Chaque année c’est reparti avec qui est légitime qui est touriste et blablabla
Alors statistiquement pour mon cas perso, sur mes contacts fb moins de 1% de touristes, dans mon environnement perso 2 touristes (ma fille et son ami viennent un jour pour la 1ère et unique fois … oui ceux sont des rappeurs … nul n’est parfait !)
Mais au-delà de çà, ça me va bien à moi les touristes qui restent au bar pendant que de toute façon c’est la guerre devant Kreator, le pourcentage de touristes est tellement faible que le problème n’existe pas ! et pis cé tout
et j’ajoute pour preuve qu’il y a de plus en plus de place sous l’altar/temple preuve que les touristes ne me dérangent pas mais pas tout bienvenue huhu :lol: mais ça je ne devrais pas le dire trop fort, par contre la warzone oui je sais pas si elle est polluée ou quoi mais on rentre plus :o
Cette histoire de touristes ça ressemble quand même sacrément à un délit de faciès. :mad:
Heureusement qu’on ne ressent pas ça sur le fest et en effet ça doit être la spécialité du forum.
Faudra qu’on m’explique aussi les « j’ai des potes » qui visiblement sont des mecs que vous pouvez pas piffrer, comment ils peuvent être vos potes ??? Réglez vos comptes ailleurs
Hum, merci de ne pas généraliser. Le forum est libre d’écrit tant qu’il reste respectueux mais ça serait sympa de ne pas mettre tout le monde dans le même panier…
Pas question de délit de faciès je pense mais force est de constater qu’une petite (voire toute petite mais trop visible cependant) ne s’imprègne pas du festival tel qu’il est, pour ce qu’il est avant tout : à savoir un lieu où il y a des concerts. Ce ressenti ne se retrouve pas que sur le forum, une petite partie aussi de mes potes délaisse désormais le HF pour se consacrer aux plus petits fests.
Quant aux potes, bah on a tous des gens qu’on aime bien mais qui ont quelques petits côtés un peu horripilants
chacun a son propre ressenti avec des critères différents … bref ça dépend moi par exemple je fais partie de la catégorie qui fait plusieurs festoches et donc je m’y retrouve sur la globalité
mais il y a bien un truc au Hellfest que je trouve duraille c’est la foule les 55000 là j’ai du mal sauf que de vous imaginer sans moi à Clisson no way donc j’ai pas fini de venir voir vos sales gueules {)
Question peut-être débile: vous imprimez ça sur une feuille normale ? J’ai peur qu’au bout de 3 jours le papier ne ressemble plus à rien et que le code barre ne puisse plus être lu… ???
@Karajuju c’est certain que l’échelle d’un festival joue grandement sur la façon dont les gens s’y comportent. Et moi aussi j’aimais bien quand c’était plus à taille humaine, comme tout le monde.
Après c’est juste du bon sens d’aller dans des festivals plus petits si on veut des programmations plus orienté et être plus tranquille. Le mieux c’est la fête de village mais par contre pour voir Slayer c’est plus compliqué :lol:
Pass reçu pour ma part également. Question con, car j’ai pas trouvé (bon, j’ai pas trop cherché non plus faut dire), mais on fait comment pour changer le nom des billets (je parle pour ceux commander directement par le site)
Pour les billets acheter chez digitick direct, y’a moyen de change le nom du porteur du billet, mais là j’ai rien vu. Bon après c’est sur que depuis le temps que je viens j’ai jamais vu un controleur qui vérifi si le nom sur le ticket est le même que sur la carte d’identité, mais on sais jamais (ouais ça fait un peu parano et je pense que les mecs on autre chose à faire que ça)
Je tiens à faire remarquer que sur la page d’accueil du site du HF, on voit au mur des croix… Croix qui rappellent bien évidemment le cimetière en couverture de « Master of puppets » de Metallica…
Drôle de coincidence vous ne trouvez pas? 8) 8o
Outch! Je viens de jeter un œil sur viagogo, les pass sont déjà à 300€! Comment peut-il y avoir des gens assez désespéré poru se faire arnaquer sur ce site ??? (Bon ok j’avoue, j’ai failli faire la même chose pour les concerts de Rammstein à Nîmes… )
A ce stade là, ça n’est pas du désespoir… Je ne dirai pas ce que j’en pense eu égard à ta personne et à l’épisode similaire auquel tu as failli céder pour R+. Mais tu vois, tu n’es pas tombé dedans…
Et puis rien ne dit qu’ils seront vendus à ces tarifs…