De toute façon, je ne pense pas que le groupe prendrait le risque de se pointer sur scène avec un pédo, ils se feraient huer et balancer de la pisse à la gueule (comme ce qui est apparemment déjà arrivé à un autre groupe pour d’autres raisons).
Attention avant de juger le puritanisme des usa est très fort et des ado on déjà été condamnés et fichés comme pédophiles juste pour s’être envoyé des photos dénudés. J’ai même en tête un exemple où une jeune fille de 15 ans doit passer en jugement parce qu’elle détenait des photos d’elle dénudée sur son téléphone.
Donc avant de lui lancer des pierres à la gueule mieux vaut attendre les résultats de l’enquête.
(Si une jeune fan de 19 ans lui a envoyé des photos d’elle à poil, ça peut tout aussi bien être ça , la majorité étant de 21 ans aux usa).
Et tout personne est présumée innocente jusqu’à preuve du contraire.
Si vous voulez me taillez faites le mais ça ne servira à rien
Le public du Hellfest est devenu extrêmement calme je trouve. Je pense qu’il n’y a plus aucune chance de voir des jets de trucs salasses sur scène désormais. Quand la prestation scénique d’un artiste est mauvaise et malaisante, ça ne bronche pas (Cf. Marilyn Manson l’an dernier à mon sens).
Là où l’affaire qui vient d’être donné peut avoir des répercussions c’est si les opposants catho conservateurs du Hellfest se ruent sur l’info et que ça vienne à être relayé en masse par les médias généralistes. Là on se retrouvera dans le même cas que pour Down.
En tout cas pour ceux qui doutent du réel engouement généré par le venue de Tool en Europe, Amsterdam hier et Berlin aujourd’hui ont fait sold out en 4 minutes et la plupart des autres salles seront probablement pleines dans la journée.
Aucune chance… Emperor a bien joué en tête d’affiche MS2 en 2014 avec Faust derrière les fûts (qui a assassiné un homosexuel de 37 coups de couteaux et a fait 10 ans de taules).
Juste une petite rectification. 21 ans c’est pour boire de l’alcool. L’âge de la majorité sexuelle dépend des états. Ça va de 16 à 18 ans. Et c’est au moins 6 photos…