des bières, c’est un Excellent Hellfesteur
Y’a quand même pas mal de mecs qui viennent au Hellfest pour squatter le camping 90% du temps.
Quand tu te réveilles à 8h du mat’ et que tu croises des mecs avec une bouteille de Jag à la main qui vont à peine se coucher, je les imagine mal être devant les scènes avant 16-17h quand même.