Hellfest 2018 : vos réactions sur les concerts

Les plus
-Benighted: excellente prestation, bien puissante et bon son.

-Madball. Miam miam

  • Svinkels. Bonne rigolade. C’est entraînant et puis mince j’aime bien Svink et c’etait une bonne surprise de les voir au HF.

  • Septic Flesh. Vraiment très bon, son de qualité. Et bravo au frontman qui a pu assurer malgré une épaule démise.

-. …and the zugly. Belle découverte.

  • Iron Maiden. Même si je ne suis pas fan et que je trouve ca un peu mou. Entendez par la que je trouve ca pas assez brutal, la prestation était carré, pro et pechu. J’avais vu Maiden il y a 6/7 ans et avait été déçu par un groupe qui semblait n’etre venu que cachetonner et se faisait chier sur scène.

Les shériffs. Je suis très loin d’apprecier ce groupe. Et pourtant c’etait très bon.

Les caca prouts parce que le son était dégueulasse et c’est bien dommage.

-Dimmu Borgir. Quel putain de gachis.Et clairement Dimmu a toute sa place sur un mainstage,avec chorale et tout le merdier.

-Watain.

-Nile. Goubiboulga. Mieux vaut regarder le replay d’Arte.

Les caca prouts son et prestation.

  • Judas Priest. Son dégueu, Halford pas au top. Début de set avec des morceaux trop lents. 4 chansons et je me suis cassé.

Marylin Manson. De base je n’aime pas. Mais ‹ give Marylin a chance › et comme le gusse s’ennuyait, je n’ai pas tenu plus de 2 morceaux.

Mention spéciale a Megadeth pour une représentation minable. Énorme déception.

En règle générale les mainstages sont trop ‹ mainstream ›. Je sais qu’il faut faire rentrer les pépettes mais un petit effort.

Mon regret, Dimmu en même temps que Hatebreed. Il a fallu choisir.

Tout le monde parle de Get The Shot mais la vraie tuerie Hardcore du samedi, c’était Turnstile, haut la main.

Un show 3x meilleur que celui en 2016, un temps de set plus long, Brendan en feu, son bien bien meilleur que lors de leur premier passage.

Et Zeal And Ardor…Incroyable, fabuleux, sensationnel, beau, carré, intense, j’ai pas les mots.

Ho99o9, comme d’habitude, la branlée, un point c’est tout.

Je suis en mode Spleen post-Hellfest… :frowning: :frowning: mais bon…

par où commencer…
Les +
Heilung, génial à entendre en live
Iron Maiden, désolé pour les rageux mais j’ai aimé… bon c’était la première fois que j’avais l’occasion de voir le groupe qui m’a fait découvrir le métal donc je peux pas cracher dessus :slight_smile:
In This moment, pour la prestation, un peu trop de temps mort entre les chansons, mais c’était bien, belle performance
Arch Enemy, pour le clavier… non je déconne, pour la chanteuse et la performance du groupe
Joan Jett, j’ai trouvé ça sympa
Europe, bon au début je me suis demandé ce que ça faisait là, et finalement leur performance était bien (même si c’est pas du tout mon truc, j’ai trouvé ça sympa)
Rise of the North Star, énorme !! j’ai adoré

Les -
Megadeth, déjà ça commence sans que les micros et les guitares soient branchés… et puis la performance était pas top ni originale… du coup j’aurai mieux fait d’aller voir Batushka qui passait au même moment… j’ai hésité et je me suis dis Megadeth quoi, ça doit être bien… ben j’aurai pas dû
MMAnson, parti au bout de 20 minutes tellement son comportement me saoulait, il tourne en rond, il parle dans sa barbe qu’il n’a pas, on a plus l’impression qu’il récite un texte qu’il ne chante, il se barre de scène parce qu’un truc l’énerve, bref je reviendrai pas le voir.
Limp Bizkit, pas trop aimé la performance, un peu trop bavard
BodyCount, décidément pas mon truc

Batushka c’était pendant Arch Enemy :wink: Megadeth pendant Baroness et Amorphis !

Pour nightwish et le manque de gros plan … il n’y avait tout simplement aucun caméraman sur scène… je ne sais pas pourquoi mais j’ai senti tout le monde déçu parce que du coup les 3/4 mes festivaliers ne voyait rien du tout …

Il me semblait bien que avais pu voir Batushka et Megadeth, et je n’arrive pas encore à me dédoubler :stuck_out_tongue:

Bon, je vais pas me lancer dans un report pour chacun des concerts vus (vous avez bien du courage :)).
Les quelques points que je retiens :

  • Parkway Drive : meilleur concert du fest. Quelle baffe (et quel coup de boule aussi par le mec qui slamait et qui m’est tombé dessus 8.( ) ! Rien à redire. Parfait, au top.
  • Limp Bizkit : quel scandale. 3 covers (même si ce sont des covers classiques de LB) + la marseillaise + du bla bla. Honteux. Il a été payé par le Download pour saborder le HF, c’est pas possible autrement.
  • Zeal and Ardor : LA découverte de ce HF pour moi. A voir et à revoir. Génial, au sens propre du terme.
  • Baroness : entre déception de ne pas avoir eu leur set plein d’énergie et sentiment de privilège d’avoir vécu ce moment acoustique lunaire et plein d’émotions. Un grand moment du HF et une grande classe du groupe (et du public aussi d’ailleurs).
  • Rise Against : RRRhhhaaaa comme c’était boooooonnn !

Vendredi :

Seven hate : c’était sympa sans plus.
Converge : Bonne énergie sur scène, je m’attendais à pas forcément mieux, même si je pense que le groupe aurait été plus intéressant sur la Warzone.
Meshuggah : Trop bien, grosse claque, ça faisait des années que je voulais les voir et j’ai pas été déçus !
Hollywood Vampires : MOUAIS, c’était cool sans plus. Johnny Depp n’est pas un branque mais ça casse pas des briques quoi. Sa reprise de Heroes de Bowie a fait mouche pour ma part. Mais c’est tout.
Svinkels : Je suis resté 3 titres, pas trop mon délire, et le guitariste Youtuber Waxx je ne le supporte pas. Ca aide pas forcément.
Judas Priest : Gros concert pour moi, j’ai adoré l’ambiance, les visuels, le son. Bref, merci M. Halford
A Perfect Circle : gros OUI ! Le son était trop bien, c’était psyché, Maynard et sa voix incroyable… Bref j’ai complètement adoré ce concert malgré un set passé trop vite …

Samedi :

Jonathan Davis : Assez surpris de la prestation, j’ai aimé le son, la présence de jojo. Une bonne surprise.
Pleymo : Bon à ce stade de la journée je commençais à faiblir physiquement, ça a du jouer sur mes avis, mais perso j’ai pas adhéré du tout à ce concert. J’ai rien compris aux paroles, et ça me semblait très poussif.
Body Count : Je suis allé m’assoir au bout de quelques titres, je suis pas rentré dedans, peut être que j’en attendais trop, toute l’année sur le forum ça attendais un truc de fou ce concert, et au final un peu déçu …
Deftones : GROS concert ! Le son un peu mal réglé mais quel show de Chino, et certains titres m’ont totalement retourné ! J’ai adoré.
Limp Bizkit : Grosse ambiance, bonne communion avec le public, je me suis bien amusé, j’en demandais pas plus à Wes et sa bande.
Avenged : Non merci, j’ai rien pigé à ce groupe, c’est pas ma came, j’y peux rien.

Et hellfest terminé pour moi.

A l’année prochaine Hellbangers !

Déprime post-hellfest bien enclenchée chez moi.

Vendredi:

spermbird: +1 , j’y suis allée jsute parce que le nom me faisait rire et c’était idéal pour commencer le fest.
Son of Apollo: +0,5 , j’ai bien aimé sur le coup mais je suis sure que je vais oublier très rapidement leur prestation.
Rose Tattoo: +1,5 très très agréable
Europe: +1 j’ai bien aimé, j’ai trouvé ça très sympa mais il faut dire au chanteur d’arrêter de minauder devant la caméra.
Steven Wilson: +1,5 j’avais un peu écouté avant de venir et ça ne m’avait fait ni chaud ni fgroid mais en live ça prend vraiment une autre dimension.
Hollywood Vampires: +1 voir Alice Cooper est toujours un plaisir. C’est partit fort puis ça s’est un peu essoufflé (par contre Johnny Depp qui fait semblant de se cacher à la fin… :confused: )
Stone Sour: +2 premier grand coup de coeur de ce fest. Corey Taylor assure vraiment!!!
Judas Priest +2 oui oui oui oui oui!!!
A Perfect Circle: ??? j’adore ce groupe mais le visuel pourtant très beau m’a gênée. J’ai l’impression que c’est trop maîtrisé et j’ai envie de dire à MJK de ressentir les choses plutôt que de les conceptualiser! Mais bizarrement j’ai bien aimé!

Sinon j’ai vu des petits bouts de Joan Jett (chiant), Crowbar (pas entrée dedans) et Meshuggah (j’aurais bien aimé voir le set en entier)

Samedi

Savage Messiah: +1 très bonne presta le matin!
1000mods: +2 parce que je ne peux pas mettre plus!! Je les attendais et je n’ai pas été déçue. Génial!!!
Turnstile +2 parce que je ne peux pas mettre plus Quelle énergie!!! set trop court!!
Arkona: -1 suis sortie au bout de deux chansons
Body Count -1: quelle déception. Ca manquait de son (putain, peuvent pas aller à 11?), de vieux morceaux et la petite fille trop meugnonne n’avait rien à faire là!!
Deftones: +2 j’ai adoré mais mes potes non, du coup je n’aui vu que le début et nous sommes aller voir
Dead Cross: +2 et plus. Mike Patton est juste géant!!
Neurosis: +2 ils m’ont transportée très très haut!!
Dimmu Borgir: +2 et vraiment plus. Ce n’est pas ce que j’écoute d’habitude mais ça va changer!! Enorme!!

J’ai vu aussi un peut les L7 (bof), Limp Bizkit (j’aime pas donc pas du tout objective mais ça donne l’impression qu’ils ont honte de leurs chansons alors ils ne jouent que des reprises), Avenged Sevenfold (j’hésitais beaucoup entre eux et Neurosis, bah j’ai pas hésité longtemps en les entendant).

Dimanche

In this moment: +1 j’aime beaucoup leurs chansons mais c’est pareil, leur mise en scène m’agace un peu
Tombs +0,5 très bon moment mais je sens que je vais les oublier rapidement
Les Sheriff: +2 juste excellents ça fout la pêche.
Accept: +1
Arch Enemy: +2 et pan dans ta tronche!
Megadeth: +1 alors oui le son était très mauvais et Dave avait une voix bizarre mais moi j’ai bien aimé !
Alice in Chain 0 ni chaud ni froid
Iron Maiden +2 les patrons sont là!! Ils nous ont fait un best of avec une mise en scène formidable!! Ils étaient contents d’être là et nous aussi!!
Exodus: +1
Turbonegro: +2 finir le fest en hurlant « I got erection » ça na pas de prix!!

Sinon j’ai mangé entre le warzone et les mainstage et j’ai pu entendre Shinedown et The Lords of altamont qui avaient l’air d’être très bien, vu le début de Manson et je n’aurais pas pu supporter de voir le set en entier.

Bref vraiment beaucoup apprécié cet édition!! Bravo à l’orga et aux artistes!!

Hello,

Le gars du public pour A7X est un pote à moi, pas du tout pro mais fan du groupe. C’était vraiment pas préparé, il ne s’en est toujours pas remis d’ailleurs ^^

pour ma part, Neurosis a été le meilleur concert du w-e : son parfait, pas trop fort, les musiciens étaient d’une précision inégalable. j’étais à la limite de la transe. Pire concert : Bodycount. J’en attendais beaucoup, c’était un magma sonore inaudible.

Je pose mon review complet de mes 3 jours ici, je m’excuse par avance pour le paveton et je remercie ceux qui le liront en entier !

Review Hellfest 2018
Day 1
Après une arrivée très tôt sur site afin de découvrir les nouveautés (bar central au MS, fontaine à effet d’eau vertical et pavage des MS), place aux concerts !

Fange - Valley
Ouvrir le HF sur un gros sludge très sombre n’est pas mince affaire mais le déchaînement sonore fait son effet, le chanteur est intenable sur la scène entre chaque hurlement. Les tympans sont décrassés !

Mos Generator - MS1
Bon hard rock légèrement stoner histoire de bien poursuivre. Classique et efficace.

Sons of Otis - Valley
Éloge de la lenteur et de la lourdeur avec une grosse reverb ! Quelques passages longuet mais le thème est bon !

Dopethrone - Valley
Première claque sous la Valley bien pleine pour les canadiens au sludge crasseux ! Un bon set gras et lourd sur le dernier album, échange avec le public conquis. Tabernacle !

Celeste - Valley
A mi chemin entre la Temple et la Valley, le post black de ces français a rapidement conquis la tente ! Noir malsain, alternant entre les blast beat et une lourdeur doom, ils avaient bien leur place ici !

Bongzilla - Valley
Les senteurs herbacées ont pris le dessus dans la Valley pour accueillir une des formations les plus portée sur la substance. Très bon set efficace !

Mysticum - Temple
Les 3 membres perchés sur leur cube et à grand renfort de visuel et de stroboscope, Mysticum déverse son proto post black avec une grande efficacité.

Church of Misery - Valley
Ma découverte de la journée ! Un énorme set stoner teinté de doom, le quatuor japonais envoie bien et fait monté la température !

Eyehategod - Valley

Satyricon - Temple
La maîtrise totale ! Un concert parfait avec des morceaux des derniers albums et même des premiers ! Génial !

Vu aussi en coup de vent :
en MS : toseland / Chris Slade / Meshuggah / Hollywood Vampires
Temple : Schammasch
Valley : Crowbar / Corrosion of Conformity

Review day 2

Black Rainbows - Valley
Démarrage stoner psyché avec ce trio italien. Une bonne entrée en matière un peu courte toutefois !

Pensée nocturne - Temple
Une troupe de troubadour entre cirque / fanfare cauchemardesque. Un set barré et déstructuré où se mêle le black, des cuivres et de l’accordéon !!

Monolord - Valley
La grosse claque doom, nos suédois ont pris l’habitude d’émettre à mal la tente ! Un set beaucoup trop court pour leur notoriété montante sur leur dernier album.

Jessica93 - Valley
Un one man band DIY avec un son rien qu’à lui, le gothgaze. Difficile sur une grande scène devant ce public de la Valley.

1000mods - Valley
Les grecs ont pour ainsi dire mis le feu à la tente ! Ils savent faire le show avec leur stoner ravageur ! Circle pit !! La bonne buchette ! On en voulait encore.

Oranssi Pazuzu - Temple
Difficile de rentrer dans leur black expérimental mais une belle maîtrise technique !

Ho99o9 - Valley
Premier OVNI de la journée avec un mélange punk / electro / hip-hop hargneux. Un déchaînement de violence avec une arrivée en trombe et un saut direct dans la fosse du front man. Un circle pit, un wall of death avec le même front man au milieu ! Boum !

Heilung - Temple
Un autre monde, une tribu et un rituel pagan chamanique et guerrier. Un OVNI au décorum travaillé et une musique qu’à base de percussion, de chant et de cri de guerre. Bravo !

Orange Goblin - Valley
Un frontman imposant qui a mis le feu ! Un stoner bien gras et speed, histoire de bien se mettre sur les rotules ! Merci pour la setlist en fin de show !!

Vu aussi en coup de vent :
Dalek / Body Count / Watain

Day 3
Dernier jour de ce Marathon métal !

The Texas Chainsaw Dust Lovers - Valley
Gros accueil des 10:30 le dimanche et belle prestation scénique pour ce bluesy stoner spaghetti !

Plebeian Grandstand - Temple
Du math black metal bien effectué. Dommage pour une des guitares samplées.

Au Dessus - Temple
Matinée du label Les Acteurs de l’Ombre suite avec ce quatuor Lituanien de post black. Uniformité, propre et efficace.

Nebula - Valley
Ces légendes du stoner psyché nous ont mis le cerveau en orbite. Au même endroit que le frontman sûrement ! Cosmique et génial !

Zeal & Ardor - Valley
La grosse découverte (semi) de la journée ! Le black qui rencontre le negro spirituals. Juste un mot : magique et terriblement envoûtant ! Merci.

Baroness - Valley
Passage en set acoustique du au retour impromptu aux US du batteur, Baroness a fait honneur de toute sa classe et de leur professionnalisme pour nous concocter un set acoustique en duo / trio merveilleux et emprunt d’une grande émotion. Le public a répondu présent et même plus ! Mon meilleur moment de cette édition !

Iron Maiden - Main Stage
Un grand spectacle / show de 2h avec des tableaux immenses et structure 3D gonflables impressionnantes. Un set ultra carré, tous les tubes y sont passés. Je peux le dire j’ai vu les légendes du Heavy en live !

Amenra - Valley
Les belges ont l’honneur de finir ce HF à la Valley. Leur doom sludge blackisant m’a clairement mis en transe (la fatigue aide) par leur noirceur / lenteur et les émotions qu’ils transmettent !

Carpenter Brut - Temple
On fini toujours en after ou en clubbing mais sur du Carpenter Brut c’est bien mieux ! La boîte de l’enfer a ouvert ses portes pour mieux nous terminer physiquement !

Yeah !

Vu aussi en coup de vent :
Temple : The Great Old Ones / Tombs
Valley : Grave Pleasures
MS : Alice In Chains

Les + : kadavar: un concert que j’attendais de pied ferme, et justement quel pied!!! Mon meilleur concert du fest!le son était top, le groupe avait la patate! C’était vraiment génial
1000mods: la découverte fest! C’était énorme, gros son et grosse ambiance
Zeal and ardor: grosse surprise et vraiment cool
Corrosion of conformity: super setlist, groupe en forme et bon show!
Maiden: bah Maiden quoi! Un show dantesque et dickinson au top! Bon après j’ai vu qu’une heure sur les 2.
Orange Goblin: sympa! Mais le son était moyen!
Church of misery: pareil que Orange Goblin, concert sympa mais son bof

Les moins: Megadeth: quelle déception…Mustaine à la ramasse total, pas de son au début de concert et il « braillait » une phrase sur deux…heureusement que le groupe derrière assurait un minimum.
Arch enemy: mais pourquoi en MS??? Et pourquoi de journée??? j’ai pas réussi à me mettre dedans. Pas l’ambiance de 2015 sous l’altar qui était de loin nettement mieux. Pourtant, le groupe assurait mais manque d’ambiance.
J’ai trouvé globalement le son moyen à la Valley le vendredi. Mais cela s’est amélioré les jours suivant.

Et bien dans ce cas chapeau, il est lui-même chanteur dans un groupe peut-être? J’ai trouvé qu’il était plutôt à l’aise sur scène et avec le micro, en tout cas bravo pour avoir eu les c******s d’y aller!!

Warzone:
- Get The shot : plus grosse branlée du festival pour mois, je les attendait de pied ferme, mais ils ont dépassé toute attente
- Turnstile : au niveau attendue, quelle fête, je reste surpris de l’horaire du groupe, pour moi l’horaire aurait du être permuté avec le groupe suivant
- Modern Life is War : J’ai voulu en profité à la barrière et un pit c’est formé juste derrière. J’ai du m’éloigner et j’en ai moins profité pour le coup. Les gars écoutez un peu le son avant de mosher, bientôt on vous verra mosher sur du Chantal Goya …
- Turbonegro: belle fête mais les gars soyez sérieux, quand vous voyez 3 slammers bouffer le pavé devant vous, calmez vous. Impressionnant le nombre de slammers qui se sont ramassé. Pareil le nombre de personnes qui cherchaient un téléphone/portefeuille/lunette à la fin…
MS :
Body Count: Ya un truc qu’à pas marché, son moyen, et SetList pas à mon goût, grosse déception
ROTNS: Grosse ambiance, qu’on aime ou pas, on peut pas leur retirer qu’ils font le show
Converge: égal à eux même, excellent show, SetList excellent
Stray From The Path: Quelle énergie putain !
MegaDeath: Honteux, tout simplement
Iron Maiden: Production, énergie, SetList, show extraordinaire

Valley:
EyeHateGod: Impeccable musicalement, mais le niveau d’alcoolémie des gars quand ils sont arrivé sur scène !

C’est super si c’est spontanée de la part d’Avenged d’avoir fait ça alors qu’ils avaient une TA a assuré. Bon honnêtement il chantait bien mais pas dans la bonne tonalité d’ailleurs mais bon cool pour lui !

J’ai été bien inspiré de profiter du départ de la quasi totalité des spectateurs de Maiden pour me placer au 3° rang c’était énorme :slight_smile:

Alors j’en ai vu tellement que je vais faire court dans mes commentaires:

VENDREDI:

  • DRAKWALD (+1): Très bien, en + 1er concert qui te met direct dans l’ambiance.
  • BUKOWSKI (0) : Energique mais aucun morceau ne m’a marqué.
  • DARKENHOLD (0): Là aussi ça ne m’a pas marqué, bien exécuté.
  • THE CHRIS SLADE TIMELINE (+1): Agréable surprise, covers certes mais très bien exécutées, en fermant les yeux on pourrait se croire à AC/DC…
  • SONS OF APOLLO (+1): j’étais tout devant, je me suis concentré sur le jeu (de fou) de Billy Sheehan, le chant était peu audible mais bien quand-même.
  • SAOR (-1): je me suis un peu endormi, j’attendais mieux.
  • STEVEN WILSON(+1): Vu de loin, j’ai bien aimé.
  • SOLSTAFIR (+2): adoré, 1ère claque du fest, ambiance magique.
  • SATYRICON (+2): 2° claque, parfaitement exécuté et hyper prenant, quand on pense qu’ils n’avaient pas leurs instruments, égarés à l’aéroport !!!
  • JUDAS PRIEST (+1): pas vu le début, la dernière heure était très bien, le guitariste solo est impressionnant, Halford est de + en + statique mais il fait encore le job.

SAMEDI:

  • TREMONTI (0): Bien sans plus, ça ne m’a pas touché, bien exécuté mais pas de frisson pour moi.
  • HO99090 (+2): 3° claque du festoche, indescriptible mais fabuleux. Un concert que je n’avais pas planifié, incroyable surprise!
  • HEILUNG (+1): là encore je ne pensais pas y aller mais j’ai été happé dès le début par l’ambiance exceptionnelle qu’ils instaurent, du couo j’ai oublié Jonathan Davis!
  • MEMORIAM (+1): Vu par hasard en me plaçant pour Arkona, du bon death old school sans prétention.
  • ARKONA (+2): génial, beaucoup d’énergie et un style bien à eux.
  • BODY COUNT (-1): Quelle déception… IceT qui parle beaucoup trop (moi aussi je suis contre le fait que les flics butent les noirs aux States, mais tu le dis déjà dans la chanson), son pourri, la gamine de 2 ans sur scène n’importe quoi. il reste 2-3 morceaux qui dépotent pour sauver du pire.
  • CHILDREN OF BODOM (+1):Bonne surprise je ne connaissais pas les chansons et ne me suis pas ennuyé une seconde, c’es bon signe.
  • LIMP BIZKIT (+1): vu de loin et pas entier, mais pas de doute ils savent mettre le feu!!!
  • AVENGED SEVENFOLD (0): bof quel ennui…
  • DIMMU BORGIR (+1): pas allé jusqu’au bout trop claqué mais très bien fait, une ambiance unique.

DIMANCHE:

  • ORDEN OGAN (+1): du bon metal viking.
  • STRAY FROM THE PATH (+1): je ne connaissais pas, très bien même s’ils auraient été mieux sur la WZ je pense.
  • WARNING (-2): mais qu’est-ce que je faisais là… quel ennui… pas du tout mon truc .
  • IN THIS MOMENT (+1): très bien, un spectacle très visuel, une chanteuse impressionnante.
  • KILLSWITCH ENGAGE (0): vu en me plaçant pour Accept, bien éxecuté mais pas mon style.
  • ACCEPT (+1): une setlist aux petits oignons, tous les tubes de ma jeunesse, dommage que le son n’était encore une fois pas terrible.
  • ARCH ENEMY (0): Alyssa au top mais son très très brouillon, je suis pas vraiment rentré dedans.
  • MEGADETH (-2): quelle catastrophe… le 1er morceau avec que la batterie, Mustaine qui rate un mot sur 2, pas de Tornado of Souls, interaction avec le public zero… quand je pense que j’adore ce groupe… je vais me contenter des albums dorénavant.
  • IRON MAIDEN (+2): La perfection. Les patrons tout simplement. il y a eux et le reste.
  • MANSON (-1): de bons morceaux… mais quelle attitude… 3 minutes de noir entre chaque morceau… et je fais pas partie de ceux qui ont kiffé les filles à poil soumises et lascives à souhait, pas mon truc.
  • NIGHTWISH (+2): ma stratégie d’attendre la fin de maiden pour me placer m’a permis d’être tout devant. Magique… ils avaient l’air sincèrement heureux d’être là et rassurés qu’il y ait encore autant de monde et d’ambiance. Floor très en forme et souriante. Setlist parfaite. Ghost love score pour finir le festival, que demander de +?

Mon petit bilan a chaud…

Drakwald +2 ( meme si on a vu que les 3 dernieres chansons car bloqués dans les portiques) mais top pour une ouverture ca laissait presagé un bon week end :slight_smile:
Saor +2 un son au top. une belle decouverte aussi :slight_smile:
Solstafir +2 toujours autant kiffant
Rise against +1 ils ont fait le boulot mais plus que bien :wink:

Psykup +1 ils sont totalement barrés mais c’est ce qui fait leur charme et le fait que ça marche …
Heilung +3 pfiouuu cette emotion et puissance je pense qu’une partie de moi est repartie avec eux…
BFMV -1 fait pour madame mais franchement ils font le taf mais sans rien de plus et c’est dommage les mecs viennent depuis des années et toujours pas un mot en francais.

Children of bodom +2 cte kiffff
avenged sevenfold - 2 franchement je suis partagé entre le melon du groupe et la qualité bof du set…

Parkway Drive +3 putain puissant et l’emotion du chanteur franchement le kiff de voir un artiste qui communie comme ca avec son public !

orden Ogan +2 pour finir cette journée on commence bien la journée :slight_smile:

Manegarm +2 pfiouuu… tip top ca depote

Megadeth -2 mega merde ouais franchement Dave devrait arreter c’est bon il est franchement plus bon a rien :frowning:

Maiden + 2 deja vu pleins de fois mais ce show quoi ! et Aces High ca faisait tellement longtemps !!

Manson +1 il a fait le boulot :smiley: je suis pas plus fan mais c’etait pas le pire :slight_smile:

encore un super Fest merci et a l’année prochaine pour de nouvelles decouverte ou eclatage d’esgourdes.

Ah oui j’ai confondu Megadeth et Arch Enemy (honte, honte…)