Hellfest 2019 : blabla général

Voilà qu’on ouvre le sujet 2019 avec l’annonce regrettable de Mordred. Être moderateur sur ce forum n’apporte semble-t-il pas la visibilité numérique recherchée par un fest qui n’a pourtant pas réellement besoin d’une publicité quasi « mensongère » via tous ces instagrameurs/youtubeurs/influenceurs et autres cancers d’internet… En espérant te croiser à l’occas pour un concert ou autre fest, vu que je t’ai loupé pour tous mes apéros fofo…

Comme évoqué plus haut, le forum n’attire pas forcément un public très jeune… Peu de gens sont en effet en dessous des 25 ans par exemple. Et bien que ce nombre tend à baisser, ses utilisateurs réguliers ont une certaine ancienneté vis-à-vis du fest. Peut-être y a-t-il une volonté de « rajeunir » le public pour tenter d’exploiter au mieux sa période faste du Hellfest…
D’où l’utilisation de médias « de jeunes » (je me sens vieux d’écrire un truc pareil).

Concernant la WZ/Valley, ce serait globalement super. Placement, déco, et cela créerait presque un « quartier » spécial avec la zone de nourriture au milieu.
Après j’y vois deux inconvénients: flux de gens accru dans cette zone bouffe déjà bien blindée par moments + dormeurs migrant de sous la Valley vers le duo Temple/Altar
Enfin bon ce ne sont que des hypothèses, mais ça pourrait redynamiser cette scène pourtant encore délaissée par le public.

Je trouve que c’est une bonne idée.
3 scènes aussi proches l’une de l’autre, avec certains groupes qui rameutent du public jusqu’à 7/8 mètres en dehors des tentes avec en plus le bar/snack (et ses marches) juste devant l’entrée de la Altar c’est l’enfer pour circuler, j’ai toujours trouvé cet endroit mal branlé. Tant mieux s’ils font quelque chose !
Dans l’interview, Ben disait aussi qu’il était au courant des retours sur le « trop de monde ». J’espère qu’ils trouveront aussi une solution pour ça !

Ça fait quelques années que j’espère qu’ils déplacent la Valley à côté de la WZ, j’espère vraiment que ça va se faire!
Mais du coup, qu’est-ce qu’ils vont faire de l’espace libéré?
Perso, je déplacerais le merch par là, en le réagençant pour le rendre plus efficace, et réutiliserais les conteneurs du merch actuel pour autre chose (un mini-musée du metal?).
Et si il reste de l’espace au niveau de la Valley actuelle, pourquoi pas aménager une zone d’ombre pour les siesteurs qui n’ont pas le temps de rentrer jusqu’au camping et qui ont quand même le soucis de pas s’allonger au milieu de la foule?
En tous cas, j’ai hâte de voir ce que ça va donner!

Si ils arrivent à ajouter des m² vers la WZ pour y mettre la Valley, ça sera ça la réduction de la densité. Ça fera moins de personnes au mètre carré. Je peux me tromper, mais j’y crois pas une seconde qu’ils vont baisser le nombre d’entrées (ça serait un très mauvais signe donné sur la santé du festival, même si la raison de la réduction n’a rien à voir avec le financement). Et mine de rien, avec les pass 3 jours qui partent en quelques heures, c’est pas que les touristes qui seraient écartés du fest, c’est certain.

Moi je serais plutôt pour mettre la Temple à la place de la Valley et du coup je tournerai l’Altar dans l’autre sens pour qu’elles se retrouvent presque l’une en face de l’autre avec un décalage au niveau de leurs entrées évidement. La circulation serait plus fluide entre le bar/snack et l’entrée actuelle de l’Altar.

Je voulais dire « trouver une solution autre que la réduction du nombre de billet ». De toute façon, j’imagine bien qu’il ne le feront pas, y a plus de chance que ça aille dans l’autre sens.
Je ne sais pas ce qu’ils peuvent faire pour ça, car j’imagine que reculer encore les mainstages n’est pas possible, déjà à cause du nouveau pavage et après, il n’y a peut être plus assez de place derrière non plus.

Qu’est ce qui serait fait de l’espace libérée par la Valley si elle déménageait ? C’est à côté de l’espace VIP donc ça agrandira sûrement l’espace VIP pour pouvoir inviter plus « d’influenceuses » mignonnes. Quand t’es un poseur, t’invites des poseurs.

Si on me demande mon avis, on y colle la grande roue ! Ca permet de décaler ce qu’il y a entre la WZ et la grande roue actuellement, et on y colle la Valley :smiley:
mais mon avis, pour ce que ça compte … :lol:

Moi qui n’ai jamais mis les pieds en Valley et grand fan de la Warzone je suis un peu inquiet de la perte de tranquillité dans cette alcove Punk/HxC :confused: , j’aimais bien être en marge.
Mais cela dit un peu d’air autour de Valley/Temple/Altar ne fera pas de mal, sans compter la nuisance sonore entre Valley et Altar/Temple qui jouent en même temps.
6 scènes, c’est naturel de faire des groupes de 2. En rang 2 par 2!

Le traitement fait a un modérateur du forum deux mois avant le fest me dégoute.
J’aurai un peu le flippe à la place de mac seb et karajuju… non parce que bon on sait jamais quoi…
Je poste pas souvent mais ici on trouve les infos que l’orga n’est pas foutue de donner convenablement sur ses réseaux sociaux.
Un pass gratos pour un modo c’est juste normal.

J’espère de gros changement niveau fauteuils avec un emplacement reservé bien loin (style a la place de la grande roue)
Et trouver une autre solution que l’easy camp qui est du foutage de gueule.

Niveau groupe manowar je suis content, slayer pour la tournee finale cool.
J’aimerai deux trois groupes style aor /harf fm plus du bon hard rock et du heavy. Tous les ans un bon trip a la warzone (madball cette annee).
On verra bien…

Bonne rentrée a tous.

Je n’ai aucune raison de flipper, j’ai mon pass comme tous les ans acheté directement sur place.
Il est vrai qu’un upgrade VIP ferait plaisir, mais ce n’était pas le cas cette année pour ma pomme…
Donc je n’attend rien.
J’ai longuement discuté avec Mordred, c’est clair que c’est honteux :mad:

Sinon pour revenir à 2019, le déplacement de la Valley vers la Warzone serait en effet une bonne chose :wink:

Vl’à le racisme anti-vieux :mad: :mad: ]:smiley:

D’autant plus qu’on doit être plus rentable que les p’tits jeunes avec leur prémix vodka orange qui se murgent au camping et voient 1/3 du festival au final :smiley: ]:smiley:

Bon on va pas monter un conflit jeunes / vieux mais je pense comme toi que Ben B. veut surfer sur l’image ultra-tendance du Fest (forte fréquentation et la notoriété dans tous les gros médias) pour pérenniser son business model (équilibrer la pyramide des âges du public notamment).

Soutien à Mordred, c’est juste honteux et ça démontre encore une fois le parti pris de l’orga qui, opinion personnelle, ne va pas dans le bon sens… On commence à deviner que l’idée n’est plus de faire un événement autour de la musique et de ses acteurs mais bel et bien de le remplir et d’en faire une « messe » mondaine ou il fait bon genre de se montrer.

Comme d’autres l’on dit, c’était mon 5ième HF cette année, l’ambiance et le ressenti de « trop de monde » ne me correspondent plus à tel point que j’en ai raté des concerts…
Le HF est toujours super bien organisé et reste un événement majeur, maintenant pour moi le rapport « bénéfice/emmerde » commence à pencher vachement plus du coté emmerdes et je ne pense pas y retourner cette année.

Sinon sur le sujet, le déplacement de la Valley est une bonne chose, à voir si cela ne sature pas la WZ encore plus et libère l’accès aux Altars/Temple.

Je trouve ça moche aussi. Encore plus quand on voit le nombre de pass VIP offert a pratiquement n’importe qui.

On compte plus les « on n’oublie pas d’où on vient » de Ben, Yoann et les autres. Et ben il me semble que c’est gentiment de moins en moins le cas.

https://www.casimages.com/i/180829031204339197.jpg.html

C’est clair… Tout comme les « on veut rester à taille humaine »… :mad:

Merci Pouffy ! :wink:

Euh, autant donner des infos tirées d’une interview je trouve ça ok, mais pirater une page d’un zine qu’on devrait acheter pour en lire le contenu je trouve ça moyen, surtout concernant cette presse-là :confused:

« ingé son de megadeth viré dans la foulée »

haha tu m’étonnes !

Je n’aurais jamais acheté le mag uniquement pour cet article.
Et ceux qui veulent l’acheter, je pense que ce n’est pas la diffusion de cet interview sur notre forum qui va les en empêcher.
Donc où est le problème, puisqu’il n’y a pas de manque à gagner pour Rock Hard ? De plus, il n’y a pas d’utilisation commerciale de la reproduction. Alors, la pure légalité du procédé ?.. S’il faut commencer à pinailler, on peut y aller, dans la diffusion de photos tirées d’Internet (et pas forcément libres de droits), couvertures d’albums… La morale et l’honnêteté vis à vis de magazine ? Il n’y a pas viol, la source est citée, ça n’est pas du piratage… pas de quoi fouetter un chat. Faut s’détendre et se mettre au doom Skullnbones : voilà à quoi ça mène d’écouter des hurleuses qui font saigner les oreilles ]:smiley: :wink:

Je suis très détendu (la preuve j’ai mis un :confused:
et pas un :mad: ) et évidemment pas d’accord, mais si les modos ne disent rien…

Les modos sont en vacances, on en profite ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: