Merci les gars, je me sens moins seul, et comme je suis un vrai fou j’aurai un 2ème tatouage d’ici le hellfest ! :mad:
Bon bref vous me rassurez, je ne suis pas complètement à coté de la plaque, il est clair que je vais profiter à mort, trop content de tous vous rejoindre là-bas, bordel vendredi je tremblais devant mon pc (depuis le boulot, pas bien!) parceque ma CB ne voulait pas passer … 8o
Bon par contre pour ceux qui n’ont pas de tatouage du tout ça va pas etre possible, faut pas abuser non plus!
En 2016, j’ai dû me coucher vers 8h, et j’étais là pour suivre les sales maj’ vers midi si j’me souviens bien.
Je sais que je serais à l’ouest pendant le festival, mais j’ai aussi ma liste de groupes à voir, genre en générale entre 25 et 35. y’a des moments aussi pour le repos. L’an dernier, je dirais que c’est surtout le soleil qui m’a plié en deux, j’ai beaucoup moins picolé et j’ai loupé des groupes (Dont pas mal de découvertes, bien dégoûté), c’te poisse je me sentais pas bien par moment, j’suis pas un fan du cagnard.
Ensuite, je ne dirais pas que le hellfest n’est pas pointu, d’ailleurs, pas fan de ce terme. Pour ma part en général, je trouve un tas de groupe intéressant sur chaque scène ou presque…Ou bien si vous parlez de « pointu », c’est surtout le fait d’apprécier un seul style ?
Alors tu étais en grande forme cette année la, il faut aussi prendre le temps d’apprécier et aussi de se reposer, mais la moi je vais découvrir pour la première fois donc je veux faire un maximum sans pour autant tout bâcler si tu vois ce que je veux dire, j’y vais serein et je sais que j’y trouverais mon bonheur !!! ] ]
Ben moi je viens pour prendre le temps de découvrir des groupes parce qu’il y en a plein que je connais pas, et je fais confiance à la prod pour avoir une programmation d’enfer ]
évidement l’ambiance entre mecs sympa, la bière, le camping, tout ça participe à faire un week end « hors du temps » mais avec modération / respect et courtoisie.
je suis ni tatoué, ni barbu, 43 ans, habillé jean tee shirt le plus souvent.
en fait c’est un cliché le métalleux qui fait peur, le public est vieillissant et calme: en fait le Hellfest ça se rapproche de plus en plus d’un thé dansant du troisième âge…
sachant qu’il y a 160 groupes, que chaque fois que j’ai vu plus de 20 groupes j’en suis sortie exsangue, j’en déduis qu’au delà de 20% de l’affiche, le metalleux moyen n’en sort pas indemne d’où si tu ne totalises pas 20/160 groupes qui te branchent ne viens pas
ça je peux pas comprendre, picoler tu peux le faire n’importe quand n’importe où…
Si je claque 200 euros + 100 pour me loger, que je fais 800 bornes et que je pose des jours de congé pour venir au Hellfest c’est pour en profiter à 100% !!!
En tout cas ceux qui prennent le temps de venir sur le forum on voit que ce ne sont pas que des fêtards qui viennent s’éclater,
je pense passer faire un tour à l’apéro du fofo au moins on sera dans le bain avec des gens qui paraissent valoir le coup d’être connus…
Reçu les billets par email il y a environ 20 minutes. Soit après environ 76h.
Pour ceux qui comme moi sont passés directement par le site du Hellfest et qui n’auraient pas encore reçu les précieux sésames, pas de panique. Ca arrive !
Je rejoins l’expérience de Zakki. Je connais beaucoup de mes connaissances Facebook qui ont partagé leur achat de pass 3J alors que je me souviens de certains il y a 10 ans quand je leur disait que j’allais au Hellfest me dire « Ah bon t’écoutes ça toi ? » avec un sourcil levé.
Je m’en fous un peu et je vais pas tomber dans les travers du « gatekeeping ». C’est pas à moi de décréter qui devrait et qui ne devrait pas venir au Hellfest. Et si ça se trouve leurs goûts musicaux ont évolué dans le bon sens même si je suis sûr que beaucoup ne savent pas ce qu’est un drop D.
Il y a toujours eu des « touristes » soit des curieux ouverts d’esprit, soit des mecs qui viennent se la coller peu importe la musique, soit des gens qui ont récupérer une place par hasard. Mais je trouve que la proportion initié/néophyte du métal se dégrade trop. J’ai le sentiment de retrouver des groupes de gens qui ne cherchent pas à s’imprégner de l’esprit Hellfest, soit qui restent trop passif dans leur coin, soit qui agissent de façon inapproprié à mon sens (un paquito sur Airbourne, sérieux ?).
Enfin bon si ça ne me plaisait plus je n’aurais pas pris un pass cette année. Je ronchonne mais c’est la spécialité du forum quand même. Et pour ceux qui découvrent le Hellfest pour leur première fois retenez bien ceci : vous vous tournez vers le bar et vous gueulez « LI-BÉ-REZ L’A-PÉ-RO ! LI-BÉ-REZ L’A-PÉ-RO ! ».