Hellfest 2018 : vos réactions sur les concerts

Trois énormes découvertes et coup de cœur, des orgasmes auditifs et visuels:
Les clowns tristes de Pensées Nocturnes.
Les shamans et guerriers de Heilung. J’ai été limite en transe, à sauter avec la foule du devant.
Zeal and Ardor, avec son mélange parfait de musique noire américaine et de Death. Une tuerie.

De mon côté j’ai pris une méga baffe, sur Heilung. Je m’attendais à rien, on m’y a trainé sans trop me décrire le truc. J’ai attendu assis, je me suis levé au début du set pour voir que c’était des mecs qui allaient sortir un délire à la Wardruna, j’ai ragé en disant qu’on allait se faire chier, au final, bien aidé par les drogues douces de mes voisins, j’ai vécu un concert d’un niveau spirituel rare. J’ai fermé les yeux, je me suis assoupi debout mais toujours conscient de la musique et de tout ce qui m’entourait, c’était vraiment fou. +1000

Pour le reste — Vendredi - Journée Valley :

  • Fange (+1) : C’était mieux que quand je les avait vu sur Paname, bon son, bonne énergie.
  • Sons of Otis (+0) : Propre, mais pas inoubliable
  • Dopethrone (+2) : Malgré des problèmes de sons, je suis trop client. Cette basse sur Wrong Sabbath, cette énergie sur Scum Fuck Blues. Le gras, le vrai, le beau.
  • Bongzilla (+1) : Toujours très carré, même si je regrette le manque de folie. J’ai longuement hésité à aller sur Converge, mais je suis resté… Ai je eu tort ? Osef.
  • Meshuggah (+2) : Je les ai toujours loupé, à mon grand malheur. C’était l’occasion de me rattraper, c’était comme prévu, super carré, super propre, des tartines de riffs.
  • Church of Misery (+2) : Tellement rare de les chopper, les putains de maîtres du riff, un chanteur ultra charismatique, énorme.
  • Eyehategod (+1) : Je ne les avais jamais vu et ce n’est pas le groupe que j’écoute le plus mais j’ai pris une grosse baffe, le son était parfait et la voix de Mike Williams est dingue.
  • Satyricon (regret/20) : J’ai regardé deux chansons, pour pouvoir être prêt pour Judas. Clairement mon regret du week end. Satyr avait l’air en super forme et j’étais captivé au bout de 5 minutes de live. Si j’avais su bordel, si j’avais su.
  • Judas Priest (+0) : Ni bon, ni mauvais, Judas a fait le boulot mais sans plus, pas la magie d’il y a 4 ans. Rob se fait même plus chier à chanter les refrains, très peu de communication avec le public, plus de changement de veste que de show. Reste que la setlist était plutôt pas mal et les nouveaux titres du très bon dernier album passent bien en live

Samedi :
-1000Mods (+0) : J’étais peut être pas dans la bonne ambiance mais je me suis fait chier. Le son était bon, l’énergie était la mais j’ai trouvé ça vu et revu, du sous truckfighter et des compos qui tirent en longueur pour pas grand chose.

  • Oranssi Pazuzu (+1) : J’ai dormi, donc opération accomplie pour Oranssi dont tout l’intérêt du concert réside dans le son, pas sur ce qui se passe sur scène
  • Heilung (+20) : Enorme baffe, voir ci dessus
  • Memoriam (-2) : Je suis resté deux chansons, aucune énergie, un son dégueulasse, ultra déçu
  • Kataklysm (+1) : Grosse ambiance, les québecois étaient contents d’être la et peuvent se targuer d’avoir eu un bon son sur l’Altar, à l’image de leurs compos
  • Deftones (+2) : Je suis archi fan, Chino est un monstre scénique, un des plus beau moment de communion avec le public que j’ai pu voir au Hellfest sur Elite, et le son était particulièrement bon pour la MS.
  • Watain (+2) : Gros set, ambiance bien retransmise, première fois vu en live mais pas la dernière
  • Nile (+1) : J’était tout jouasse de les voir, le son de l’Altar m’a particulièrement gâché le plaisir. Reste que Nile en impose très clairement.
  • Dimmu Borgir (+1) : Le concert pour lequel j’aurais voulu mettre un +2 mais le son était vraiment pas au top, batterie trop forte qui masquait les nappes de clavier et la voix. Dommage, pour le reste c’était très très solide, que ce soit en termes de setlist ou de présence scénique.

Dimanche :

  • Accept (-1) : Son dégueulasse d’où j’étais, je n’entendais pas la voix. Partant de là…
  • Batushka (+2) : J’étais très très dubitatif, rapport au blakakapuche qui semble devenir la nouvelle institution pour masquer parfois un certain manque d’inspiration sur les galettes mais j’ai été très agréablement surpris. Probablement le meilleur son tout concert confondu du set, tout était très audible et très bien mixé, du coup l’ambiance était là et le concert nickel.
  • Iron (+1.5) : J’aurais voulu adorer, mais je n’étais pas dedans, la faute à un son faible qui m’obligeait à tendre l’oreille. Reste que le show était parfait et que Iron ne lésine pas sur scène. Mention spéciale à Sign of a Cross.
  • Exodus (+0) : Grosse énergie mais pour le coup c’était beaucoup trop fort, mes oreilles pitié.
  • Carpenter Brut (+2) : Belle session avec une temple à l’unisson et un bel accueil, la setlist était au top malgré l’absence de Roller Mobster, le final sur Maniac vaut son pesant de cacahuète.

Les tops :
-Maiden : première fois que j’assiste à un concert de 2 heures sans que je trouve qu’il y ait des longueurs ; je trouverai tout de même un petit défaut : les 30 dernières minutes que j’ai trouvées un peu poussives par rapport aux 90 premières minutes mais c’est vraiment pour trouver un défaut à ce concert ^^
-Limp Bizkit : ils savent envoyer du lourd ! Ok ils parlent beaucoup mais niveau set, rien à dire !
-1000mods : grosse surprise de ce groupe que je ne connaissais pas !
-Hollywood Vampires : incroyable qu’Alice soit toujours aussi performant vu son âge ! Un vrai plaisir à le voir !
-Marylin Manson : je n’avais pas aimé son dernier passage au Hellfest ; là c’était beaucoup mieux même s’il a balancé plusieurs fois le micro ; les femmes qu’il a montrées sur scène provenaient de la fosse ? Il me semble que celle qui avait les seins à l’air dans la fosse a pu monter sur la scène…

Les flops :
-Europe : ça se voit que le groupe a pris 30 ans ; aucun show, juste un set ; il n’y a que sur la dernière chanson, Final Countdown que le public s’est réveillé.
-Megadeth : le son horrible alors que pourtant j’étais à moins de 20 mètres de la scène.
-Nightwish : je l’attendais avec impatience ce concert mais relégué loin de la scène à cause des touristes ; son horrible et surtout pas de gros plans de la scène (uniquement la vue de la régie) ! Que s’est-il passé ?

Je viens de voir le replay sur Arte et effectivement, ça avait l’air fou. Regret de ne pas les avoir vu mais Dimmu a gagné sur le clash…

bonjour a tous
pour moi Parkway drive en pole position, concert de fou
ils ont enflamme les paves
je ne les connaissais pas avant le hellfest , mais je les avais mis dans les « a ne pas manquer » , et putain que je m’en serais voulu de ne pas etre aller les voir
a suivre

« Stray From The Path », les New-yorkais de Long Island …sacré découverte ! Ils envoient du bois, les jeunes ! :o

Tous les ans des groupes assurent, d’autres merdent et certains épatent. Pour moi cette année (*/5) :

Vendredi
- Joan Jett (1) : Ben Barbaud essayait à priori de l’avoir depuis un moment. Je pense qu’il a été aussi déçu que moi. La pauvre n’a plus la voix ni l’énergie pour assurer sur un événement pareil.
- Solstafir (5) : J’ai rarement ressenti cela lors d’un concert. L’expérience était unique. Cela allait au-delà d’un simple concert, c’est quelque chose qui te prend, t’envahie et te transporte. Il y a avait une puissance, une intensité, une communion dans la Temple, une spiritualité presque qui m’a incroyablement touché, je savais à 16H00 le vendredi que j’avais vécu le meilleur concert du week-end. Un voyage qui me restera.
- Hollywood Vampire (0) : le Hellfest offre à tous les festivaliers une expérience différente. Ceux qui voulait entendre un acteur au talent vocal limité murmurer We can be Heroes semblaient aux anges.
- Judas Priest (2) : Ont fait le job sans génie et ressorti la même moto qu’en 2015

Samedi
- Pleymo (2) : Suis arrivé sur la fin sans l’avoir prévu. Le style nu-métal ne m’a pas transporté mais belle présence du chanteur à la fois sur et entre les chansons.
- Arkona (2) Pas mal mais ca manquait de puissance et/ou de violence pour moi. J’ai parfois eu envie de danser la ridé en chantant le loup le renard et la belette
- Bodycount (2) : Ice-T est un showman délirant mais si j’avais regretté de les avoir manqué sur la Warzone je n’ai pas trouvé le show sur la MS extraordinaire.
- Deftones (4) : j’étais curieux de voir ce que Chino avait dans le coffre en live. Je n’ai pas été déçu. Je comprends qu’on ne pouvait faire autrement mais le concert aurait probablement bénéficié de la tente de la Temple pour retranscrire l’ambiance unique de ce groupe.
- Avenged Sevenfold (1) : Je les ai découverts cette année en me disant que j’étais déjà trop vieux pour ce type de musique et ce n’est pas leur concert avec un chanteur à la voix défaillante qui m’a fait changer d’avis.
- Parkway Drive (5) : Grosse décharge d’énergie brute sur la Main Stage II. Le Front leader a un charisme assez dingue. J’ai tenu deux chansons avant de rejoindre le pogo. Circle Pit énorme à 2H00 du mat’. Excellentissime. M’a rappelé le Slipknot de 2015.

Dimanche
- Zeal & Ardor (3) : son assez unique entre blues et death métal, une vraie proposition.
- Alice in Chain (3) : Vu de travers en attendant Iron Maiden. On a rarement l’occasion d’attendre une heure avec une bande son pareille
- Iron Maiden (4) : Mes potes m’avaient promis un show monstrueux et je n’ai pas été déçu, les deux heures entre spitfire, ange et Eddie sont passés vite. Personne n’ose critiquer Iron Maiden mais tout de même : le discours JCVD sur l’amour et la liberté de Dickinson, franchement… Et puis on les oublie mais sur les deux heures il y a de sérieux moments de flottements où mes camarades et moi-même ont trouvé les solos bien longs.
- Manson (2) : Au vu de l’énergie déployé pendant 2heures par Dickinson (60ans) je pensai qu’il lui avait piqué sa coque mais à priori il en restait (trop) à un Manson incapable de faire un show potable. C’était mieux qu’en 2015 mais pas suffisant pour un mec de sa stature. Sans compter les femmes objets, tu peux pas créer une dynamique et un rythme prenant avec 5min de pause entre chaque morceau.
- Carpenter Brut (5) : énormissime, je n’attendais pas une telle foule et la temple était blindée. Je m’attendais à une claque et j’ai été doublement baffé.

Il y a bien eu Roller Mobster ! Mais ils ne l’ont pas joués en entier.
Le show était parfait mais j’ai été déçu de l’absence de Run Sally Run moi.

Je devais être à l’ouest…Merci pour la précision :slight_smile:

Nightwich : pourquoi un plan fixe sur les écrans ? Demande du groupe ? Vraiment dommage.
Avenged Sevenfold : déçu pour la voix du chanteur, dans l’ensemble ils faisaient la gueule, grosse déception par rapport à leur dernière venue au HF. Le gars du public, c’était juste un fan ou un pro ? Chapeau en tout cas c’était pas mal.

J’me suis posé la question parce que sa tête ne m’étais pas inconnue, j’avais comme l’impression de l’avoir déjà vu… C’était pas lui avec Sabaton l’année dernière des fois ?

salut à tous petit résumé de mon 3éme hellfest. Bon comme d’habitude on a passé un super week-end à écouter beaucoup de groupes (32 concerts sur le week-end) et à bien se marrer. Donc encore une fois bravo pour l’organisation.
Les plus qui m’ont marqué

  • satyricon: tellement énorme que j’ai loupé le début de judas mais sans regret vu la claque
    -enslaved: j’ai failli chialer tellement c’était énorme
  • watain:
  • black rainbows: super son (ca changé du son pourri de la Valley du vendredi j’y reviendrai), belle découverte
    -monolord
    -1000 Mods
    -Oranssi pazuzu: j’ai écouté ca allongé dans l’herbe car j’ai eu un gros coup de bar mais j’ai vraiment kiffé
  • au dessus: super découverte également
    -the lords of altamon: grosse claque
    -alice in chain
  • maiden
  • carpenter brut: les 20 prémiéres minutes étaient superbes, j’ai moins aimé après.

bon les moins:

  • tout d’abord : le son de la Valley durant toute la journée du vendredi, honnêtement c’était un scandale on entendait aucun chant le son été ultra brouillon et ca a desservi tout les groupes de stoner de la journée qui pourtant été super.donc du coup ca a gâché la prestation de groupe super comme chruch of misery ou crow bar
  • judas: je me suis bien marré avec les copains mais faut être réaliste, le son était pas dingue un peu déçu.
  • mégadeth: j’avais adoré en 2016 mais la le son été juste horrible
    -body count : j’attendait avec impatience, grosse déception, son naze, on c’est barré voir enslaved aucun regret!
    -nébula: ca manqué de péche, le son été bon mais setlist moyenne je me suis fait un peu chier.
    -batushka: j’adore l’album mais la vraiment je me suis fais grave chier également. j’ai écouté 3 chansons et je me suis barré.

enfin bref on garde une note très positive sur l’ensemble du week end si je devais faire un commentaire je dirais juste de faire peut être un peu plus attention à la qualité du son ( après peut être que tous les groupes de la Valley du vendredi ont un son de merde en live à la base et là le mec à la table n’y peut rien mais bon j’ai des doutes.)

A l’année prochaine pour la bataille façon Slayer!!

C’est clair c’était saoulant son histoire, il aime bien montrer qu’il sait parler français mais se lancer dans une analyse politique dans une langue qui n’est pas sa langue maternelle c’était pas l’idée du siècle.

on est d’accord!

Uniquement les concerts qui m’ont positivement marqué :

Vendredi :

  • Spermbirds : ils sont plus vieux que moi, ils ont et ils donnent la pêche. Je suis jaloux !
  • The Chris Slade Timeline : j’attendais un concert de reprises honnête, j’ai trouvé qu’il y avait en plus un vrai esprit de groupe.
  • Rose Tattoo : attitude rock’n’roll, quel feeling dans la voix ! concert à moitié gâché par 4 suidés venus pour picoler en musique et finalement nous offrir le spectacle de leur gestion défaillante du réflexe mictionnel…
  • Steven Wilson : comme quoi on peut être soi-même et être entouré d’excellents musiciens et proposer une musique captivante (pas comme Sons of Appolo quoi)
  • Solstafir : un autre voyage émotionnel malgré un son moyen
  • Eyehategod : son excellent, musiciens au top, dommage que la Valley n’ait été qu’à moitié pleine.
  • Judas Priest : pour la setlist plus que pour la performance (comment Rob peut-il chanter aussi parfaitement ? hum, j’ai une petite idée)

Samedi :

  • Get the Shot : comme prévu, ils ont retourné la Warzone, chanteur charismatique et sympathique (j’adore l’accent québécois).
  • Heilung : tout a été dit, j’ai eu l’impression que ça n’avait duré qu’un quart d’heure.
  • Dead Cross : un concert déjanté, le génie de Mike Patton à l’état pur, sans prise de tête. Comment ce mec a-t-il réussi à faire chanter un gosse de 8/9 ans qui ne parle pas anglais alors que lui même ne parle pas français ? Si vous n’en étiez pas convaincu, le langage non corporel existe…
  • Watain : grand spectacle, du black dans sa noirceur, dérangeant mais prenant.

Dimanche :

  • Crisix : l’esprit fun du thrash a trouvé de nouveaux héraults. Les musiciens sont descendus dans la fosse pour un circle pit avec leurs instruments, j’avais un sourire jusqu’aux oreilles.
  • The Lords of Altamont : on n’a pas souvent du garage rock et de l’orgue Farfisa, plaisir non boudé.
  • Grave Pleasures : un son pas glop mais la qualité des morceaux l’a emporté.
  • Tombs : une Temple sous-remplie pour du black élaboré et malgré tout puissant, dommage.
  • Les Sheriff : tout comme Rose Tattoo, plongée dans le passé avec des morceaux que je connais par coeur… et concert gâché par un §%#@!$ aviné qui se met à pogoter hors pit en bousculant tout le monde et en me projetant sur un gamin derrière. Son et qualité de jeu extra, ils n’ont pas pris une ride musicale (en même temps, les Ramones, c’est intemporel).
  • Accept : pour la setlist et les mélodies à reprendre en choeur, parce que le son…
  • Alice in Chains : malgré une immersion difficile (concert passé à se faire bousculer, ambiance tendue), un son parfait et des moments d’émotion pure (un Rooster incroyable).
  • Iron Maiden : mises à part quelques longueurs, tout comme pour Judas, comment résister à des morceaux qui m’ont fait naître au metal ?
  • Amenra : une ambiance bien différente et un voyage hors de tout, mais concert écourté pour cause de conscience professionnelle, à revoir dès que possible.

Top 5 6 7 8 (sans classement) :
Amenra
Dead Cross
Alice in Chains
Crisix
Get the Shot
Steven Wilson
Iron Maiden
Solstafir

Merci le Hellfest !

Le cafard en revenant de cette belle édition… Désolé d’avance pour le méga pavé :smiley:

Vendredi :

Malemort (+0.5) : ma foi, c’était plutôt agréable comme premier concert du festival malgré un son moyen et une présence pas incroyable.1

Bukowski (+1) : vus et revus plusieurs fois depuis ces dernières années, j’ai bien aimé leur set global, mais je regrette certains choix de morceaux et l’absence quasi-totale de la deuxième guitare dans le mix.

Tesseract (+1.5) : une belle découverte! Le son était bon, la performance était bluffante de technicité et la voix de leur chanteur m’a beaucoup plu. En plus, j’ai pu féliciter le chanteur après l’avoir rencontré au bar des MS! Un mec très simple.

Benighted (0) : bon à la base, c’est pas trop ma came, mais j’ai suivi mon frère sous la Altar. Je suis très admiratif du niveau technique des mecs et de leur performance impeccable mais au delà de ça, leur musique ne me fait rien.

Converge (0) : vu les 20 dernières minutes depuis la MS1, pas écouté plus que ça, je ne me prononce donc pas.

Joan Jett (0) : Cette fois, j’accompagnais Madame qui rêvait de ce concert… Niveau énergie scénique et puissance sonore, on peut pas dire que ce soit la claque, mais je respecte car la frontwoman chante encore plutôt bien, tout le monde joue correctement, etc… Sans plus, donc.

Meshuggah (-1) : Je m’attendais à une énorme baffe, ca n’a malheureusement pas été le cas. Je suis resté de marbre et me suis même ennuyé.

Steven Wilson (+2) : Exactement ce que j’aime au Hellfest : le groupe que personne n’attend vraiment, le groupe qui te laisse un peu perplexe sur un RO et au final un sacré beau moment de musique.

Hollywood Vampires (+1) : Bonne performance, reprises sympas, j’aime toujours autant Alice Cooper. J’ai tout de même trouvé quelques moments un peu longuets. Mention spéciale au bassiste de The Cult, Chris Wyse, mec très classe et très talentueux.

Stone Sour (+2) : Je suis un ultra fan, donc pas très objectif. J’aurais surement décollé de la surface de la terre si le groupe n’avait pas joué de morceaux aussi faibles que ceux de Hydrograd (avis personnel, bien sur!). Malgré ça, tout le reste était géant, un Corey Taylor en pleine forme, toujours un frontman parfait. J’y ai laissé ma voix. Dommage par contre, le son n’était pas à la hauteur de la performance du groupe.

Rise Against (+2) : La claque. J’ai toujours beaucoup aimé ce groupe, mais là c’était presque irréel. J’ai trouvé le son juste parfait, la performance incroyable et Tim McIlrath magnétique. Incroyable.

Samedi :

Black Bomb A (-1) : Mouais franchement, j’aimais pas spécialement ce groupe, je trouve ça très plat et pas personnel pour un sou. Mauvais son de là où j’étais.

Get The Shot (0) : Après avoir entendu tout le monde encenser ce groupe ces derniers mois, je m’attendais à quelque chose d’énorme : déception au final. Ok, c’est ultra efficace dans la forme, mais je trouve qu’il n’y a pas grand chose dans le fond.

Psykup (+1) : J’aime beaucoup Psykup, une musique à l’image des individualités qui composent ce groupe : déjanté et fun. Attention toutefois, techniquement ça ne déconne pas du tout.

Tremonti (-1) : J’espérais beaucoup, j’aime bien ce type, j’aime son jeu et sa voix, mais je trouve ses compos très vides. J’ai eu l’impression d’entendre le même schéma répété à outrance. Ennui total.

Jonathan Davis (+2) : A l’annonce de sa participation en solo, j’étais un peu sceptique, mais je me suis retrouvé devant un artiste qui proposait de véritables oeuvres hyper personnelles, sublimées par des musiciens qui servaient parfaitement le propos (Ray Luzier et ce son de drum, on en parle?). Excellent moment.

Pleymo (-2) : Ce concert m’a fait réaliser que je ne connaissais pas bien (et n’aimais pas vraiment) ce groupe finalement, à part quelques morceaux de Medecine Cake écoutés quand j’étais plus jeune. A part ça, j’ai trouvé leur set poussif à souhait, le son était horrible, et j’aime pas les chaussettes de Mark Maggiori. :cool:

BFMV (-2) : J’ai eu l’impression de revoir le même concert qu’en 2016, sauf que j’ai trouvé l’attitude des mecs et leur son encore plus insupportables qu’il y a 2 ans! :smiley: Toujours ce solo de batterie inutile?
Et la pochette de leur nouvel album, c’est juste pas possible, j’ai cru que Coldplay allait débarquer en voyant leur backdrop…

Body Count (0) : J’ai pas envie d’être encore négatif, mais franchement j’attendais beaucoup plus de Body Count, j’espérais que ce serait la guerre atomique, mais le son était très mauvais et ne retranscrivait absolument pas la puissance du groupe… Et j’ai trouvé Ice-T en petite forme, non ?

Deftones (+1) : Normalement étant assez fan de ce groupe, je voulais prendre une claque monumentale, j’avais un peu peur du son et de la voix de Chino. Au final, le son était plutôt bon après quelques morceaux, et Chino en grande forme! Il y a eu quelques moments de grâce, malheureusement souvent éclipsés par de trop longs moments de silence entre les morceaux, ca casse l’immersion. Mais un bon moment au final!

Limp Bizkit (+2) : Là franchement je met +2 avec la plus grande mauvaise foi du monde. Si on prend Fred Durst, son bob de pécheur et son attitude insupportable, un son assez moyen, et beaucoup trop de moments de gros n’importe quoi au détriment de morceaux concrets, rien ne laissait présager un concert de folie. Pourtant, la magie a opéré et je me suis retrouvé en enfance.

Avenged Sevenfold ( ?? ) : Alors là je suis incapable de donner une note précise à ce concert. Déja, j’aime bien ce groupe, j’ai beaucoup écouté leur dernier album en date, que j’ai trouvé très audacieux, j’ai respecté leur évolution musicale et je continuerai sans aucun doute à les soutenir. Autant le concert commencait très bien pour ma part, très beau son, gros show, autant l’extinction de voix de M Shadows, l’attitude de poseur de Synyster Gates (qui nous a pourtant offert une belle performance musicale) et le fan qui est monté sur scène pour « chanter » Nightmare, je suis sorti du concert au bout de 6 morceaux, et n’ai jamais réussi à m’y remettre vraiment. Avenged Sevenfold avait beaucoup à prouver, et ce n’est malheureusement pas cette fois qu’ils auront mis tout le monde d’accord. C’était bien mieux en 2014 pour le coup, à mon avis.

Parkway Drive (+3) : Mon meilleur concert du HF 2018. Je n’ai même pas la force de rentrer dans les détails tant ce show m’a bluffé.

Dimanche :

Shinedown (0) : Pas mal sans plus, c’était mieux avant.

In This Moment (+1) : Je connaissais absolument pas, mais sacré surprise! La chanteuse a une voix assez géniale, malgré quelques manières un peu relous à la longue (les gémissements en premier lieu), et un show assez surprenant pour un concert à 14h!

Killswitch Engage (+1) : Son pas terrible, groupe en forme, Jesse Leach était plutôt bien en voix, mais la fatigue du dimanche fin d’apres midi commence à se faire sentir. Je n’étais pas à fond sur ce show.

Zeal And Ardor (+2) : Très très bon. Très gros son, très belle ambiance, belles harmonies vocales et surtout, un concept ultra original!

Arch Enemy (+1) : Je suis amoureux de Alissa WG comme tout le monde, c’était épique, mais je m’attendais à un set un peu plus méchant.

Megadeth (-2) : Mon pire concert du HF. J’y suis allé car il n’y avait rien d’autre. A ce niveau là, c’est un scandale à mon avis de livrer des performances pareilles. Son lamentable, Dave Mustaine chante atrocement mal, c’est mou, bref j’ai détesté.

Alice In Chains (+2) : Encore une fois, la fatigue du dimanche soir se faisait sentir et je n’ai donc pas décollé autant que je l’aurais du, en tant que grand fan d’AiC. Avec du recul, je retiens quand meme un super concert, une tres belle performance, et un excellent moment à chanter mes morceaux préférés!

At The Gates (+1) : Je découvre à peine ce groupe, j’aime beaucoup, mais j’ai capitulé au bout de 45 minutes, j’ai eu l’impression d’entendre le même morceau joué plusieurs fois passée la première demi-heure. Par contre, son énorme, set ultra efficace et brise nuque.

Marilyn Manson (-2) : En tant que grand fan de Manson, période Mechanical - Holy Wood surtout, j’aurais adoré adorer ce concert. Malheureusement, et ce malgré un super son, je me suis ennuyé, j’ai trouvé Manson insupportable (je m’y attendais bien sur, et je n’attends pas de lui qu’il envoie des baisers à la foule, mais quand même.) Aucun show, quasi plus de voix sur ses vieux morceaux. Manson devrait se cantonner à ses nouvelles sorties je crois. Où est passé le Manson de God, Guns & Government ?

Ok j’admets… ça plus les solo… le concert était faisable en 1h30. Mais bon, on était sur de l’opéra rock avec un visuel de fou !!.. avec en plus les flammes des bars calés sur ceux du show.

Je ne les ai pas vu là, mais en salle quelques mois avant… je ne peux que t’encourager à y aller. Bon il faut y aller un jour où tu as la banane parce que tu ne ressors pas bien… mais c’est une vraie expérience… un peu comme Céleste… d’ailleurs y’a pas eu de retour de leur perf. au Hellfest ? ça à donné quoi ?

Personne n’a été voir Batushka ? Je me sens un peu seul, ça serait cool d’avoir l’avis d’autres personnes, meilleur concert du festival pour moi.

C’était très bien Celeste, carré, propre, pas de problème de son.
Après c’est effectivement dommage qu’ils aient joué à 14h00, pas de lampe frontale du coup, on y perd un peu en ambiance.

Pour Batuskha j’ai vraiment adoré aussi, je connaissais vite fait sur album, sans plus. C’était assez marquant que ce soit dans la mise à scène ou musicalement.

Les + :

1000mods : Un groupe que je ne connaissais pas du tout et j’ai été très agréablement surpris. Du bon Stoner dans la ligné de Clutch que j’avais adoré l’année derniére

Limp Bizkit : Fred Durst et Wes Bordland sont des légendes de la scénes néo-metal. Un retour a l’adolescence qui fait toujours plaisir. Musicalement c’est pas exeptionnel mais ils ont su faire le show et mettre une très bonne ambiange. Borland qui joue dans la foule c’était très sympa.

The Hellacopters : Très bon concert, un son parfait et techniquement ils assurent.

Holywood vampires : Je m’attendais a un concert chiant et mou, au final c’etait bien sympa. Les reprises étaient plutot bien interpretées. Petit bemol pour toutes les filles qui voulaient absolument avancer au plus près de la scène pour voir Jack Sparrow alors que c’était blindé et qu’il ne sert a rien ]:smiley:

Arch Enemy : Pas fan en studio mais en live ça envoie. Alyssa a une voix incroyable

Marilyn Manson : Les musiciens était très bon, le son aussi. Manson est completement cramé, il n’a plus de voix mais les bon vieux tubes font toujours mouche.

Orden Ogan : Du power metal sympathique, j’ai passé un bon moment.

Les - :

Heilung : J’ai pas compris ce qu’il y a d’interessant a entendre des tambours et des os pendant 1h. Je me suis fait chier

Jessica93 : Je sais pas ce qu’il faisait là. Chiant a mourir. A toute les chansons le mec fait sa ligne de basse et prend sa guitare pour ne rien en faire a part quelques aigus inaudible.
Quelques heures après il y avait un super groupe au Hellgate qui aurait été bien plus efficace a leur place.

Iron Maiden : Je ne suis pas un grand fan de Maiden en studio mais j’aime bien quelques albums quand même. J’attendais de les voir en live avec impatience pour me faire un idée et j’ai été très déçu. C’est mou, ça manque de puissance, j’ai tenu 1h et je suis parti.
Il y en a qui ose comparer ça à Metallica… la comparaison n’a pas lieu d’être.
J’ai trouvé Accept beaucoup plus pêchu.
Et puis les fan d’Iron Maiden… Les mêmes extremistes que ceux de Johnny Haliday.