J’ai 30 ans et depuis mon adolescence j’ai affaire à des gros porcs (dans mon cas: de l’âge de mon père, pas de ma génération). Cette incivilité ne date pas d’hier et n’est pas grandissante. C’est juste qu’on en parle plus. Enfin!
je me suis posé une grosse question pendant le Fest, et je me la pose encore et comme c’est un peu en rapport avec le sujet.
Samedi soir, concert de Neurosis, une fille visiblement complètement bourré déambule au milieu des festivaliers et fait des « calins » maladroits et un peu collant à tous les gars sur son passage, dont moi même. Tout le monde l’a gentiment repoussée, donc pas d’anecdote malsaine à raconter et heureusement.
Mais fallait-il en faire plus ? Était elle en danger, ou pas ? Consentante ou pas, et le terme est super maladroit ? Prévenir une quelconque sécurité m’a paru complètement disproportionné mais je peux me tromper.
C’est clair que j’ai vu quelques filles - notamment une à Satyricon sous la Temple - qui étaient dans un tel état qu’un type mal intentionné aurait pu très facilement en profiter… après si la fille est majeure et non droguée à son insu je vois pas trop ce qu’on peut faire… pour la fille en question je me suis contenté de « l’asseoir » dans un coin de la Temple le temps qu’elle récupère (elle y était toujours 1h après!), mais n’étant pas son père je voyais pas trop quoi faire d’autre…
Et bien-sûr tu as prévenu le couple en question.
Oui forcément.
On comprend que tout le monde ne veut/peut pas se confronter aux gros beaufs, mais prévenir les cibles de ce genre de comportement quand on le voit va de soit.
Effectivement. Sécurité et/ou secouriste qui pourront la prendre en charge le temps qu’elle retrouve ses esprits, vaut mieux se donner l’impression de les déranger « pour pas grand chose » que de la laisser courir le risque de mal finir
J’ai été confronté au même dilemme le vendredi soir. J’ai chaperonné la fille une bonne partie de la soirée. Elle avait pris de la cocaïne en plus d’une grande quantité d’alcool. Je ne savais pas trop quoi faire. Je me suis dit qu’elle allait finir par tomber ou par redescendre. Et en fait, non ! Elle a continué de boire alors qu’elle titubait.
Je ne sais pas si j’aurais dû la conduire au centre de secours, la confier aux gendarmes ou simplement passer mon chemin. J’ai fini par la perdre en pleine nuit, ce qui d’une certaine façon m’a arrangé : j’ai pu aller me coucher en me disant que je n’y pouvais plus rien !
On m’a dit que je lui avait peut-être sauvé la vie. Mais peut-être l’ai-je simplement empêchée de tirer son coup ? Je n’en sais fichtrement rien…
Comme dit sur un autre thread, un type aviné d’une bonne cinquantaines d’années m’a mis un coup dans les parties génitales. Manifestement, c’était sensé être de l’humour ! :rolleyes:
Comme je suis respectueux des coutumes de chacun, je lui ai rendu la pareille.
Le mec était allongé, pas loin d’où il avait fait son pipi (presque dedans en fait). J’ai d’abord hurlé sur les cafards qui le prenaient en photo, puis lui ai parlé, devant ses difficultés à me répondre j’ai demandé à quelqu’un d’aller au poste de secours et je suis resté avec lui pour m’assurer que ça allait.
Les secouristes sont arrivés, lui s’était un peu réveillé entre temps et s’est légèrement énervé en voyant des uniformes. Je l’ai calmé doucement puis j’ai accompagné tout ce petit monde au poste de secours.
Finalement il a fini par repartir, tout ça l’avait un peu désaoulé.
Ça m’a pris un quart d’heure et j’avais la conscience tranquille.
J’ai fait une formation élémentaire en secourisme. Je sais théoriquement quoi faire en cas d’inconscience ou d’hémorragie. Mais face à une personne camée et alcoolisée qui soit se colle à moi soit me repousse de façon agressive lorsque j’essaie de lui éviter de tomber et qui par ailleurs ne demande qu’a continuer à boire… :o
C’est la première année qu’il est autant (toutes proportions gardées) fait mention de cocaïne sur le forum. Nouvelles « habitudes » de consommation ou autocensure de notre part les années passées ?
Non non ça existe dans notre milieu, je pense qu’on passe certains comportements comme découlant d’une trop grande consommation d’alcool alors que parfois c’est autre chose.
Pas toujours évident de discerner l’un ou l’autre tout simplement.
Nouvelles habitudes. Perso j’ai 24 ans, j’ai un frère de 18, donc je peux constater les changements entre nos générations pourtant peu éloignés, et en mettant de côté les hallucinogènes, les extas et les joints qui tournent depuis longtemps, je découvre que y’a beaucoup de gens qui tournent/recherchent de la cocaïne quand je fais des concerts/festivals, à mes yeux bien plus qu’avant. Mais on lancera pas le débat du pourquoi/comment