ben oui, pourquoi pas… et tous les trucs bizarres de la Warzone. Il faudrait 2 Temples et 2 Altar !
Avant que je ne fasse une connerie, ça gêne quelqu’un si je poste mon report du Hellfest de simple festivalier dans ce topic ? Parce que du coup je parle des concerts dedans aussi, si si.
Bonne synthèse… il faut virer la Valley qui n’a rien d’extrême pour une nouvelle scène appelée Batcave avec une prog Cold Wave, Dark Folk ]
Faute de topic dédié, moi je dirais oui vas-y!
Très bon cru 2018 encore une fois !
Mes tops :
Tesseract
Messhuggah
Judas Priest
A perfect Circle
Get the shot
Knocked Loose
Deftones
Stray from the path
Arch enemy
Alice in chains
Kadavar
Sinon beaucoup de petit problème de son pour différent groupes. Les plus notable étant :
Incendiary => Le deuximème guitariste a passé son temps a essayé d’activer sa guitare… La faute au groupe ou à l’orchestrateur du matos ?
Megadeth => ouverture du show complètement niq*er. Dommage parce que le reste du show m’a encore une fois bien emballé. Le son était niquel une fois passé le premier morceau. La faute a l’ingé son groupe ou à l’orchestrateur du matos pour l’erreur du début ?
Super fest, encore une fois… Je vais faire non exhaustif, juste ce qui m’a marqué d’une manière ou d’une autre.
Mes 3 « Oh p**** ça déchire »
1 - Solstafir : le truc te prend et te lâche pas du concert, c’est terrible
2 - Carpenter Brut : finir le fest sur Maniac ça a un côté inattendu…
3 - A Perfect Circle : parce que Maynard.
Mes 3 « Ah, ben c’était cool »
1 - Limp Bizkit : parce qu’ils arrivent à te remuer que tu le veuilles ou non. Et la réaction de Fred Durst à la critique par RATM m’a bien fait marrer quand même.
2 - At the Gates : une bonne claque
3 - Batushka : ouais !
Mes 2 « Bon, on va boire une bière »
1 - Body Count : moins bien qu’il y a 3 ans alors que le dernier album est meilleur. Même set. Mêmes blagues. Bof.
2 - Dalek : C’est chouette, mais c’est linéaire alors le temps passe lentement.
Mes deux « Bon, on se casse ? »
1 - Deftones : sérieux, Chino ? Plus assez de souffle pour chanter les couplets jusqu’au bout, les harmonies, parties… 3ème fois que je les vois et franchement déçu.
2 - Manson : Un super début de set, on se dit « Ah, cette fois il est pas complètement déchiré, il va peut-être faire un truc bien ». Et puis les nanas arrivent sur « Kill 4 me », tu dis « OK, c’est le thème de la chanson et puis c’est Manson alors des nichons… pourquoi pas ». Et puis elles restent. Tu sais pas pourquoi. Les caméras filment que ça. Ca devient gênant.
Bon, puisqu’on me dit que je peux et parce qu’on va éviter d’ouvrir un énième topic, voici pour vous mon report complet du week-end, disponible sur Facebook en mode public : [url=https://www.facebook.com/notes/romain-phay/report-hellfest-xiii/10156341674470275/]Report Hellfest 2018
Bonne lecture !
Merci pour ce report très agréable à lire. Tu as bien raison de venir soutenir le Motocultor.
dans l’ordre de passage, sachant que cette année j’ai fait le ping-pong entre les MS et Altar :
the Chris Slade Timeline (+1)
un cover band certes, mais en fermant les yeux on avait AC/DC au Hellfest pour l’apéro !
Rose Tatoo (0)
bof, bof, j’ai trouvé ça parfait comme musique de fond pour camper devant les bars de la grand roue
Joan Jett & the Blackhearts (0)
le son était trop faiblard pour vraiment apprécier
Demolition Hammer (0)
la présentation disait « qui veut prendre sa fessée » … je l’attends toujours
Europe (+1)
nan, pas pour the Final Countdown mais pour leur orientation classic hard rock à la Deep Purple de ces dernières années
Carnivore A.D. (-1)
je ne m’attendais à rien et bien j’ai quand même été déçu
Hollywood Vampires (+1)
comme cela a déjà été écrit, un bon groupe de festival, pas pour ce 3e guitariste inutile ressemblant à une star bien connue, mais pour les reprises plutôt réussies de the Jack et Ace of Spades
Bad Religion (+1)
mon seul passage à la Warzone, mais quel passage !
Judas Priest (0)
en 2015 je n’avais tenu que les 30 premières minutes, en 2018 j’ai tenu les 60 dernières minutes, mais toujours sans comprendre pourquoi ce surnom de Gods of Metal …
Primal Fear (+1)
j’ai apprécié d’entendre en live la voix à la Rob Halford de Ralf Scheepers
Exumer (0)
du bon gros thrash teuton qui m’a épluché les couilles, mais surtout les esgourdes car, même près de l’entrée, j’ai trouvé que le son était un peu fort
Accept (+1)
des morceaux récents et des (beaucoup ] ) plus anciens avec un Wolf Hoffmann toujours souriant, du tout bon mais trop court
Arch Ennemy (0)
une désagréable impression d’entendre toujours la même chose
Megadeth (+2)
ha ha ha, n’en déplaise à tout le monde, mais en tant que plus grand fan j’ai adoré.
alors oui c’est le niveau zéro de l’expression scénique (ah, on me signale dans l’oreillette le passage inutile de Vic Rattlehead sur scène), oui on a eu que la batterie les premières minutes (ce qui a permis d’apprécier le fait que le batteur n’est pas manchot ainsi que la gesticulation des gratteux sans le son), oui Dave « Musteigne » a la voix nasillarde d’un vieux moteur asthmatique, et bien ça ne m’a pas empêché de headbandé headbangé face au mur d’enceintes de droite !?!!
Iron Maiden (+2)
un formidable show comme d’hab’, mais ce qui m’a vraiment plu c’est la setlist avec (à une exception près) que des morceaux du siècle dernier
Exodus (+1)
une mutilation en règle du pois chiche à tous les étages
Nightwish (0)
« de gustibus et coloribus non disputandum » mais pour moi le groupe a perdu sa voix depuis le renvoi de Tarja, cela s’est senti dès le second morceau (Wish I Had an Angel) après lequel cela a été « Hellfest 2018 : fin de chantier ! »
Cette année encore plus d’une vingtaine de groupes vus et pour lesquels je vous donne mon top 5 ainsi que mon coup de cœur foutage de gueule de l’année.
-
Parkway Drive
Le deuxième groupe que j’attendais le plus ce WE avec Rise Against. Franchement les Australiens ne nous ont pas déçus, super show avec un Winston au top qui a nous a fait passer ses émotions.
Je ne veux pas entrer dans la polémique mais personnellement, je ne pense pas que le groupe jouait en playback, (nous étions super bien placé) et le son sur Arte ne correspond pas à ce que j’ai vécu en live, comme s’il avait été retravaillé, l’image également et notamment sur Wishing Wells. -
Rise Against
Première fois en live quel super show, quelle énergie, le groupe était content d’être là nous l’a fait savoir. Encore !!! -
Solstafir
Merci aux membres du fofo qui m’ont conseillés ce groupe, j’ai vécu un très grand moment, ils ont réussi un me tirer une larme à la fin du concert, juste magique. -
Bad Religion
Deuxième fois en live et on sent qu’ils ont eu un peu de mal, ils ont quand même du métier et ça se voit : super concert !!! -
Limp Bizkit
Fred Durst quel frontman!!! C’est le groupe qui en 2015 après la diffusion du live sur Arte m’avait motivé pour venir au Hellfest, je n’ai pas été déçu, avec un Borland au top en plus
Bien évidement, le coup de cœur foutage de gueule de cette année est attribué à monsieur Marilyn Manson, qui après ses 2 derniers albums très très bons, nous a servi un show plus que limite que je n’arrive pas expliquer : A-t-il fait exprès ou N’y arrive t’il plus ? En gros : Génie ou Escroc ? Pas si facile d’y répondre…
On est deux dans ce cas! Ça va faire deux semaines que je me demande si ce mec est un putain de génie, ou si il est juste bouffé par les drogues… Et le pire c’est qu’on ne pourra probablement jamais le savoir! En tout cas, je suis presque sûr que toutes les fois où ils balancent son micro ou autre étaient prévus, vu qu’il le fait dans chacun de ses concerts! Ça peut pas être une coïncidence à force! Et pour les filles qui sont venus mi-show, bon nombre d’entre nous suspectons des danseuses pros (au moins deux)! Et la manière dont il les a laissé en plan à la fin du concert… :lol: Bref, quoi qu’il en soit, il arrive toujours à faire parler de lui et à provoquer même après plus de 20 ans de carrière! (Même si c’est plus des critiques négatives ces derniers temps!)
A propos de MM et des filles qui étaient sur scène, l’une d’elle, c’est Mia Dolls, une playmate : https://www.instagram.com/miadolls/?hl=fr
Du coup je ne pense pas que les autres étaient des « simples » filles du public.
alors on est 3 http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=21627&p=5
il devrait écrire des films …
Hello,
je viens de m’inscrire, pour le plaisir de vous proposer de lire un report détaillé posté sur Concertandco (en trois parties)
Grand habitué des Eurockéennes, Rock en Seine, TINALS… Quelques visites par le passé à Graspop, Sonisphère, Download…
Mais première visite au Hellfest, donc sans doute des choses qui vont vous faire sourire…
Bonne lecture (enfin j’espère) :
http://www.concertandco.com/critique/concert-/site-du-hellfest/52507.htm
Report sympa, par contre tu vas pas te faire que des copains parmi les aficionados du temple et de l’altar… Mais il en faut pour tous les goûts
Par contre pour la conso de bière les 2,2L c’est par jour et par personne
2ème année en enfer pour moi, et toujours un superbe week-end ! Si l’année dernière j’étais seule et j’avais pu naviguer comme bon me semble sur les différentes scènes, cette année j’étais accompagnée et on s’est concentrés sur les MS.
Mes coups de coeur :
- The Chris Slade Timeline : Une belle surprise, des covers parfaitement maîtrisées qui plongent directement dans une ambiance de folie.
- Stone Sour : Je suis fan de Stone Sour depuis quelques années et il me tardait de les découvrir. Grosse claque, et Corey « The Neck » Taylor fait honneur à sa réputation de grand frontman. Une setlist de folie (manque peut-être un petit Do me a favor et RU486), et bon sang, quelle énergie et sourire de Corey !
- Get the Shot : Superbe découverte sur la Warzone, quelle ambiance !!!
- Body Count : Rien que pour Black Hoodie en live, je valide. Et j’ai été charmée par la présence scénique de Ice-T junior, son énergie était contagieuse, il avait l’air tellement fan d’être là !
- Limp Bizkit : Epic, autant pour la setlist, les covers, l’interraction avec le public… J’ai pris mon pied !
- Parkway Drive : Groupe découvert grâce au Hellfest, une super découverte en album et une grosse claque en live !
- A7X : Sur So Far Away, j’ai commencé à me poser des questions car la qualité ne ressemblait pas à celle du groupe de d’habitude. M Shadow confirme ensuite l’extinction de voix. Dommage mais j’ai trouvé ça hyper cool qu’ils fassent monté un fan sur scène, et contrairement à ce que j’ai lu, j’ai trouvé sa prestation honnête. Franchement, chanter Nightmare de base, il faut le faire, alors devant des milliers de personnes… ! Enfin, j’ai adoré l’alchimie en Synyster Gates et Zacky Vengeance sur les premières chansons, par la suite Synyster faisait bien la gueule, je pense que le prodige n’aime pas donner un set avec une voix qui n’est pas à la hauteur. Malgré tout, j’ai passé un super bon moment avec eux.
- Shindown : Pas très objective mais je suis fan de Brent Smith depuis son featuring avec Apocalyptica, je n’ai pas été déçue de leur prestation; Un concert de grande qualité, dont le seul défaut était la courte durée. (Juste une déception quand je me suis préparée pour un wall of death, et en fait Brent voulait juste chanter pépère dans la fosse, grand moment de solitude XD)
- Iron Maiden : La première fois que je les voyais, leur prestation confirme leur titre de légende. J’étais pas prête pour autant d’épisme !
Les bons moments :
APC : Malheureusement je n’ai pas vu tout le set car ma pote se sentait pas bien, mais quelle atmosphère !
Toseland et Tremonti : Belle découverte, je ne connaissais que quelques morceaux mais j’ai été séduite
Meshuggah et Deftones : Première fois en live, ça envoie !
Joan Jett : Je la trouve super bien conservée pour son âge, et je trouvais qu’elle envoyait plutôt bien
Hollywood Vampires : Je m’étais fait une très mauvaise opinion, mais j’ai finalement passée un bon moment
Jonathan Davis : Charmée par son univers
Pleymo et Powerflo : Je ne connaissais que de nom, je suis convaincue par leurs prestations ! Megadeth : Son inégal mais bon moment pour moi
Asking Alexandria : J’adore ce groupe, et j’espère avoir l’occasion de les revoir en accoustic, Danny gère tellement en guitare / voix
Alice in Chains : Belle prestation mais entre Megadeth et Iron Maiden ça m’a fait perdre de la hype.
Marylin Manson : Meilleur que ce à quoi je m’attendais, la persistance des boobs m’a mise mal à l’aise mais je crois que c’est but de MM qui aime la provoc.
Les mouais :
Judas Priest : Il me tardait de les voir, mais j’ai été plutôt déçue. Je n’ai pas été transportée par leur prestation sauf sur Bloodstone. De fait, je suis contente de les avoir vu mais je n’y retournerai pas.
Europe : Je suis restée tout le concert pour le délire de voir The Final Countdown en live, c’était long…
Bullet for my Valentine : Leurs albums sont très sympas mais je les ai trouvé vocalement à côté.
In This Moment : Joli show mais vocalement Maria était pas terrible j’ai trouvé.
Arch Ennemy : En dépit de l’énergie d’Alyssa, je me suis plutôt ennuyée.
Nightwish : La clôture a fait ressurgir des souvenirs d’adolescente. Et j’ai trouvé la nouvelle chanteuse plutôt bien. Sympa pour la nostalgie mais ce n’est pas un groupe que je retournerais voir.
Quant aux déceptions comme Sons of Apollo, rien à dire car je suis partie après quelques chansons…
Enfin, je regrette d’avoir ratée Rise Agaisnt, Bad Religion et Solstafir, mais faut faire des choix surtout quand on est plusieurs !
Ah ça y est les gens comprennent enfin que les nanas pour Manson étaient des performeuses présentes pendant tout le fest…
Enfin ! ^^
Pas très étonnée vu qu’elles étaient toutes refaites sauf la « démone », mais performeuses ou pas, c’était plutôt malaisant pour moi (hypnotisant au début puis t’as pas envie d’être obligé de fixer mais les caméras te les collaient en gros plans).
Tu es Québécoise ou Suissesse Nats ?
[quote]Tu es Québécoise ou Suissesse Nats ?
[/quote]
Une contrée bien plus lointaine… Toulousaine xD !