Hellfest 2019 : à vos affiches!

Puisque tous les ans, certains d’entre nous se sentent l’âme d’un programmateur, je vous laisse le soin de concocter « vos » affiches…qu’elles soient réalistes, farfelues, irréalisables etc…

Comme tous les ans, voici les miennes :

La 1ère affiche est mon pronostic (bon OK, j’ai glissé quelques gros voire énormes souhaits perso dedans :P)…la 2ème est juste une version avec tout un tas de groupes presque tous plausibles mais que…je ne sens pas spécialement pour 2019…(enfin la plupart car il y a quand même quelques noms en commun…)

Maintenant, la question va être de savoir dans combien de temps on verra apparaître ça sur des sites annonçant que c’est l’affiche finale du Hellfest 2019 :smiley:

Affiche 1 :

Affiche 2 :


Et sinon, comme demandé, voilà la récap des affiches des autres forumeurs :

[color=yellow]Ironhead : [/color]

[color=yellow]DIYChicago : [/color]

[color=yellow]Lassombra : [/color]

[color=yellow]Tme15 : [/color]

[color=yellow]KassGrain : [/color]

[color=yellow]Skullnbones : [/color]

[color=yellow]Cagney : [/color]

[color=yellow]Guillaume-F : [/color]

Sur la 2ième affiche :
BARONESS 3 ans de suite… tu es addict à GINA ]:smiley:

Oui :smiley:
Mais plus sérieusement je les ai mis à cause du « raté » de cette année et de leur promesse de revenir en 2019…reste à voir si Yoann veut encore les programmer ou pas :wink:

J’aime ce topic !

Encore merci d’avoir glissé Ektomorf !

Ghost sur les 2 affiches, ça va castagner sur le fofo ! :smiley: :smiley: : :smiley:

Il manque TBA sur tes affiches ]:smiley: ]:smiley:

Je viens de voir Otep sur la première, ce serait beau, sachant qu’ils tournent pas en Europe à ma connaissance, et une coquille à Dir En Grey :wink:

Il manque WHEELFALL sur une des deux affiches :smiley: :smiley:
Non plus sérieusement, Ghost Mastodon Code Orange Gojira Korn ça serait déjà bien sympa avec ceux déjà annoncés :cool: :cool:

désolé pour le double post mais la fonction edit m’empêche de modifier mon message, je disais donc :
D’ailleurs Karajuju, je n’arrive pas à retrouver tes anciennes affiches, y a-t-il moyen que tu les postes quelque part (ou que tu me les envoies en MP si tu veux éviter la confusion haha) ? Tu serais un GÉNIE !

Chouettes affiches ! GOJIRA je dis oui (mais en MS1 :D)
Effectivement, je ne serais pas surpris non plus de revoir BARONESS en 2019 vue la session acoustique de cette année et leur promesse de revenir vite.
Pour aller dans le détail, je vois mal MASS HYSTERIA ne pas occuper une place de TA :smiley:
Concernant la 2ème affiche, qu’entends-tu par ‹ + plausible › ? C’est par rapport à leurs habitudes de venir au HF ? Au fait qu’ils ne sont pas venus depuis X années ? Ou par rapport à leur actualité ?

Arf, désolé Karajuju, je viens de voir ta signature en bas à droite des affiches…

Un peu de tout ça…la plupart ont une actu ou ne sont jamais venus. En gros ce sont des noms qu’on pourrait voir mais que perso je vois moins pour 2019…

Je signe direct pour la 2ème affiche.
Van Halen, dokken, journey, whitesnake, Michael Schenker, helloween, warrant, manowar…

Si seulement…

Dans les 2 cas des Warzones de haute volée ! Même si je préfère la deuxième avec Judge. Impensable pour moi de ne pas voir en 2019 au moins un groupe du quatuor Judge, Gorilla biscuits, youth of today, shelter. Pourquoi pas miser sur H2O aussi. Sick of it all en effet très probable même si je préférerai un des cités précédemment car plus rares.

Code orange impensable qu’ils ne soient pas la en 2019 (ou 2020 car ils ont énormément tourné). Pareil pour le come back de Rotting Out

Vein également qui est juste en train d’exploser à vitesse grand V.

Le crossover de red death serait bienvenue également :wink:

Hésitation pour moi entre Worst Doubt et Mind awake pour le hardcore frenchy. (pourquoi pas les deux ? :cool: )
En tout cas bravo pour tes affiches tant sur la qualité graphique que la prog’ (Tu utilises photoshop?)

Superbes affiches, les deux me font vachement saliver !!

La seconde 8) 8) 8)

Super(bes) affiches encore une fois… Quelques commentaires à chaud:

  • J’imagine pas le nombre de pages de débats si Smashing Pumpkins était TA ! :o
  • Enter Shikari (ou Shilari sur la 2e affiche :stuck_out_tongue: ) je dis oui! C’était déjà sur tes 2 affiches l’année dernière il me semble, tout comme Aqme… tu y tiens à ceux là :wink: Moi aussi!
  • WoJ sur une Mainstage: excellente idée
  • Déjà dit plus haut, mais ouais je suis d’accord, pas moyen que Code Orange ne vienne pas l’année prochaine sinon je kidnappe Ben.

Super Valley dans les deux cas, ça serait génial !
Petite préférence pour la 1e, j’ai vu une fois All Them Witches en salle et ça reste une des plus grosses baffes que j’ai prise de ma vie, je les reverrais avec un grand plaisir !

Arff je corrigerai mes coquilles sur dir en grey et shikari…

Sinon pas spécialement que j’y tienne aux 2 mais je pense vraiment les voir à l’affiche.

Pour le reste et bien…comme dit certains groupes relèvent autant de l’envie que du prono…et c’est le cas des Smashing (qui au passage ne feraient pas tâche niveau prestation je pense…)

Je les avais vu au Southside en 2013 et ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, mais why not :wink:

Jethro Tull, ce serait fou, mais ça me semble rude de mettre quelqu’un d’aussi connu aussi bas dans l’affiche, non ?
King Crimson, j’y crois moyen, pas sur que le Robert Fripp aime se voir comme « Abba pieds nus », comme l’a dit Steven Wilson l’année dernière.

Sinon, si t’avais ne serait-ce que 40% raison, ce serait incroyable.